Choisir ma nouvelle moto

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tomdarkside
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Choisir ma nouvelle moto

Message par tomdarkside »

Bonjour à tous,

Après qu'un vilain vieillard m'ait démoli ma moto je dois m'en trouver une nouvelle.
Je veux reprendre la même, car elle me correspond très bien.
Donc je cherche une Honda CBF 1000 ABS d'avant 2010

Par contre j'ai le choix entre 2 modeles d'occasion :
- Une de 2008 avec 40 000 Km à 5400 € mais juste avec le top case comme accessoire

- Une de 2006 avec 80 000 km à 4300 € avec selle confort, top case, valise, inforad, amortisseur arrière neuf, roulement de direction neuf...


Qu'en pensez vous ? quelle est celle qu'il vaut mieux prendre ?

Merci de vos conseils.
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Luc
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Message par Luc »

Tu roules beaucoup ou pas ?

Perso, je partirais du fait qu'Honda reste fiable, surtout sur des modèles comme la 1000 CBF.

=> Je prendrais celle à 80 000 kms, pour l'équipement. En demandant une bonne révision et un changement de chaine de distribution (ou de prévoir de le faire).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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tomdarkside
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Message par tomdarkside »

Je fais environ 15 000 Km par an.

Merci pour ta réponse.
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Fabian

Message par Fabian »

J'abonde.

Le CBF 1000 est réputé pour sa grande fiabilité, 80.000 Kms ce n'est pas grand chose si l'entretien est suivi. Tu pourras facilement arriver aux 200.000 si le coeur t'en dit, ce qui te laisses plus d'une douzaine d'années de marge au rythme qui est le tien...

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Pascalus IV
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Message par Pascalus IV »

Attention, les 80 000 kilometres n'usent pas seuleument le moteur mais toute la moto, partie cycle comprise.

Alors oui, la CBF 1000 est une moto fiable est endurante, oui le moteur peut encaisser plus de 80 000 km sans broncher, mais le reste de la moto les à aussi les bornes et l'usure.

Perso, les accessoires et les options, je m'en fous, vu la différence de prix,n je prendrais plutot la moins kilometré voir j'essaierai de trouver mieux.

http://www.leboncoin.fr/motos/220505041.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/220413083.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/220359115.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/220268694.htm?ca=12_s


Regarde aussi du coté des Suzuki 1250 Bandit S ABS qui sont strictement sur le meme creneau (partie cycle en leger retrait mais moteur bcp plus sympa et cote d'occas tres faible) ou de la fazer 1000 ABS (plus sportif de comportement).
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Luc
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Message par Luc »

Pascalus à raison.

Maintenant, une bécane à 80 000 km n'est pas "morte" pour autant.
Des bécanes de 40 000 kms n'ayant fait que de la ville seront beaucoup plus fatiguées que celles de 80 000 ayant fait essentiellement de la route.

Celle de 80 000 à un amorto neuf et des roulements neufs.

A voir comment les 2 ont été menées et entretenues.

Les 2 dernières annonces de Pascalus ne sont pas mal du tout.

Je ne sais pas ce que tu préfères, mais entre Bandit et Fazer, y'a pas photo... le diapason est plus attrayant. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Philippe

Message par Philippe »

Les CBF 2006 présentent une faiblesse connue, mais non reconnue par Honda, à savoir l'alternateur.

A ta place, j'achèterais la 2008, sauf si l'alternateur de la 2006 a également été changé.

La CBF est une excellente machine, considérée dans tous les essais que j'ai lus, comme plus homogène que les Bandit et Fazer.

Elle n'en a cependant pas toutes les qualités, agilité et moteur pour l'une, couple pour l'autre.

S'il est en revanche un atout qu'elle possède incontestablement, c'est, pour un roadster, le confort, en solo ou en duo.

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tomdarkside
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Message par tomdarkside »

Philippe a écrit :Les CBF 2006 présentent une faiblesse connue, mais non reconnue par Honda, à savoir l'alternateur.
En effet, J'ai eu le problème sur ma première CBF 1000 de 2006.
Philippe a écrit :A ta place, j'achèterais la 2008, sauf si l'alternateur de la 2006 a également été changé.
Trop tard, j'ai acheté la bécane à 80000km. Une première main dont le proprio est un maniaque de l'entretien. il avait une Kawa 750 H2 en parfait état !! et 2 autres modèles du même genre de chez suz.

L'avenir me dira si j'ai bien fait de prendre une moto avec plein de Km mais en parfait état (extérieur) avec un carnet d'entretient à jour....

dans tout les cas c'est une opération blanche financièrement pour moi. Déjà que madame est pas ravie que je reprenne une moto, alors si en plus ça me coûte 2000 €, argh.
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