Je me présente. Je suis Easylarveur, Easy pour les intimes

Pourquoi ce surnom ? Parce que je me traine comme une larve sur la route

Je fais également parti de la CASIM 33. Je sais, je me présente tardivement. Mais c'est normal, car après tout, je suis une larve...

Je rêve de faire de la moto depuis que je suis gamin. Mais j'ai passé mon permis seulement à 23 ans, quand j'en ai eu les moyens.
Ma première monture est une SV 650 de 2001, payée avec toutes mes économies de l'époque et mes premiers vrais salaires.
Conscient de mes limites, et voulant progresser, j'ai choisi de participer à un stage AFDM un peu plus d'un an après mon permis. Celui-ci a été un véritable déclic.
Voulant comprendre d'avantage, et aussi apprendre d'avantage, je me suis tourné vers le trial en 2005, tout en continuant à rouler sur route. Pour le plaisir des balades entre amis et la découverte de nouvelles contrées.
Le trial, bien que méconnu aujourd'hui dans le monde motard, a été à une époque pratiqué de manière plus intensive par les motards "de route". C'était un peu la sortie entre potes de l'époque, le Dimanche. Ce qui permettait aussi à tous de s'essayer régulièrement à la mania extrême.
Je n'ai qu'un petit niveau en trial

Je suis persuadé, qu'il y a beaucoup à apprendre du monde du trial en terme de maitrise de la moto et de technique de pilotage et d'équilibre. Les notions de bases sont, de plus, facilement transposables et utilisables sur route. Il n'est pas nécessaire d'avoir un haut niveau en trial pour en tirer profit tous les jours en conduite sur route. De réels progrès sont à mon avis possibles très rapidement.
D'abord comprendre et ensuite apprendre. C'est cette attitude qui m'a aussi poussé à m'essayer à la piste, avec ma SV 650 de route. Soif de nouvelles découvertes, de nouvelles sensations.

Puis la petite larve a franchit le cap et s'est offert la bécane de ses rêves: une Buell 1125 CR. Si j'ajoute la Buell de Koxka, je peux affirmer haut et fort que Buell est la marque majoritaire au sein de la CASIM 33

VIVE BUELL

J'adore cette moto. Elle m'a déjà transporté dans les Pyrénées, en Allemagne, en Dordogne à maintes reprises, mais aussi sur piste... MIAM.
Toujours dans l'optique de découvrir et d'apprendre, je me suis aussi lancé depuis 2 mois dans l'enduro. J'aime bien goûter un peu à tout.
Prochaine étape: du supermotard pourquoi pas ?
Pourquoi suis-je à la CASIM ?
-Pour comprendre et apprendre
-Parce que je pense qu'il faut toujours essayer de s'améliorer
-Pour aider également et essayer de transmettre ce que je peux
-Parce qu'en plus de comprendre et apprendre, il est logique de partager transmettre et enseigner
A+++ les casimirs