Et un beau jour, au détour d'une rue ou au fil d'une conversation, le rêve se fait corps, dans un beau bruit d'échappement bien grave et par la brillance de ses chromes.
J'avais 42 ans (44 maintenant), envie de moto depuis longtemps, mais jamais le temps, ni l'argent, ou c'est pas le moment ou... ou ... ou ... toujours ces excuses ou ces habitudes qui nous gouvernent. Et un beau jour, ce rêve se cristallise, on se rend compte que c'est le moment (ou jamais), et il prend la forme d'une Harley (je n'ai pas que ça comme rêves, mais les autres ce sera pour une autre fois ).
Je me suis donc mis au permis, je l'ai eu en février 2009, et j'ai enchaîné sur l'achat d'un Sportster 1200 Custom d'occase, modèle 2007 pour avoir les dernières versions du moteur avec l'injection. Je ne suis pas très bricoleur ni mécano (plutôt informaticien et joueur de jeux de rôle en fait), c'est pour ça aussi que j'ai préféré un modèle récent pour avoir moins de soucis dessus. Je l'ai trouvé au Luxembourg, 15 jours après mon permis, et mon premier run ça a été 400 km d'une traite pour le ramener sur Paris !
Depuis, j'ai fait pratiquement 8000 km, et c'est un vrai bonheur, même sur le périph !
La CASIM, j'en ai entendu parler par un des membres, Thomas (tomdarkside sur le fofo), et je surveille ça depuis l'année dernière avec l'intention de m'inscrire pour l'année prochaine: j'ai eu la chance de faire une journée de roulage sur piste grâce à mon assurance (sisi: la seule Harley au milieu (ou plutôt derrière) le groupe de sportives et d'hypersport), mais pour apprendre à rouler correctement c'est génial, et je sens que j'en ai bien besoin

Alors, à bientôt j'espère, au détour d'une route, au soleil ou sous la pluie, dans un bon gros vrombissement de V-Twin (j'adore ce son ! ).
Paul-Henri