C'est pas simple... oui j'ai analysé ma connerie!!! Maintenant j’entends bien ce que vous me dite, j'ai encore 3 jours pour réfléchir... si je viens c'est pas avant 14h30 a bouguenais.Luc a écrit :+1 avec Taz, +1 avec Jean, + 1 avec Christophe.
Enfin bref, K-rinz, tu n'a pas le choix : tu viens.
Nom de Zeus, tu ne va quand même pas baisser les bras et renoncer si vite !
Une chute et ça y'est, tu jettes l'éponge pour une période indéterminée ?
Ho-pop-pop : c'est pas une bonne réaction que ça !
Tu dis que, à force d'en faire +++++, il fallait que ça arrive.
Viens en parler justement.
Si tu t'es inscrite à la Casim, c'est pour apprendre des autres, de leurs erreurs, de nos erreurs.
Sans faire dans le pathos ou la thérapie de groupe, il es ttrès important de partager ce genre de chose.
Ne serait-ce pour que d'autres ne se retrouve pas un jour dans le même cas.
On s'est tous plus ou moins planté au moins une fois dans notre vie de motard.
Et on est encore (et toujours) là, on a surtout pas baisser les bras.
On est remonter sur une moto rapidement.
Et pour la casse matériel, on a tous aussi de bonnes adresses à fournir pour les réparations et te donner des infos, si ton enclume est en VEI/RSV, par exemple.
Maniabilité - Freinage, samedi 15 octobre 2011
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
Aller,c'est tout réfléchi! Même si tu ne veux pas rouler ce coup si. (Mais dans l'ambiance...K-rinZ a écrit :Maintenant j’entends bien ce que vous me dite, j'ai encore 3 jours pour réfléchir... si je viens c'est pas avant 14h30 a bouguenais.

Aucun problème pour l'heure,Mademoiselle,tu m'avais prévenu que tu ne pouvais pas venir plus tôt,rapport à ton boulot,donc ça roule pour 14h30!
A SAMEDI!

- ZR7zen
- Moniteur
- Moto : Royal Enfield Meteor 350
- Casim : 44
- Prénom : Henri
Ne réfléchit pas trop... rejoins nous au Centre des Permis... On compte sur toiK-rinZ a écrit : C'est pas simple... oui j'ai analysé ma connerie!!! Maintenant j’entends bien ce que vous me dite, j'ai encore 3 jours pour réfléchir... si je viens c'est pas avant 14h30 a bouguenais.

On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac
Pierre Dac
Ah ouais,t'est vraiment un p'tit joueur!Surtout avec tes excuses bidons...Luc a écrit :Je vais me la jouer petit joueur : je viens en 12, mais B12.
Le Dayto va se faire greffer une tête de fourche de Sprint (reçu aujourd'hui).
Je ne pense pas que j'aurais le temps de tout monter pour samedi.

Mais à part ça,Luc,Samedi... NE SERAIT-ON PAS LE 15 OCTOBRE ...

- didManiac!
- Moniteur
- Moto : 103 SP
- Prénom : Didier
trop d'labal
j ai bien dit ..trop d'labal.............mais cette journée a été un pure bonheur d abord de ce retrouve parmi tant de motard et tant de motivation a faire apprendre et a apprendre , et j avoue avoir appris beaucoup et est pris un tres grand plaisir ,ce genre de journée mériterai d être plus longue .....mais un grand merci a la 44 de leur accueil et de leurs sympatie .........MERCI
alors si je me un petit débriefing , je dois dire que c'était bien cool
dommage que j'ai été obligé de partir assez tot
le début de la journée a été assez fort en émotion , pas encore inscrit que j'avais l'impression d'etre une star , photo
autographe
après et bien ca a commencé fort , "R R R rrrrrronfle" une partie théorique "R R R rrrrronfle" ........ nan je rigole toujours bien de se rappeler ces choses essentielles
ensuite ben je pensais galérer en maniabilité et m'en sortir pas trop mal en freinage
comment dire !!!! la trace de 3 mètres que ma roue arrière a laisser au freinage d'urgence m'a fait changer d'avis
en fait pas si dur que ca la maniabilité en harley mais dur dur le freinage
merci a LUC et TAZ pour leur conseil ainsi qu'au autres dont j'ai pas retenu le nom
c'était cool

dommage que j'ai été obligé de partir assez tot
le début de la journée a été assez fort en émotion , pas encore inscrit que j'avais l'impression d'etre une star , photo

après et bien ca a commencé fort , "R R R rrrrrronfle" une partie théorique "R R R rrrrronfle" ........ nan je rigole toujours bien de se rappeler ces choses essentielles
ensuite ben je pensais galérer en maniabilité et m'en sortir pas trop mal en freinage

en fait pas si dur que ca la maniabilité en harley mais dur dur le freinage
merci a LUC et TAZ pour leur conseil ainsi qu'au autres dont j'ai pas retenu le nom
c'était cool

- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?

Aujourd'hui samedi 15 octobre : freinage et maniabilité
Il a fait beau aujourd'hui, magnifique jour automnale...
J'ai surpris, émanant de mon esprit tourmenté, une pensée nostalgique pour la journée d'inscription du 17 septembre...

Allez revenons à samedi... Nous étions nombreux.
Jeune, moins jeune, apprenti Jedi, Jedi confirmé, chevelu, pas chevelu
Tous étaient là pour passé une agréable et studieuse après-midi.
Le groupe se scinde : visa hein!, visa d'heu!.
Pendant qu'un groupe va s'enfermer dans la salle pour une formation menée avec maestria par un talentueux maitre d'orchestre (c'est ce qu'on m'a dit...),
un autre groupe (moins étoffé) va faire chauffer la gomme et les plaquettes sur des ateliers préparés par les cool moniteurs

Les cônes vont souffrir ?!?

Là les défauts (très nombreux) et les qualités (bouarff, j'insiste pas...) sont mis en avant et expliqués avec brio par les mono-casimirs.
... Je sais les gars et les filles (pas nombreuses - surtout ne pas les oublier

vous êtes là pour ça... Mais un guzziste s'est trés résistant... faut expliquer longtemps

Bravo et encore MERCI !
salutations aux participants des casims voisines.

Vivement la prochaine journée

Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

CDPC Bougenais : champ de tir !!!
Salut
Bonne journée à Bouguenais, avec un petit goût d' omelette norvégienne
: frisquet le matin et brûlant l' après midi !!
Freinages d' urgence ou pas, slaloms rapides ou lents, demi-, quart de ou 8000 tours, un refrain nous parvient à travers nos casques
ruisselants et bientôt nous obséde : tout est dans le regard !!!
A en devenir de vraies starlettes !! La prochaine fois, n' oubliez pas votre Rimmel !!
Surtout quand on se fait mitrailler en permanence !!!
A quand les photos des trous deS balles ???
Bonne journée à Bouguenais, avec un petit goût d' omelette norvégienne

Freinages d' urgence ou pas, slaloms rapides ou lents, demi-, quart de ou 8000 tours, un refrain nous parvient à travers nos casques
ruisselants et bientôt nous obséde : tout est dans le regard !!!
A en devenir de vraies starlettes !! La prochaine fois, n' oubliez pas votre Rimmel !!

Surtout quand on se fait mitrailler en permanence !!!

A quand les photos des trous deS balles ???

C'est sur,on est pas les seuls très très loin de là... mais on est les plus bô!Luc a écrit :Hé ho, y'a pô que Stéphane et bibi.

Excellente journée,merci à vous d'être venu (on tapais dans les 80 motos présentes,quand même!)
Désoler qu'il est fait encore si beau

On se retrouve dés Samedi prochain.A bah ouais,vous avez signés...

-
- Moniteur
- Moto : Mt07
c'est vrai que c'était une super journée. Avec plein de monde.
Par contre je me suis chopée un torticoli avec le froid du matin résultat je me retrouve avec une minerve aie aie aie. La prochaine fois j’échaufferais mes muscles avant de prendre la moto quand il fait pas chaud
Merci a tous pour votre participation et votre bonne humeur.
A + Elise
Par contre je me suis chopée un torticoli avec le froid du matin résultat je me retrouve avec une minerve aie aie aie. La prochaine fois j’échaufferais mes muscles avant de prendre la moto quand il fait pas chaud
Merci a tous pour votre participation et votre bonne humeur.
A + Elise
hola,
oui j'ai bien quelques photos.
il faut juste que je ralume mon PC...enfin MON pc(hélène)
oui je dois d'abord demander à MADAME
bah oui le mien fonctionne et pas le sien (cor LN)
bon on va arreter avec nos histoires de couple
et vous envoyer les photos...lol
enfin nous sortons (il est où ce petit icône
)
oui j'ai bien quelques photos.
il faut juste que je ralume mon PC...enfin MON pc(hélène)
oui je dois d'abord demander à MADAME

bah oui le mien fonctionne et pas le sien (cor LN)
bon on va arreter avec nos histoires de couple

et vous envoyer les photos...lol