cale-pieds passager

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ChristianBN
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cale-pieds passager

Message par ChristianBN »

Bonjour
j'ai une question :?:

Peut-on baisser les cale-pieds du PASSAGER sans risque pour la moto, le pilote et le passager ?...
Maintenant mon fiston (11 ans) à grandi, ses pieds sont bien en appui et ma passagère ne grandira plus... donc je peux penser à "jouer" sur la position des cale-pieds pilote et passager qui sont trop rapprochés sur ma guzz. Je pense baisser ceux du passager de 2 ou 3 cm...
Je sais que cela existe pour le pilote... mais j'ignore où me renseigner et peut-on faire confiance à ce système :?
Help me...

P.S.
Je n'ai pas l'intention de changer d'enclume dans l'immédiat. :wink:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
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Luc
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Re: cale-pieds passager

Message par Luc »

ChristianBN a écrit :P.S.
Je n'ai pas l'intention de changer d'enclume dans l'immédiat. :wink:
Ben là, y'a pas de solution.... :siffle:


Plus sérieusement et t'ayant déjà vu roulé, ce ne serait pas plutôt la distance entre les 2 cales-pieds qui est gênantes, plutôt que la hauteur ?

Tu pourrais préciser ta question ?

Pour répondre à ta question sur le réglage en hauteur des cale-pieds passager.
En regardant des images de Breva, tu dois avoir la possibilité de fixer les cales-pieds passager sur une patte, elle-même fixée à l'emplacement d'origine du cale-pied.
Mais il y'a un risque sur la sécurité.

De plus, cale-pied pilote et passager sont fixer sur une grosse platine ALU.
Cela laisse moins de possibilité de réglage ou de rempalcement par des système type "commandes-reculée".

Ta moto a une géométrie et une poisition de routière.
=> les cales-pieds ont été positionnées pour ne pas avoir les jambes trop pliées et pas trop en arrière.
J'ai peur que si tu descende de trop le cale-pied passager, son talon ne soit plus en contact avec la platine de protection et risque ainsi de se prendre dans la roue.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Luc
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Message par Luc »

Fais donc un tour sur le site de Hemmer moto.
Il est pas mal du tout en ce qui concerne les modifications de ce type.
Dernière modification par Luc le ven. mai 13, 2011 14:44, modifié 1 fois.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
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ChristianBN
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Message par ChristianBN »

Luc a écrit :
ChristianBN a écrit :P.S.
Je n'ai pas l'intention de changer d'enclume dans l'immédiat. :wink:
Ben là, y'a pas de solution.... :siffle:


Plus sérieusement et t'ayant déjà vu roulé, ce ne serait pas plutôt la distance entre les 2 cales-pieds qui est gênantes, plutôt que la hauteur ?

Tu pourrais préciser ta question ?

...

J'ai peur que si tu descende de trop le cale-pied passager, son talon ne soit plus en contact avec la platine de protection et risque ainsi de se prendre dans la roue.
... Vais pas rouler en T3 quand même :P
Heu... un T3 avec des valises et un top case... shocking....


Effectivement, c'est la distance des 2 cale-pieds qui est gênante... :(
J'avais imaginé que comme je ne pouvais pas toucher à la distance, je pourrai changer la hauteur, pas beaucoup, juste 2-3 cm plus bas pour le passager, pour que chacun puisse trouver une bonne position et poser son pied sans gêner, la platine du breva à l'arrière possède une sorte de petite "barrière" du côté roue... Et puis rien n'empêche de rajouter si la barrière fait défaut d'en rajouter une... A condition que la "chose" soit faisable... Faire quelque chose d'adaptable... Du costaud pour pas que ça lache au mauvais moment...
Suis ouvert à toute idée...

Hemmer... Je viens d''appeler : no comment... :cry:
La seule chose que je dirai : pas près de les rappeler... :evil:
Dernière modification par ChristianBN le ven. mai 13, 2011 14:35, modifié 1 fois.

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Message par Luc »

Tu es là demain ?
On regarde ça.
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Message par ChristianBN »

Avec Plaisir... :drink
Tu veux essayer ma moto ?!
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Taz

Message par Taz »

Ça m’inquiète ton bricolage,Christian!
Quel en est il de la garde au sol en virage,de la liberté du bras oscillant ainsi de tout ce qui bouge avec,de la solidité de tes futurs nouveaux point d'ancrage,du fait que ce soit Luc qui te conseille,etc etc ????????
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:10, modifié 1 fois.

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Message par ChristianBN »

Pas de soucis encore... j'en suis seulement au stade du "possible/pas possible"...
(euh... en général, c'est moi l'inquiet de service ?!!... :P )

- aucune incidence sur la garde au sol, elle déjà réduite en duo... tu pense bien que je la surveille sauf les quelques fois où la béquille frotte sur les virages à gauche... et que j'oublie de ne pas oublier... :?
- le bras oscillant ne sera aucunement gêné
- le problème vient effectivement des nouveaux points d'ancrage...
comment en créer de nouveaux sans dommage à moyen et long terme... pas envie de laisser mon sds sur la route :roll:
- pour ce qui est de Luc (bon là il est 16 heures, c'est l'heure de la pause il ne lit pas...:?: :?: :P

à demain ?

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Message par Luc »

Hemmer moto vends des kits de rabaissement de cale-pieds.
Principalement pour BM... :roll:
Mais rien pour Guzz'. :?

=> je ne vois pas forcément de gros risques.
Hormis outrepasser les règles élémentaires de conception mécanique.
Et hormis suivre mes "conseils". :langue:


Et à 16:00, j'étais en réunion => j'ai pô pu répondre. :langue
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franky44

Message par franky44 »

Par ce que tu travaille? :shock:

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Message par Luc »

franky44 a écrit :Par ce que tu travaille? :shock:
J'essaye.... :roll:
entre deux posts... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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