Bonjour à tous,
Je suis de la CASIM 77, venant de la CASIM 75.
J'ai eu un accident, détruisant ma GTR le 12 octobre dernier.
Mon assurance, après m'avoir déclaré non responsable (j'ai failli écrire irresponsable...), déclare qu'il y a un litige et que ma responsabilité est maintenant en cause.
J'ai besoin de votre avis sur une règle de circulation.
Pourriez vous prendre quelques secondes pour répondre à ce sondage ?
http://www.surveymonkey.com/s/PZCR9B8
Cordialement,
Jeff
Accident le 12 Octobre : besoin de votre avis
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Casim : 77
- Prénom : Jeff
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Peut etre pourrais tu essayer de prendre une photo avec 2 véhicules cote a cote ?
Y a t il eu un constat de police (je ne m'en rappelle plus) ?
Je pense que tu peux te faire confirmer auprès du service de la voirie de l'arrondissement le nombre de voie de circulation ?
Y a t il eu un constat de police (je ne m'en rappelle plus) ?
Je pense que tu peux te faire confirmer auprès du service de la voirie de l'arrondissement le nombre de voie de circulation ?
Dernière modification par maxime le dim. déc. 04, 2011 20:49, modifié 1 fois.
-
djaybi
C'est complété.
C'est marrant, pour les assurances Google Maps fait foi ? Quand ça les arrange alors ?
Contacte la mairie, les services techniques ou de la voirie je sais pô, eux t'écriront quelle est la nature exacte de cette rue.
Sinon, pour bien comprendre ce que dit ton assurance, si c'est une rue à une seule voie et qu'un mec me dépasse je peux lui couper la route en tournant à gauche comme un goret ? C'est bon à savoir !
C'est marrant, pour les assurances Google Maps fait foi ? Quand ça les arrange alors ?
Contacte la mairie, les services techniques ou de la voirie je sais pô, eux t'écriront quelle est la nature exacte de cette rue.
Sinon, pour bien comprendre ce que dit ton assurance, si c'est une rue à une seule voie et qu'un mec me dépasse je peux lui couper la route en tournant à gauche comme un goret ? C'est bon à savoir !
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Prénom : Jeff
L'assurance me dit qu'ils ont appelé la mairie du 14eme et que la mairie dit que c'est une voie.
Maintenant, s'il ne faut plus faire confiance au marquage au sol et télphoner à la mairie du 14eme chaque fois que j'emprunte une rue....
Des marquages usés, il y en a pleins : embranchement Périph/A4, périph/A3, porte de saint cloud....etc....
La mairie du 14eme n'est pas responsable de la voirie. A priori, c'est la mairie de Paris.
Je vais faire un constat d'huissier.... après on verra.
Maintenant, s'il ne faut plus faire confiance au marquage au sol et télphoner à la mairie du 14eme chaque fois que j'emprunte une rue....
Des marquages usés, il y en a pleins : embranchement Périph/A4, périph/A3, porte de saint cloud....etc....
La mairie du 14eme n'est pas responsable de la voirie. A priori, c'est la mairie de Paris.
Je vais faire un constat d'huissier.... après on verra.
- AlexPo.r
- Moniteur
- Moto : KTM890ADV
- Casim : 78
- Prénom : Alexandre
Je travaille régulièrement dans le 14ème et passe de temps en temps par la rue Didot, en l'absence de marquage de la ligne discontinue, le nombre de voie est à l’appréciation de chacun mais deux voitures peuvent rouler côte à côte sans problème,mais tu peux aussi rouler au milieux de la voie je le vois régulièrement.
edit: en plus, plus loin dans la rue Didot, la voie se sépare en deux, une pour les voitures et l'autre pour les bus et taxis.
Je ne me rappel plus les circonstances de ton accident car je n'ai plus accès à ton questionnaire mais pour moi il est en tord!!!!!
edit: en plus, plus loin dans la rue Didot, la voie se sépare en deux, une pour les voitures et l'autre pour les bus et taxis.
Je ne me rappel plus les circonstances de ton accident car je n'ai plus accès à ton questionnaire mais pour moi il est en tord!!!!!
- j-Jacques
- Moniteur
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
Si j'ai bien compris, le Vl "A" circulant sur sa droite, effectue un changement de direction en tournant sur sa gauche et par ce fait percute le véhicule "M" se trouvant à sa hauteur.
=> Il n'y a rien d'autre à dire ; c'est bien le "A" qui est fautif !
il devait s'assurer qu'il pouvait effectuer sa manoeuvre sans danger.
Le seul fait que l'on pourrait te reprocher est une manquement de prudence,
un vitesse inadaptée, le fait de rouler sans feux... ceci impliquant une part de responsabilité; mais jamais un tord exclusif !
A la vue des tes photos , vu la largeur de la voie, tu dois demander à ton service juridique de te défendre (ça fait partie de ton assurance).
@+JJ
[[sondage fait]]
=> Il n'y a rien d'autre à dire ; c'est bien le "A" qui est fautif !
il devait s'assurer qu'il pouvait effectuer sa manoeuvre sans danger.
Le seul fait que l'on pourrait te reprocher est une manquement de prudence,
un vitesse inadaptée, le fait de rouler sans feux... ceci impliquant une part de responsabilité; mais jamais un tord exclusif !
A la vue des tes photos , vu la largeur de la voie, tu dois demander à ton service juridique de te défendre (ça fait partie de ton assurance).
@+JJ
[[sondage fait]]