Plusieurs departs de nantes furent organisés (organisateurs, participants au circuit et ballade).
Les motos arrivants au circuit passaient dans les mains des hauts tecnhiciens qualifiés pour un controle technique et sonomètre, puis recevant les affectations de niveau (debutant, confirmé, demonstration), pouvaient aller au paddock.
Un petit brieffing et rappel des règles ont été donné.
La matinée fut organisée pour decouvrir le circuit.
- 3 groupes ont ete faits, un premier sur une partie du circuit avec le moniteur qui nous montrait les bonnes trajectoires, puis pasant derrière chacun pouvait nous corriger.
-pendant ce temps un autre groupe decouvrait l'autre portion de circuit.
-et un troisième atelier fut consacré aux freinages d'urgence, l'avantage d'une belle ligne droite pour pouvoir s'entrainer.
Puis après cette matinée de travail, le repas du midi fut le bien venu, plateau repas sur l'herbe, ambiance pique nique géniale!
Nous avons eu de la chance, pas de pluie voir meme un temps lourd; le soir pleins de visages avaient bronzés......

L'après midi fut la mise en pratique de l'apprentissage du matin, les séances de roulage par tranche de 20mm dans l'ordre
-debutant, confirmés, démonstration.
D'ailleurs certains débutants sont passés confirmés dans la séance suivante, surtout des triomphs.......

Ce fut un pur bonheur de pouvoir travailler les trajectoires, les freinages avant les virages, les penchés sur la moto etc........ et pourrir des Bms

Le principal étant de rester maitre de sa moto et de ses capacités.!
Les roulages se sont dans l'ensemble biens passés à part deux sorties une sans gravité, et pour l'autre le pilote s'est cassé la clavicule et d'ailleur nous pensons bien à lui.......
La journée s'est cloturée par un verre de l'amitié pris sur le circuit.
L'hebergement du soir fut partagé entre le foyer ou nous prenions le repas et le camping qui apparement était à 1.5kms mais à vol d'oiseau

Après que nos campeurs soient partis montés leurs tentes, ils nous ont rejoint pour le repas mais en bus pour 1,5kms les faignants!!!, à moins qu'il n'y en ai eu quelques kilomètres de plus, si c'est jean qui a relevé son compteur kilométrique c'est peut - etre ca alors.

Chacun a pris sa chambre au foyer, douché et changé, notre presidente habillé en tenue de soirée, plus de cuir de moto, mais comment a-t-elle emporté ses fringues sur le fazer, pas de saccoches, pas de top case, peut -etre un sac à dos quand meme.........
Après cette bonn nuit, notre pensée fut quand meme pour ceux qui ont dormis au camping, une petite pluie pendant la nuit, les pieds dans la gadoux, la piscine froide les tentes mouillées pour les repliées, que du bonheur........

Pour ma part après le petit dej je suis rentré sur Guérande......
Mais samedi pour ceux qui ne voulais pas faire de piste, une ballade était organisé, ainsi que dimanche matin, n'y ayant pas participé, je laisse ma plume à qui voudras nous raconter la suite.
Je remercie toutes les personnes qui ont contribués au bon déroulement de cette journée.......
En espérant pouvoir y retourner l'année prochaine.
J - 365

Ps: Au fait Jean luc, tu t'es remis de cette belle moto noire qui t'es passée devant, le numéro 24 ne te hante pas trop, j'avais nettoyé mon feu rouge pour qu'il soit bien propre ca allait?