je suis nouveau sur le forum, je suis inscrit à la CASIM depuis un an.
Cette année je fais une pause CASIM pour passer le permis gros cube. Avec le boulot et la famille, je n'aurai pas le temps de faire les deux.Je roule pour l'instant en CBF 125. Je fais 3 fois le tour du périph chaque semaine pour aller au boulot, par tous les temps. Sans souci, s'il n'y avait ce

Je me suis inscrit à la CASIM 75 car le virus moto m'a repris après avoir arrêté longtemps à la suite d'un accident (scooter à l'époque). J'avais envie de rouler à moto, mais pas de faire n'importe quoi. En plus, père d'une petite fille de 5 ans, je dois faire gaffe.
J'ai pu faire plusieurs CPM et une ballade l'année dernière, ça m'a vraiment beaucoup appris. Les exos de freinage, de maniabilité, de virage m'ont ouvert les yeux. Les trajets en groupe m'ont permis aussi de mesurer l'écart avec des motards expérimentés, de voir ce que ça peut être de rouler en sécurité.
J'ai remarqué qu'à moto on pouvait facilement se faire peur, même avec une petite brêle comme la mienne. C'est facile de se laisser emmener et ensuite de réaliser que c'était un peu juste pour passer. Quand j'aurai le permis (et certainement une petite basique pour commencer) je reviendrai à la CASIM continuer à prendre de l'expérience.
Loïc