+1…
Merci pour tous ces messages sympathiques, même si certains semblent s’amuser de mon goût avéré pour les départs matinaux, les routes sinueuses et les pauses charcutières…
Autant jouer franc jeu, aucune amélioration de mon état ne se profile. J’éprouve de plus en plus de frissons lorsque ma sombre Germaine me fait de l’œil dans la pénombre du garage, avec son regard de pimbêche bourgeoise à talon haut mâtiné de promesses canailles qui m’électrocutent le palpitant, au moment de me mettre en selle, par ses promesses de voluptés mécaniques, nez au vent et l’extase en bandoulière: vallons encaissés ou bords de rivière riants, sous-bois frisquets ou routes de col qui délaminent les épaules, petits cafés avec le casque à coté sous les résultats de Division d’Honneur d’un troquet où de vieux solides devisent devant leur ballon de muscadet liquide, la vieille enveloppe griffonnée d’un parcours de rêve -et l’oublier en route pour un joli virage à droite…-, demi-tours dans des cours de ferme gardées par des batards furieux au bout du bout d'une "quasi-route", partir, se barrer, s’évader, se perdre, découvrir, s'épuiser, se diluer dans l’air, se goinfrer de ces friandises qui ne font pas grossir mais dont la prochaine est vraisemblablement la meilleure : les virages… et partager tout ça avec de bons copains, parfois.
Cette année, je roulerai! Et c'est tout ce que je vous souhaite: rouler longtemps, loin et souvent.
http://www.dailymotion.com/video/xe4dj5 ... oads_music
Pour les anniversaires, on partage des gâteaux crèmeux, alors hop, une part pour les amis : au lieu dit « les Friches » ( D69 au nord de Nort sur Erdre), sortir à droite passer par la Brezardière, le Vieil Essart, la Mullonière et aller prier à « Notre Dame des Langueurs ». C’est un court extrait -5km- de bande annonce d’un prochain "plan à la con" matinal dont j’aurai le plaisir de recauser en section loisirs, dès qu’il fera un peu plus froid et pluvieux et que l'ERdre aura gonflé son cours, histoire que ce soit plus goûtu.
Vous avez quelques raisons d’être inquiet, je crois que j’ai eu quasiment une idée…