Un petit gadget de sécurité qui évite les classiques coups de pied dans les pneus :
http://moto.caradisiac.com/Pour-eviter- ... de-mou-330
Un nouveau gadget intéressant
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- Jérémie
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Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...
- Luc
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Moto mag a déjà testé et remarqué qu'il y avait une légère perte de pression dans le temps avec ce "gadget" => forcément, la capsule sera rouge à moment ou un autre.
Rien ne remplacera une vérif' régulière.
Moi, j'en ai eu marre de ne pas avoir de garage ou de station service proche de chez moi qui permettait de vérifier gratuitement la pression : je me suis donc fendue d'un compresseur.
C'est, certes, plus cher (avec cuve 50L : un peu moins de 100 Euros) et encombrant, mais je vérifie encore plus régulièrement et ajuste la pression de la moto, mais également des voitures.
Rien ne remplacera une vérif' régulière.
Moi, j'en ai eu marre de ne pas avoir de garage ou de station service proche de chez moi qui permettait de vérifier gratuitement la pression : je me suis donc fendue d'un compresseur.
C'est, certes, plus cher (avec cuve 50L : un peu moins de 100 Euros) et encombrant, mais je vérifie encore plus régulièrement et ajuste la pression de la moto, mais également des voitures.
Oui, car il ne sont pas equipés de vanne de purge temporisée..... je m'explique.
Le moteur fabrique l'air comprimé qui est chaud avant de le stoquer dans le reservoir ou il refroidie et donc formation d'eau (la quantité est impressionnate).
L'eau etant plus lourde que l'air reste en bas de la cuve de attaque la rouille mais aussi les pressostat et la vanne de purge.
Sur certains gros modèles une vanne temporisée evacue l'eau qui stagne, en ouvrant pendant quelques secondes très regulièrement la vanne de purge afin de faire sortir l'eau......
Mais ce n'est qu'un conseil........
Le moteur fabrique l'air comprimé qui est chaud avant de le stoquer dans le reservoir ou il refroidie et donc formation d'eau (la quantité est impressionnate).
L'eau etant plus lourde que l'air reste en bas de la cuve de attaque la rouille mais aussi les pressostat et la vanne de purge.
Sur certains gros modèles une vanne temporisée evacue l'eau qui stagne, en ouvrant pendant quelques secondes très regulièrement la vanne de purge afin de faire sortir l'eau......
Mais ce n'est qu'un conseil........
