Je sais... j'ai un tout petit peu d'avance... pour une fois...
BONNE ANNEE
et tous mes voeux pour 2011Post-scriptum :
Dernière Mauvaise Nouvelle pour 2010 (…j’espère…)
Jeudi matin 8h00, il fait encore nuit et la route est mouillée et je suis seul sur la route (vive les vacances scolaires…). Donc je suis sur la route de Ste-Luce, direction le quartier de Chantenay, lieu de mon travail quotidien. La Guzz est encore froide, je viens d’effectuer environ 2 kms depuis le départ de mon domicile (près du Ranzay). Sur ma droite, un peu avant la station-service Total de la route de Ste-Luce, un stop et une voiture….
Je vous laisse deviner !....

Et oui !…

Cet abruti en BAR démarre du stop et me coupe la route au moment où j’arrive à sa hauteur !... Freinage et glissade sur une plaque métallique camouflée par la nuit… La glissade s’est arrêtée en tapant la roue avant de la BAR et là c’est la chute, une dernière glissade sur le flanc et ma Guzz s’immobilise… Je me relève et constate que je n’ai rien… la veste et le pantalon de pluie même pas râpés… Ouf !!!!
Par contre elle – la BAR je m’en tape !…- ma Guzz est plutôt mal au point…. J’en pleurerai… Un gars en fourgon s’arrête, et voyant ma détresse, m’aide à la relever (la Guzz !…) et la stationne sur le trottoir.
Tout le côté droit est râpé…, le moteur n’a rien grâce au pare-cylindre qui lui à morflé, le bout du demi-guidon est griffé et le pare-main explosé, la platine est éraflée et son repose-pied cassé net…, le top-case éclaté git par terre avec son support en miette… Tout ça à basse vitesse ?!... Désespérant.
Un grand merci à ce Monsieur en fourgon qui a calmé l’autre en BAR pendant que je me remettai de mes émotions.
Après c’est classique, il faut remplir le constat, c’est facile quand en face l’erreur est reconnue. (il ne m’a pas vu avec mon feu en code ?!...). Au moment où la dépanneuse démarre avec ma Guzz dessus, une ambulance passe (sans s’arrêter), elle aurait pu m’être destinée… Bon, c’est rageant pour l’accident mais… physiquement je suis indemne (je ne roulais pas vite, 30-35 km/h), je m’en tire bien… Oufff !!!…
Voilà c’est tout... Maintenant ma Guzz attend l’expert et ses pièces made in italy…
A bientôt avec mon second destrier qui piaffe dans son placard (un xt 660 Ténéré noire). Mon SDS est déçue, le strapontin est trop haut pour elle! Par contre, mon fiston adore cette moto.
J’imagine la réaction de certains snobs (une bridée playmobil de chez kéké ? pouahh !!!…) Tant pis pour eux
C’est pas bien grave, le plaisir est là aussi !...Ah passion quand tu nous tiens!….
Bon Réveillon à vous et à vos proches.

a bientôt pour les vœux
un guzziste (momentanément !!!) orphelin….

de