Installation de XBMC sous linux Ubuntu : HELP !!!!

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Installation de XBMC sous linux Ubuntu : HELP !!!!

Message par Luc »

Je viens de m'assembler un Nettop, touner 100% multimédia (j'en ai marre des passerelles multimédia qui ne lisent pas la moitié des fichiers mkv :evil: ) :
- Carte Asus E45M1-deluxe (refroidissement passif)
- RAM 8Go (2 x 4 Go)
- SSD 120 Go

Une bonne config selon mes collègues du Sce informatique. 8)

Enfin bref, je voulais éviter de passer par Windows7 => j'ai installer Linux Ubuntu 10.10 (en 32 bits, parce que le 64bits ne semble pas bien vouloir s'installer).
Jusqu'ici, c'est pas trop compliqué.

J'ai installé quelques logiciels via le ubuntu store, mais je n'arrive pas à voir où ils peuvent être pour les lancer.
Premiers moments de solitude.

Je souhaite installer XBMC, le logiciel multimedia qui gérera tous mes films et MP3.
Sauf que là, j'ai bien téléchargé un fichier compressé (via clubic ou 01.net, je ne sais plus), mais je ne vois pas de fichier d'install ou autre dans le dossier et sous dossiers.

Sur le site XBMC, il n'y a pas de fichiers à télécharger, mais pleins de lignes de commandes différents en fonction des différents linux.
Sauf que ce n'est pas clair.
J'ai réussi à ouvrir une fenêtre de commande et tenté de taper les lignes de commandes => ca fait des choses, mais je ne vois pas trop quoi.

Et je me rends compte que décidément, je ne comprends rien à rien à Linux.

=> HEEEEEELP !
Quelqu'un peut m'aider ? Siouplait ?

Sinon, je retourne sous Windaube. :?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

Salut

Pas sur que ce soit le bon forum pour avoir une réponse a ta question. Si tu veux mettre un kit power commander ou un pot akra sur ton ordi, tu auras peut être plus de réponses.

Mais je ne suis pas que critique donc :
A priori tu peux essayer ces commandes (dans l'ordre les unes apres les autres)

sudo add-apt-repository ppa:team-xbmc
sudo apt-get update
sudo apt-get install xbmc
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

trouvé la http://wiki.xbmc.org/index.php?title=In ... _for_Linux

si ça marche pas et que tu es perdu dans le reste de la doc... bennn y a Windows ... c'est cher, c'est bugué mais c'est user friendly
:oops:
Image
Image

Nicolas

Message par Nicolas »

tomdarkside +1
Pas mieux !
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Mon Pôvre Luc

Autant de te voir bricoler sur tes grands Mères m'extasie,
mais là tes collègues du sce Informatique ont pas été sympa avec toi

T'as pas besoin d'un Kit spécial Carbu pour ton ordi.
Tu vas tout l'embrouiller et tu pourras plus poster sur le Forum
Que va-t-on devenir sans toiImage
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Kelindil

Re: Installation de XBMC sous linux Ubuntu : HELP !!!!

Message par Kelindil »

Luc a écrit : Je souhaite installer XBMC, le logiciel multimedia qui gérera tous mes films et MP3.
Sauf que là, j'ai bien téléchargé un fichier compressé (via clubic ou 01.net, je ne sais plus), mais je ne vois pas de fichier d'install ou autre dans le dossier et sous dossiers.
You're doing it wrong !

Image

Un logiciel sous Linux, ça ne se télécharge pas sur des sites comme clubic ou 01.Net
Depuis ces sites, on télécharges des executables Windows .exe qui se lancent que sur Windows.
Sinon ce sont des archives .zip, tar.gz ou tar.bz2 au mieux, qui sont des soit les sources du logiciel à compiler soi même, soit le logiciel compilé où tu as juste à l'executer le bon fichier...et qui sont rarement à jour !

En bref, ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut s'y prendre !
Luc a écrit : Sur le site XBMC, il n'y a pas de fichiers à télécharger, mais pleins de lignes de commandes différents en fonction des différents linux.
Sauf que ce n'est pas clair.
J'ai réussi à ouvrir une fenêtre de commande et tenté de taper les lignes de commandes => ca fait des choses, mais je ne vois pas trop quoi.
Comme l'a indiqué tomdarkside, tu as juste a suivre les commandes indiquées là: http://wiki.xbmc.org/index.php?title=In ... nux#Ubuntu

Cependant, tu remarqueras qu'il est précisé que ça ne fonctionne que pour les Ubuntu 9.10 (Karmic Koala) à 10.10 (Maverick Meerkat).... sachant que la dernière est la 11.10 (Oneiric Ocelot), il se peut que la tienne soit trop récente pour cette méthode !

Tu peux tout de même regarder ce post de blog si tu es sur la dernière Ubuntu : http://www.noobslab.com/2011/09/install ... eiric.html
Luc a écrit : Et je me rends compte que décidément, je ne comprends rien à rien à Linux.
La première erreur des gens qui s'essayent à Linux, c'est de croire qu'ils peuvent garder leurs habitudes venues d'autres systèmes comme Mac ou Windows.
Les choses se font de façon différentes sous Linux.. même entre distributions.

Ce qui fait qu'Ubuntu est la distribution la plus populaire, c'est par sa communauté française. Si tu as une question, le meilleur endroit pour la poser, ça reste le forum officiel français ici: http://forum.ubuntu-fr.org/

Voili voilou ! J'espère t'avoir aider un peu :)

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Luc a écrit :....Et je me rends compte que décidément, je ne comprends rien à rien à Linux.

=> HEEEEEELP !

Merci Luc...
Grace à toi et ton ubouctu, j'apprends des nouvelles choses...
voici un site de vulgarisation, peut-être le connais-tu ? :wink:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 ... linux.html

C'est quand qu'on roule...
en vrai...
sur une vraie moto
(... italienne par exemple). :P
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

jeremy
Moniteur
Moto : Honda CB1000R
Prénom : Jérémy

Message par jeremy »

Luc a écrit : Et je me rends compte que décidément, je ne comprends rien à rien à Linux.

=> HEEEEEELP !

Linux c'est comme une béèmeuh, tant que tu n'as pas essayé tu n'aimes pas, puis ensuite il faut prendre la bête en main.
Après c'est que du bonheur ! :twisted:
Linux à un noyau ... windows un pépin !

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Mais c'est de quoi que vous parlez ici !!! :shock:
Vous êtes des grands malades !!!
jeremy a écrit :

=> HEEEEEELP !

Linux c'est comme une béèmeuh, tant que tu n'as pas essayé tu n'aimes pas, puis ensuite il faut prendre la bête en main.
Après c'est que du bonheur ! :twisted:
J'adore Linux :lol: :lol: :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Répondre