Il en rêvait, il l'a eu

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Il en rêvait, il l'a eu

Message par jmarc »

Easy Rider a eu une Harley, une BM, ... mais au font de lui même, il rêvait d'un mono-cylindre, c'est fait. Il chevauche fièrement une superbe 125...

Image

Fabian

Message par Fabian »

Et si un jour , c'était un mono 1250?...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Merci Jean-Marc pour cette discrète promotion de mon amour des belles mécaniques. J'ai d'ailleurs eu comme première moto un mono, une antique Yam 400 SR dont je garde de merveilleux souvenirs.

Je suis très fier du trophée que tu exposes là au grand public. Cette vaillante Yam appartient en effet à une nouvelle VISA II, jeune, blonde aux yeux bleus et qui a montré depuis 2 ans un soucis constant d'être de toutes les sorties, par tous les temps et de rouler proprement autant que la CASIM le lui proposait... Bref, une moto glorieuse, tant ce n'est pas la cylindrée qui fait le motard.

Comme son grand permis ne devrait plus tarder beaucoup, j'espère juste qu'elle me prètera sa prochaine...



Image


Je l'ai déjà dit: une moto à Elise, c'est un avion!
Dernière modification par Easy Rider le mer. juin 22, 2011 11:39, modifié 1 fois.

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

Le recyclage des jeux de mot, c'est très développement durable!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: mais moi jl'aime bien celle là.

Fabian

Message par Fabian »

CA, c'est de la bécane.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

ça doit arracher les bras à l'accélération mais comment fait on pour passer le 1er virage :?: :?: :?:
Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

rubiks a écrit :ça doit arracher les bras à l'accélération mais comment fait on pour passer le 1er virage :?: :?: :?:
"Tout est dans le regard", voyons, Rubiks, tu sais bien quand même!

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

:lol: Je vois que la photo n'a pas été longue à arriver sur le forum!!

Easy Rider a écrit :
rubiks a écrit :ça doit arracher les bras à l'accélération mais comment fait on pour passer le 1er virage :?: :?: :?:
"Tout est dans le regard", voyons, Rubiks, tu sais bien quand même!
Et en plus il a un sacré regard le gars! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

rubiks a écrit :ça doit arracher les bras à l'accélération mais comment fait on pour passer le 1er virage :?: :?: :?:
Ca doit surtout t'arracher les oreilles, quand on voit les orgues de Barbare à l'AR :siffle:

Johnny Rocket sur sa moto de showroom.

J'imagine bien : "EasyRider et ses deux amours : sa Germaine de compèt et sa 125 qui pète'". :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

Le mythe Easy Rider va finir par tomber !!!
La 125 était un peu poussive... le Solex, c'est mieux... mais attention au regard...

Image

:siffle: :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

:ptdr :ptdr :ptdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Ben alors, quelques aigreurs, mon Jean-Marc ?

Figure toi que j’ai effectivement un vrai Velosolex modèle 1010 (millésime 1957 : il faut remonter le moteur en ralentissant au stop, et les gaz sont activés au pouce par une tirette sur tribord…) en bon état dans mon garage, et que je suis très fier de piloter occasionnellement ce beau bicycle rétif, de ceux qui ne suivent pas toujours le regard en virage. J’assume totalement cette fantaisie et je me fous bien de « faire tomber le mythe » : ça a autant de couple qu’une Honda moderne, le génie esthétique, le charme archaïque et l’inventivité franchouillarde en plus.

Ton montage photo est quand même vraiment grossier –bien que le titre « Champion » s’affiche derrière le pilote, merci pour cet hommage totalement immérité-, tant le « cuir » de ton gugusse s’éloigne de mes références vestimentaires.

J’ai agrandi ta « photo », dédaignant au passage les invitations polissonnes de ton site d’hébergement préféré : ce sont bien tes pieds qui dépassent, à l’arrière, sur le porte-bébé ? Alors cramponne toi bien, gamin, et rendors toi en suçant ton pouce.

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

Easy Rider, mon montage est vite fait je te l'accorde, mais ne voit aucunes aigreurs dans mes propos...

En plus j'ai beaucoup de respect pour les solex, mes premiers essais d'engins motorisés étaient sur un solex, un bimoteur 2 roues motrices (moteur sans embrayage à l'avant et avec à l'arrière)... les côtes sans pédaler, le pied à 12 ans, un poil casse gueule, surtout dans les virages avec un regard mal placer... Mais grâce à tes conseils avisés, je progresse, je vais pouvoir le réessayer cet été en toute sécurité... s'il redémarre après 30 ans d’arrêt :D

Fabian

Message par Fabian »

Quand à la prise d'angle, apparement ça dépend de quel côté.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Fabian a écrit :Quand à la prise d'angle, apparement ça dépend de quel côté.
C'est sur.
Quand, en virage, t'arrivera à faire frotter le carter moteur d'un solex, là, je t'appelerai : Monsieur ! :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

J'ai bien déjà réussi à faire frotter le casque sur mon solex:

http://www.youtube.com/watch?v=4Ov43cWk ... r_embedded (à 1'10 du film...).

Le solex, c'est une super partie cycle, non?

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

solex avec top case une personne, trop mortel !
Image

Fabian

Message par Fabian »

Luc a écrit :
Fabian a écrit :Quand à la prise d'angle, apparement ça dépend de quel côté.
C'est sur.
Quand, en virage, t'arrivera à faire frotter le carter moteur d'un solex, là, je t'appelerai : Monsieur ! :wink:
C'est faisable. Le tout est de savoir comment on se relève.

Et dans quel état.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Fabian a écrit :
Luc a écrit :
Fabian a écrit :Quand à la prise d'angle, apparement ça dépend de quel côté.
C'est sur.
Quand, en virage, t'arrivera à faire frotter le carter moteur d'un solex, là, je t'appelerai : Monsieur ! :wink:
C'est faisable. Le tout est de savoir comment on se relève.

Et dans quel état.
Et en combien de morceaux ?
Dans ce cas, je t'appelais : MESSIEURS ! :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

jmarc a écrit :solex avec top case une personne, trop mortel !
Image
Ah!!!!!!!
C'est donc criminel, voir mortel de mettre un top-case sur un deux-roues???
C'est pourtant pratique pour les boissons...Image

Fabian

Message par Fabian »

...Madame?...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

jmarc a écrit :solex avec top case une personne, trop mortel !
Image
Ce serait pas le Solex d'un Comte Roumain bien connu ??? :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Fabian a écrit :...Madame?...
Fais gaffe :shock: ... Madame?... va sortir de son top-case pour les cpm de visa1 2011-2012 avec sa 125 d'enfer... :wink:

Fabian

Message par Fabian »

Mes condoléances.

Répondre