Compte rendu de la seance maniabilité du 18 novembre 2006

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

franky44

Compte rendu de la seance maniabilité du 18 novembre 2006

Message par franky44 »

Et oui, nous revoici pour une séance moto à la casim44 bien aimée.....
:D
Alors celui qui a caché le soleil cet aprem c'est pas cool!
Nous nous sommes résignés sous la pluie à faire de la maniabilité au stade la beaujoire.
On dira cool, des slalom entre les plots relax...... Et bien non!!!!!
Le parcours était plutot sympa... départ sur un slalom rapide, demi tour au bout pour passer dans une chicane gauche droite matérialisée par 3 portes avec des barres de fer (au fait pour ici merci de penser aux gros gabarits :lol: ), puis enchainement sur un parcour lent décalé car sinon trop simple, tout est dans le regard.......(certains moniteur disait ce qui ne va pas chez vous c'est le regard mr DUX), puis demi tour, une chicane droite gauche (meme que jean s'est amusé à corsé l'exercice en déplacant des chicanes, il s'amuse bien celui la...... :x ),une planche meme qu'il fallait rouler dessus et rester dessus.
Je comprends pas d'habitude on dit d'éviter les obstacles :shock: :shock:
Après dans la foulé on fait un huit le plus serré possible, un autre demi tour une accélération et un freinage en direction de deux petites barres parallèles en tube iro diamètre 20, il doit y avoir un electricien à la casim44, le but était de freiner, et faire tomber la première et pas la seconde, l'espace entre les deux devait etre de 20 cms.....

Et puis après on recommence et on rerecommence, jusqu'a ce que ce soit parfais, et on en redemande...... :D
Par contre à un moment donné on ne se bousculait pas trop, c'est bizarre il y avait du monde sous les arbres n'est ce pas lolocro, faut pas salir le fazer :lol:

Vers 16h30, nous sommes retourné au foyer pour l'assemblée générale,
presentation de la casim44, objectif, organisation, calendrier et trésorerie nous ont été expliqué.
On a meme regardé un petit film vraiment extrat, tellement les caricatures étaient vrais, (imaginez un couple couché monsieur lit "motomag" et madame "psychologie" et mr veut dire à mme qu'il aimerait acheter une moto......je vous laisse deviner la suite)

Et puis nous avons eu aussi l'élection des membres du bureau avec 2 tiers sortant et une démission du président.
Nous avons retrouvé un vice president, 2 nouveaux membres dans le bureau dont moi et pour la suite rendeez vous au 2 decembre je crois.

Mais une assemblée ne se cloture jamais sans un verre de l'amitié......

Philippe

Séance de maniabilité

Message par Philippe »

D'accord avec Franky : la séance a été un peu mouillée, mais nettement moins que la précédente à La Beaujoire ... La prochaine sera la bonne !

Pour ce parcours, il faut beaucoup d'imagination aux moniteurs pour reproduire par leurs obstacles les situations de la vie courante à moto : je crois n'avoir jamais autant de 8 qu'hier ! cela étant, si j'avais bien posé mon regard du 1er coup, j'en aurais surement fait moins, n'est-ce pas Jean ?

Et pour se distraire un peu, un tour complet avec la 500 CB : ça fait du bien de pouvoir poser les pieds bien au sol, et même de plier les genoux ! Mais que la direction m'a semblé lourde ... allez, on se refait un tour avec la Transalp.

En marge du circuit, j'aurai aussi appris autre chose : déplacer une moto en avant, et surtout en arrière, en ligne droite, et aussi en slalom : on peut le faire depuis 20 ans ... et le faire mal. Si, Si. Pour l'instant, je l'ai fait avec la 500 GPZ, mais maintenant que c'est au point, je vais réviser à la maison !

Vivement la prochaine fois ...

Rémi H.

Message par Rémi H. »

En effet ce premier exercice sur plateau a été très instructif.

Au fur et à mesure des sorties et en considérant le programme à venir, on comprend mieux la pédagogie enseignée à la CASIM et la logique des différentes étapes de la progression. Pour autant chacun peux avancer à son rythme, en fonction de son profil de motard et de ses objectifs personnels.
Chapeau aux organisateurs qui sont capablent de s'adapter à tous les différents types de motards.

Un mot sur l'AG.

J'ai apprécier cette notion de progression de l'adhérent qui est inviter à évoluer sur deux niveaux (1ère et 2ème année), à son rythme (on peux "redoubler" si on le souhaite) ; puis le CASIMIR est sollicité pour restituer son savoir en devenant aide-moniteur puis moniteur.

Enfin merci à tous ceux qui s'investissent bénévolement pour rendre notre passion plus sûre.

Au 2 décembre !

Rémi H.

Message par Rémi H. »

Hello !

Sera t'il possible d'avoir les photos du 18/11/06, en ligne ?

Merci et à bientôt

Jérémie
Moniteur

Message par Jérémie »

Que de précipitation...
ça ne se fait hélas pas tout seul.

Voila c'est fait !
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

lolocro

Message par lolocro »

bonjour

je suis tres content de cette journée,meme si je le demande si je dois repondre à ce franky concernant la remarque sur le temps passé sous les arbres où je dirai j'ai amélioré mes savoirs en discutant avec des personnes qui avaient plein de belles choses a dire, voila pour boucher le bec de Fr...le maldisant ,na!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
j'ai aussi pensé qu'ayant fait le circuit 4 fois il fallait laisser le circuit aux autres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: avant de reprendre un peu plus tard ,c e n'est pas de ma faute si cela a correspondu avec l'arret de la pluie!!!!

bon autrement les conseils des moniteurs et des aide moniteurs m'ont ete precieux, mais la prochaine fois je pense tenter avec le 500 cb pour voir si le fait d'avoir une moto plus ...petite...plus ...malléable... enfin qui en donne l'impression me permet de mieux reagir et de mieux faire le parcours.

en ce qui concerne l'AG, j'ai trouvé l'ambiance donnée par les membres du bureau très bonne, on voit mieux et on sent mieux pourquoi il y a une bonne ambiance dans cette assoce. dommage que je suis trop loin ....je sais c'est un peu facile comme excuse mais c'est la verite j't'y jure.

je ne serai pas là le 2 decembre alors bonne AG et bonne election.

a+ laurent

Répondre