C'est une fausse bonne idée.
Une dorsale de protection sert à protéger le dos, pas à le maintenir.
Une ceinture spéciale (achetée en pharmacie) qui maintient le bas du dos (dans le cas de lumbago, par exemple) permet de soulager temporairement.
Mais ce genre de ceinture n'est pas indiqué en moto.
Les muscles ne vont pas mieux travailler ou se renforcer et tu risques d'avoir encore plus mal au final.
Tu as mal en permanence ou c'est uniquement à moto ?
Le mieux serait peut être de soigner le mal.
Je suppose que tu as déjà essayé kiné et osthéo.
Ils font craquer les os et articulations et remettent en place pour un soulagement temporaire.
Moi qui suis grand cartésien devant l'éternel, j'ai quelques cas perso où une médecine dite "parrallèle" a solutionné le problème d'un mal de dos handicapant où la médecine traditionnelle ne pouvait plus rien.
Le Bio-magnétisme et la chirurgie par bio-magnétisme.
Pas les affreux arnaqueurs, mais ceux qui sont organisé et reconnus.
Il y'a eu récemment un bon reportage sur le sujet sur Arte ou France5.
Les hopitaux commencent de plus en plus à faire appels à eux.
Un site qui propose des "praticiens" dans toute la France.
http://www.ordre-biomagnetiseurs.com/pages/fram.asp
Ce site ressemble un peu à un site de gourou et je n'aime pas beaucoup.
Il faut dans la mesure du possible de renseigner sur les résultats obtenus et choisir le meilleur possible.
Mais c'est celui qui, d'après ce que j'ai pu constater, rassemble les meilleurs et a une vraie éthique avant même le coté vénal.
Quand ma femme m'en a parlé, ça m'a fait franchement sourire au début et j'ai été très dubitatif.
Et quand ma fille et elle y ont été, comme il n'y a pas de manipulation physique, je me suis dit qu'au pire, on aura perdu un peu de fric mais qu'il n'y aura pas d'aggravation du mal.
Mais les résultats sont là.
Effect placebo ou pas, il y'a un très net mieux, voire une "guérison".
Quand au prix, ma femme n'a payée qu'après plusieurs séances et parqu'il y'avait un résultat.
Ma fille est actuellement "traitée" gratuitement, parce que le gars n'est pas sur d'arriver à un résultat (il faut dire qu'il y'a du travail).