Bonjour à toutes et à tous.
Une excellente demi-journée de CPM.
Aujourd’hui code et équilibre.
…Ca pouvait être plus désagréable ! La météo est maussade mais non humide donc propice,
il va faire chaud pour les participants (shooter les cônes… ) et les moniteurs (…remettre les cônes )
La plupart des participants sont partis par petits groupes du rue de la Cadoire et d’autres s’y sont rendus en direct.
Pour aller où ?, je vous prie !…
Au centre d’examen des permis de conduire situé entre Bouguenais et Bouaye bien sur !
Là, les groupes sont répartis par numéro de visa…
Attention, les voyageurs postulant pour les visa 1 sont priés de se rendre dans la salle de contrôle !…
Les candidats Visa 2 passeront en… deuxième. En attendant, ils iront dehors shootés des cônes en équilibre…
Dans la salle, petits rappels concernant le code de la route et diverses questions/réponses sur des problèmes fréquents, rencontrés dans le flux de la circulation. De bonnes et nécessaires piqûres de rappel ! Merci pour les infirmiers moniteurs pour les soins-conseils.
Après le code, l’équilibre.
Maintenant… mesdames et messieurs… le spectacle va commencer !
Le temps de constituer différents groupes.
1, 2, 3. Top départ. En avant la musique et tous sur la piste. C’est parti !
1.Maniabilité de la machine à l’arrêt (là vaut mieux avoir du léger et du petit modèle )
1bis.Maniabilité slalomée première enclenchée (pas un cône de loupé ! ),
2.Gymkhana (conseil : vérifiez avant de commencer, la forme du réservoir de votre monture…),
3.Lenteur (pour lequel je suis définitivement nul !…)
Les différents ateliers nous ont permis de vérifier et de mettre en évidence le (bon ou moins-bon) niveau de nos lacunes…
Moults merci aux moniteurs pour leurs disponibilités et indulgences.
Le seul point négatif … Ha ! haaaa ! Eh ouuuii y’en a un… suspense… voir ligne suivante !
le cours était...était... trop court ! Oui je sors de suite… poussez pas !
A bientôt
Appels de phares à tous les participants et à toi lecteur.
CR code et équilibre du 5 février 2011
Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting
- ChristianBN
- Moniteur
- Messages : 1012
- Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Localisation : un village breton dans le 44
- rubiks
- Moniteur
- Messages : 1001
- Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Casim : 44
- Prénom : Jean François
- Localisation : Thouaré sur Loire
Ils ont vraiment de drôles d’idées, les moniteurs de la casim !!
Nous apprendre à conduire sur le réservoir de la moto : c’est pour ceux qui sont trop petits pour voir par dessus la voiture qui les précède
Nous apprendre à conduire allongé sur le réservoir : c’est pour pouvoir se reposer tout en conduisant lors de long trajet
Nous apprendre à conduire en courant (marchant…) à coté de la moto : c’est pour préparer le marathon de Nantes
L’idée de faire du slalom avec un moniteur en passager est géniale : c’est impressionnant la différence de comportement de la moto en fonction du poids du moniteur embarqué.
Le rappel de code était très bien fait par Armel (avec son impressionnant tour de passe-passe de faire disparaître une croix sur un papier à 30 cm de notre nez).
J’ai carrément trouvé l’après midi trop court et passé un bon moment comme d’habitude.
A dans deux semaines.
Nous apprendre à conduire sur le réservoir de la moto : c’est pour ceux qui sont trop petits pour voir par dessus la voiture qui les précède
Nous apprendre à conduire allongé sur le réservoir : c’est pour pouvoir se reposer tout en conduisant lors de long trajet
Nous apprendre à conduire en courant (marchant…) à coté de la moto : c’est pour préparer le marathon de Nantes
L’idée de faire du slalom avec un moniteur en passager est géniale : c’est impressionnant la différence de comportement de la moto en fonction du poids du moniteur embarqué.
Le rappel de code était très bien fait par Armel (avec son impressionnant tour de passe-passe de faire disparaître une croix sur un papier à 30 cm de notre nez).
J’ai carrément trouvé l’après midi trop court et passé un bon moment comme d’habitude.
A dans deux semaines.
- ChristianBN
- Moniteur
- Messages : 1012
- Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Localisation : un village breton dans le 44
- ChristianBN
- Moniteur
- Messages : 1012
- Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Localisation : un village breton dans le 44
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Si c'est pour aller faire un tour du coté de Verone, les lacs du Nord (Côme, etc).... tu penses à moi ?ChristianBN a écrit :Ah non !!!
j'y suis !...
30 c'est pour Trente, une jolie ville au nord-est de l'Italie, près de Vérone. Y'a une CASIM la-bas ?
Ca va faire juste le voyage aller-retour sur la journée ?!
- ChristianBN
- Moniteur
- Messages : 1012
- Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Localisation : un village breton dans le 44
Mon p'tit Lucho, tu touches là un de mes projets.Luc a écrit : Si c'est pour aller faire un tour du coté de Verone, les lacs du Nord (Côme, etc).... tu penses à moi ?
Je rêve lors d'un avenir plus ou moins proche de faire un voyage itinérant vers Mandello Del Lario, fief de Guzzi... près du lac de Côme dans les Alpes italiennes...
Il faudra pour cela que je fasse de grands progrès lors des CPM... afin de fiabiliser mon pilotage.
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Sprint 900 LGM
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
C'est corrigé !ChristianBN a écrit :heu !!! avis sur l'annonce de la sortie du 20 février
je suis pas du genre pantouflard ou à me coucher tôt
mais un départ à h30 le 20 février, perso ça va être dur dur !
Appels de phare
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.