
La génèse des 750 H2
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La génèse des 750 H2
Il y'en a qui on tout compris.


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ChristianBN a écrit :Beau travail
... Tiens Luc tu l'a repeinte finalement, mal... il reste un peu de jaune...
Sont durs les Twinistes
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
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franky44
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Vous comprenez rien, les filles.
Triumph n'a jamais sorti de 3 cyl. à trous.
Kawa : si !
Il est à noter que tous les moteurs 3 cyl. qui ont existé ont toujours marqué l'histoire de la moto : 750 H2, Triumph, Benelli, MV Agusta, etc
Quand on parle de 4 pat', un seul nom vient à l'esprit du motard : la 750 four.
Peuve est faite que le 3 pattes est la motorisation idéale, juste parfaite.
Triumph n'a jamais sorti de 3 cyl. à trous.
Kawa : si !
Il est à noter que tous les moteurs 3 cyl. qui ont existé ont toujours marqué l'histoire de la moto : 750 H2, Triumph, Benelli, MV Agusta, etc
Quand on parle de 4 pat', un seul nom vient à l'esprit du motard : la 750 four.
Peuve est faite que le 3 pattes est la motorisation idéale, juste parfaite.
- Christophe44
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Luc a écrit :Vous comprenez rien, les filles.![]()
Triumph n'a jamais sorti de 3 cyl. à trous.
Kawa : si !
Il est à noter que tous les moteurs 3 cyl. qui ont existé ont toujours marqué l'histoire de la moto : 750 H2, Triumph, Benelli, MV Agusta, etc
Quand on parle de 4 pat', un seul nom vient à l'esprit du motard : la 750 four.
Peuve est faite que le 3 pattes est la motorisation idéale, juste parfaite.
Pas un trois cylindres dans la production actuelle Nipponne.
Et le Sieur Easy Rider qui se pose la question du pourquoi y'a moins de vente de Yapounaises
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
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-
Easy Rider
Il y a eu, outre les fabuleuses Kawa 500 MachIII et 750 Mach IV ( surnommées, les widows makers ("faiseuses de veuves"), tant les moteur exceptionnels et violents n'avaient d'égal que la faiblesse catastrophiques des chassis et l'anémie du freinage, la roue avant étant rarement en contact avec le bitume...) d'autres japonaises 3 cylindres, alors que le Triumph historique (ref. ses Trident) n'existait plus.Christophe44 a écrit :Pas un trois cylindres dans la production actuelle Nipponne.
Et le Sieur Easy Rider qui se pose la question du pourquoi y'a moins de vente de Yapounaises
Les Honda 400 NSR:

Yamaha XS850:

ou Suzuki GT550:

Pour ceux que la vraie culture intéresse, une petite référence sur le sujet des 3 cylindres: http://riviere67.free.fr/ACCUEIL.html (cliquer à gauche galerie des routières).
On y apprend que Motobécane, BMW, Laverda, Benelli et aussi Guzzi ( son extraordinaire proto W3 http://thekneeslider.com/archives/2009/ ... r-v-triple ) ont également taté de cette architecture séduisante.
- Luc
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Ce qui est dit dans le site Triple-Passion, c'est que les années 70 ont été les heures de gloirs des 3 pattes Japonais.
Et j'ajouterais : les années 70 ont été les heures de gloires des Japonais. tout simplement.
Pour clore l'appartée du 3 pattes, il est spécifié que le 3 pattes a été abandonné par les Japonais, au profit du 4 pattes, plus consensuel et plus grand publique.
L'offre Triumph reste la plus importante de toute la production.
Depuis la fin des années 80, hormis 2 ou 3 cas (Gex, VFR, R1) les Japonais se sont endormis sur leurs lauriers.
Un constructeur, quel qu'il soit, ne peut pas éviter une étude de marché avant d'investir dans une nouvelle machine.
Mais les Japonais résume sans doute trop le marché moto à des graphes de part de marché, de % de ventes et de cibles ou catégories de motards.
Je pense qu'ils ont oublié ou perdu de vue ce qui fait l'essence même de la moto : la passion, le rêve, l'utopie.
Un motard cherche une moto avec une âme, pas un engin avec l'étiquette "top des ventes 2010" ou "N°1 dans les charts".
Même la Speed 1050 attire moins car trop vue dans la rue.
Le motard est grégaire, mais pas (trop) mouton.
Et j'ajouterais : les années 70 ont été les heures de gloires des Japonais. tout simplement.
Pour clore l'appartée du 3 pattes, il est spécifié que le 3 pattes a été abandonné par les Japonais, au profit du 4 pattes, plus consensuel et plus grand publique.
L'offre Triumph reste la plus importante de toute la production.
Depuis la fin des années 80, hormis 2 ou 3 cas (Gex, VFR, R1) les Japonais se sont endormis sur leurs lauriers.
Un constructeur, quel qu'il soit, ne peut pas éviter une étude de marché avant d'investir dans une nouvelle machine.
Mais les Japonais résume sans doute trop le marché moto à des graphes de part de marché, de % de ventes et de cibles ou catégories de motards.
Je pense qu'ils ont oublié ou perdu de vue ce qui fait l'essence même de la moto : la passion, le rêve, l'utopie.
Un motard cherche une moto avec une âme, pas un engin avec l'étiquette "top des ventes 2010" ou "N°1 dans les charts".
Même la Speed 1050 attire moins car trop vue dans la rue.
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