Bonjour à Tous
La CASIM 44 organise le samedi 28 mai une journée de formation sur circuit à Fay de Bretagne ( près de Nantes ) .
Suivant certaines conditions cette formation est réservée aux Casimirs . Me contacter moi ou Claudine pour plus d' informations .
Amitiés
Jean Yves DERRIEN
journée formation sur circuit fay de bretagne samedi 28 mai
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
Le mieux, c'est que tu contacts directement la 44 pour tous les renseignements kivonbien : par exemple Elisabethou Christophe44.mnms35 a écrit :Les casimirs 35 peuvent -ils se joindre à vous?
et si oui sous quelles conditions?
bise Léna
- Guillaume
- Moniteur
- Moto : Kawa W650
- Casim : 44
Avant tout, l'esprit CASIMNico a écrit :Ca m'intéresse à bloc ..... Mais que faut il ?

Plus prosaïquement,
le bulletin d'inscription a écrit :Les conditions pour s’inscrire
- Être adhérent à l’une des CASIM Départementales
- Avoir suivi la formation Pilote / Commissaire en 2011 et 50 % des CPM
- Être possesseur du permis de conduire et d’une police d’assurance en cours de validité, qui devront être présentés au contrôle administratif
le bulletin d'inscription a écrit :Dans toutes les séries, le port de vêtements moto est obligatoire avec des protections aux coudes et aux épaules.
La protection dorsale est obligatoire en séries « habitués » et « expérimentés », fortement conseillée en série « débutants ».
Les Jeans et casques « Jet » sont interdits, y compris pour les passagers.
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca
Moi perso, je n'ai rien à te prêter (ca fait pas assez longtemps que je fais de la moto pour avoir tout en double) et de tout façon, ca serait trop petit.
Par contre, je te conseille d'investir dans un pantalon spécifique.
Moi, je suis pas trop cuir, j'ai donc opté pour un pantalon en synthétique prévu pour la moto.
J'en ai eu pour moins de 100€ et ça fait maintenant 4 ans que je l'ai et il est toujours ok.
Je l'avait acheter pour aller sur le circuit la première fois et depuis, je le mets à chaque fois que je fais de la moto. C'est comme les bottes ou la dorsale, ça gêne un peu au début mais une fois que l'on a pris l'habitude on ne peut plus s'en passer.
Par contre, je te conseille d'investir dans un pantalon spécifique.
Moi, je suis pas trop cuir, j'ai donc opté pour un pantalon en synthétique prévu pour la moto.
J'en ai eu pour moins de 100€ et ça fait maintenant 4 ans que je l'ai et il est toujours ok.
Je l'avait acheter pour aller sur le circuit la première fois et depuis, je le mets à chaque fois que je fais de la moto. C'est comme les bottes ou la dorsale, ça gêne un peu au début mais une fois que l'on a pris l'habitude on ne peut plus s'en passer.