Je suis un nouveau permis (décembre 2010), qui roule au quotidien en kawasaki ER6-N ABS (modèle de 2007 acheté d'occasion) entre Paris (domicile) et la proche banlieue (boulot) : je suis donc un interfileur quotidien...
Je veux adhérer à la CASIM pour plusieurs raisons :
- la formation continue : ne pas perdre les bonnes habitudes du permis et acquérir de nouvelles compétences ;
- les loisirs : mon roulage quotidien est très ennuyeux puisqu'il se passe à 90 % dans les bouchons de l'A3... Bref, j'ai du mal à retrouver l'émerveillement des cours du permis moto, lorsque tout était nouveau et fun. Les cours CASIM et les balades seront pour moi l'occasion de retrouver les bons feelings du début !
- les cours de mécanique : j'aimerais pouvoir contrôler efficacement moi-même l'état de ma moto et pouvoir faire l'entretien courant en étant sûr qu'il soit bien fait !
Voilà !
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre "d'encadrants" de la CASIM puisque j'ai participé aux épreuves CAMABC du 29 mai 2011 : ce que j'ai vu m'a renforcé dans mon intention d'intégrer au plus tôt la CASIM !
A bientôt, j'espère !
Et une ch'tite photo de mon destrier, prise à l'occasion de cette journée du 29 mai :