Il en rêvait, il l'a eu
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- jmarc
- Moniteur
- Moto : 1290 Super Duke R & K75S
- Casim : 44
-
Easy Rider
Merci Jean-Marc pour cette discrète promotion de mon amour des belles mécaniques. J'ai d'ailleurs eu comme première moto un mono, une antique Yam 400 SR dont je garde de merveilleux souvenirs.
Je suis très fier du trophée que tu exposes là au grand public. Cette vaillante Yam appartient en effet à une nouvelle VISA II, jeune, blonde aux yeux bleus et qui a montré depuis 2 ans un soucis constant d'être de toutes les sorties, par tous les temps et de rouler proprement autant que la CASIM le lui proposait... Bref, une moto glorieuse, tant ce n'est pas la cylindrée qui fait le motard.
Comme son grand permis ne devrait plus tarder beaucoup, j'espère juste qu'elle me prètera sa prochaine...

Je l'ai déjà dit: une moto à Elise, c'est un avion!
Je suis très fier du trophée que tu exposes là au grand public. Cette vaillante Yam appartient en effet à une nouvelle VISA II, jeune, blonde aux yeux bleus et qui a montré depuis 2 ans un soucis constant d'être de toutes les sorties, par tous les temps et de rouler proprement autant que la CASIM le lui proposait... Bref, une moto glorieuse, tant ce n'est pas la cylindrée qui fait le motard.
Comme son grand permis ne devrait plus tarder beaucoup, j'espère juste qu'elle me prètera sa prochaine...

Je l'ai déjà dit: une moto à Elise, c'est un avion!
Dernière modification par Easy Rider le mer. juin 22, 2011 11:39, modifié 1 fois.
-
Easy Rider
-
elise
- Moniteur
- Moto : Mt07
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
Ca doit surtout t'arracher les oreilles, quand on voit les orgues de Barbare à l'ARrubiks a écrit :ça doit arracher les bras à l'accélération mais comment fait on pour passer le 1er virage![]()
![]()
Johnny Rocket sur sa moto de showroom.
J'imagine bien : "EasyRider et ses deux amours : sa Germaine de compèt et sa 125 qui pète'".
- Luc
- Moniteur
-
Easy Rider
Ben alors, quelques aigreurs, mon Jean-Marc ?
Figure toi que j’ai effectivement un vrai Velosolex modèle 1010 (millésime 1957 : il faut remonter le moteur en ralentissant au stop, et les gaz sont activés au pouce par une tirette sur tribord…) en bon état dans mon garage, et que je suis très fier de piloter occasionnellement ce beau bicycle rétif, de ceux qui ne suivent pas toujours le regard en virage. J’assume totalement cette fantaisie et je me fous bien de « faire tomber le mythe » : ça a autant de couple qu’une Honda moderne, le génie esthétique, le charme archaïque et l’inventivité franchouillarde en plus.
Ton montage photo est quand même vraiment grossier –bien que le titre « Champion » s’affiche derrière le pilote, merci pour cet hommage totalement immérité-, tant le « cuir » de ton gugusse s’éloigne de mes références vestimentaires.
J’ai agrandi ta « photo », dédaignant au passage les invitations polissonnes de ton site d’hébergement préféré : ce sont bien tes pieds qui dépassent, à l’arrière, sur le porte-bébé ? Alors cramponne toi bien, gamin, et rendors toi en suçant ton pouce.
Figure toi que j’ai effectivement un vrai Velosolex modèle 1010 (millésime 1957 : il faut remonter le moteur en ralentissant au stop, et les gaz sont activés au pouce par une tirette sur tribord…) en bon état dans mon garage, et que je suis très fier de piloter occasionnellement ce beau bicycle rétif, de ceux qui ne suivent pas toujours le regard en virage. J’assume totalement cette fantaisie et je me fous bien de « faire tomber le mythe » : ça a autant de couple qu’une Honda moderne, le génie esthétique, le charme archaïque et l’inventivité franchouillarde en plus.
Ton montage photo est quand même vraiment grossier –bien que le titre « Champion » s’affiche derrière le pilote, merci pour cet hommage totalement immérité-, tant le « cuir » de ton gugusse s’éloigne de mes références vestimentaires.
J’ai agrandi ta « photo », dédaignant au passage les invitations polissonnes de ton site d’hébergement préféré : ce sont bien tes pieds qui dépassent, à l’arrière, sur le porte-bébé ? Alors cramponne toi bien, gamin, et rendors toi en suçant ton pouce.
- jmarc
- Moniteur
- Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Easy Rider, mon montage est vite fait je te l'accorde, mais ne voit aucunes aigreurs dans mes propos...
En plus j'ai beaucoup de respect pour les solex, mes premiers essais d'engins motorisés étaient sur un solex, un bimoteur 2 roues motrices (moteur sans embrayage à l'avant et avec à l'arrière)... les côtes sans pédaler, le pied à 12 ans, un poil casse gueule, surtout dans les virages avec un regard mal placer... Mais grâce à tes conseils avisés, je progresse, je vais pouvoir le réessayer cet été en toute sécurité... s'il redémarre après 30 ans d’arrêt
En plus j'ai beaucoup de respect pour les solex, mes premiers essais d'engins motorisés étaient sur un solex, un bimoteur 2 roues motrices (moteur sans embrayage à l'avant et avec à l'arrière)... les côtes sans pédaler, le pied à 12 ans, un poil casse gueule, surtout dans les virages avec un regard mal placer... Mais grâce à tes conseils avisés, je progresse, je vais pouvoir le réessayer cet été en toute sécurité... s'il redémarre après 30 ans d’arrêt
- Luc
- Moniteur
-
Easy Rider
J'ai bien déjà réussi à faire frotter le casque sur mon solex:
http://www.youtube.com/watch?v=4Ov43cWk ... r_embedded (à 1'10 du film...).
Le solex, c'est une super partie cycle, non?
http://www.youtube.com/watch?v=4Ov43cWk ... r_embedded (à 1'10 du film...).
Le solex, c'est une super partie cycle, non?
-
Fabian
- Luc
- Moniteur
Et en combien de morceaux ?Fabian a écrit :C'est faisable. Le tout est de savoir comment on se relève.Luc a écrit :C'est sur.Fabian a écrit :Quand à la prise d'angle, apparement ça dépend de quel côté.
Quand, en virage, t'arrivera à faire frotter le carter moteur d'un solex, là, je t'appelerai : Monsieur !
Et dans quel état.
Dans ce cas, je t'appelais : MESSIEURS !
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Luc
- Moniteur
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?