tomdarkside a écrit :j-Jacques a écrit :
Ton avis d'utilisateur caisseux m'intéresse !
J'envisage de lâcher mon Rav4 pour la nouvelle Auris Hybride.
Le nouveau moteur (136H), marche fort et me semble plus silencieux à vitesse élevée que les anciens 110H.
Pour une voiture en ville, l'automatisme est idéal.
A moto, j'ai (encore le droit) la chance de pouvoir remonter les bouchons...

La Prius II est une voiture super agréable à conduire. Les essayeurs disent "zen" et ils ont raison. La finition est vraiment bien (bluetooth, GPS, commande vocale, chargeur CD, clef sans contact...).
Il est vrai qu'il ne faut pas conduire à l'oreille car le moteur thermique se met a ronfler de temps en temps en donnant l'impression que l'on patine. Mais en fait on prend de la vitesse facilement (faut faire attention parfois
Un autre bon point : La fiabilité. D'une part, Toyota est reconnu pour la fiabilité de ces modèles. D'autre part le système de transmission n'a presque pas de pièces d'usures (disques d'embrayage ou pignons mobiles).
De plus il semble que toyota souhaite garder sa réputation de fiabilité car j'ai reçu cette semaine une campagne de rappel sur ma voiture qui date de 2004 !
Par contre faut pas espérer voir la note d'essence baisser car avec la clim et en roulant normalement (accelerations franches et vitesse un peu elevée sur autoroutes

) je suis a 6 ou 7 litre / 100 km. D'essence, il est vrai. Mais on est loin de la conso affichée par Toyota !
Faut voir ce type de voiture comme une grosse citadine très agréable en ville, rapide sur route, et avec de la pèche quand il y a besoin. Par contre si le but c'est de sauver la planète, mieux vaut prendre une électrique ou son vélo.
Thomas
Ca y est, je roule depuis 3 semaines en Toyota HSD
J'ai donc laissé mon rav4 contre une Auris Hybride.
2000Km de fait dans un confort sonore génial !
Pas d'impression de puissance, mais les 136Cv
(100Cv thermique + 50cv électrique) sont bien présent et permettent des dépassements tranquilles.
Concernant la conso, je suis agréablement surpris :
4,3l/100 de moyenne en départemental type Angers/Nantes (en roulant en mode éco),
entre 4l et 4,5l en ville, 5l pour Angers/Bordeaux (en roulant bien.. oops: ) => 870Km pour 40,2l
