Comparatif Moto/Rugby

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Comparatif Moto/Rugby

Message par Luc »

A y'est, le deuil (rugbistique) est (presque) fini.

La similitude entre le rugby et la production (globale worldwide monde) de motos est frappante :
- Les Japonais n'ont pas passé le 1er tour et ont brouté (tondu ?) la pelouse,
- Les Allemands n'ont même pas osé se présenter (ou n'ont pas réussi à passer les phases de qualif').
- Les Ricaisn..... heuuuuu, ils étaient qualifiés ???? Je les ais pas vu,
- Les Italiens se sont battu fièrement, mais sont resté sur la touche (problème de SAV ?),
- Les Français ont flamboyé et se sont finalement cassé les dents en 1/2 final,

Reste les Anglais....
Les Anglais qui arrivent en final, sans trop forcer.... car ils ont ce qu'il faut à l'intérieur : Triple Inside !
Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Fallait oser ......

Il a osé !! :lol: :lol: :lol:

franky44

Message par franky44 »

Ca me demangeais depuis samedi soir, mais bon je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu, je ne suis pas comme ca..... :D

Excellent.... :ange:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

CQFD !!!! :wink:

Les 4 cyl. bridés (dans tous les sens du terme) ne peuvent comprendre ce genre d'humour....anglais. :lol
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Mais il attaque le bougre !!!! :shock: :twisted:
Emméne ta machine à plus de 100 000 Kms, et on en reparle aprés de ton 3 cylindres !! :twisted:
Image

:lol: :lol:

franky44

Message par franky44 »

Bien nombreux sont les 3 cylindres qui auront faits plus de 100Mkms, pour lon premier 3 cylindres ce fut un K75, il était en pleine jeunesse malgrés ses 15 années...... :D

Nathfazer

Message par Nathfazer »

K75 ---> Bmw, pas Tromph si je ne m'abuse ;) Jamais encore entendu une Triumph actuelle aller au delà des 100 000 moi ... Mais bon il est vrai, je l'avoue, qu'en même temps je suis pas fan, donc je "baigne" pas dans l'histoire de Triumph, aprés peut être y'en a t'il plus que je ne le crois ... ;)

Sur ma Faz, 113 000 Kms dépassés ce samedi lors du rallye, la seule et unique chose que j'ai changé dessus est le 4en1 qui a cassé net au niveau d'un des tubes vers les 80 000 Kms ;)
Sinon j'ai refait la distrib. à 95 000, et encore, elle n'était pas morte, c'était plus pour me rassurer moi :D Et c'est tout :D
Si ce n'est bien évidemment les consommables : plaquettes, kit chaine, vidanges ect ect :D
Franchement , ma Faz je l'aime, et plus je roule avec et plus je l'aime Image , 5 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas, de tous temps et dans toutes circonstances, c'est que du bonheur pour moi depuis 100 000 bornes cette machine Image

franky44

Message par franky44 »

Désolé nath mais il faut te renseigner mieux.

Cela dit, bon nombres de motards remplacent leurs moto avant meme quelle atteingne les 60Mkms, afin de changer de moto et meme moins perdre d'argent à la revente pas vrai car peut s'en servent comme "utilitaires".......

Sauf quand j'étais coursier sur paris.
Lance un sondage sur le nombre de kms par ans, beaucoups depasseraient 20Mkms? je doute, et tant mieux pour eux.

La moto reste avant tout un usage loisir.

Certain l'utilisent malgré tout tous les jours pour aller au boulot, comme pour moi.
Si tu as vu j'habite Guérande, quand je vais à la casim le samedi après midi, je fait mini 180kms plus après la distance prevu pour les virages ou le rallye etc....
L'an dernier et je n'ai pas tout compter j'ai fait plus de 4000kms rien que pour la casim.

Mais il faut bien se dire que tout moteur bien entretenu peux largement faire plus de 100Mkms, tout depend aussi de la conduite du pilote, la difference se fera sur le coup financier.

Rassures toi y a pas que yam qui passe les 100M :D

Le principal reste que l'on se plaise à piloter sa moto.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Le bruit strident du 4cyl. Nippon t'empêche certainement d'entendre les discussions et les infos sur la qualité et la durée de vie des productions européennes. :roll:

Quant à moi (à l'ouie non altérée grâce au doux chant mélodieu du 3 cyl.), même si la production Japonaise n'est pas réputée pour sa longévité, je salue le Kilométrage élevé de ton engin (153 000 Km, c'est bien çà ?). :lol:

Image

Image

Nathfazer

Message par Nathfazer »

franky44 a écrit : Le principal reste que l'on se plaise à piloter sa moto.
:D C'est bien ça le plus important 8)

Pour les 153 000 Luc, on verra ça dans 2 ans :D 8) (si mon travail me laisse un peu de temps pour rouler à moto, ce qui depuis 2 ans n'est pas terrible :( )

Répondre