Et entre 2 réunions, j’en ai profité pour passer un peu de temps dans le Musée ("l’ancien", celui qui fête ces 10 ans – entrée gratuite) que je n’avais pas encore eu l’occasion de visiter.
3 étages + RDC.
Un immense ascenseur à voiture tourne en permanence, avec quelques très belle pièces.
A noter : il y avait une expo temporaire sur les Lamborghini.
La visite a été complètement improvisée et non prévue => j’ai pris quelques photos avec mon téléphone.
La qualité et la stabilité d’image n’est pas toujours là (désolé).
Je me suis essentiellement intéressé à la production moto : NSU, Wanderer, DKW, etc
Je vous livre ça "brut", car je n’ai pas pris de notes sur chaque véhicule.
Les Motos :
Quelques très belles pièces sont présentées.
Les solutions techniques et design utilisées à l’époque (refroidissement par air forcé, refroidissement liquide, 3 cylindres en V, double phares, etc) sont assez impressionnant et intéressant.





Un side AUDI :

Des refroidissement de cylindre à air forcé :

Du refroidissement liquide dans les années 40/50.

Vous reconnaissez ce regard ?
(Dommage qu'ils n'aient pas adapté le 3 cylindres qu'on voit plus bas)


De la belle prépa course :
(refroidissement liquide)


Du 3 cylindres en V :



Les Voitures
Une partie des voitures (qui est beaucoup plus importante que la partie moto, en réalité).
Un "écorché" d’une voiture des années 20 :

Sacré travail du bois.
Un moteur 2 cyl.

De la décapotable :

De la bien belle maquette, très représentative.

Et des "vraies" voitures de course.
Les doubles roues à l’AR !

Aérodynamique.

Plus récent

La vraie de Michelle Mouton.

Du bois à l’Aluminium…
(Concept cars)







