news et bonne année

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

news et bonne année

Message par ChristianBN »

Bonjour à toutes et tous : casimiss et casimirs

Je sais... j'ai un tout petit peu d'avance... pour une fois...

BONNE ANNEEImage et tous mes voeux pour 2011

Post-scriptum :
Dernière Mauvaise Nouvelle pour 2010 (…j’espère…)

Jeudi matin 8h00, il fait encore nuit et la route est mouillée et je suis seul sur la route (vive les vacances scolaires…). Donc je suis sur la route de Ste-Luce, direction le quartier de Chantenay, lieu de mon travail quotidien. La Guzz est encore froide, je viens d’effectuer environ 2 kms depuis le départ de mon domicile (près du Ranzay). Sur ma droite, un peu avant la station-service Total de la route de Ste-Luce, un stop et une voiture….

Je vous laisse deviner !....Image

Et oui !…
Image

Cet abruti en BAR démarre du stop et me coupe la route au moment où j’arrive à sa hauteur !... Freinage et glissade sur une plaque métallique camouflée par la nuit… La glissade s’est arrêtée en tapant la roue avant de la BAR et là c’est la chute, une dernière glissade sur le flanc et ma Guzz s’immobilise… Je me relève et constate que je n’ai rien… la veste et le pantalon de pluie même pas râpés… Ouf !!!!

Par contre elle – la BAR je m’en tape !…- ma Guzz est plutôt mal au point…. J’en pleurerai… Un gars en fourgon s’arrête, et voyant ma détresse, m’aide à la relever (la Guzz !…) et la stationne sur le trottoir.

Tout le côté droit est râpé…, le moteur n’a rien grâce au pare-cylindre qui lui à morflé, le bout du demi-guidon est griffé et le pare-main explosé, la platine est éraflée et son repose-pied cassé net…, le top-case éclaté git par terre avec son support en miette… Tout ça à basse vitesse ?!... Désespérant.

Un grand merci à ce Monsieur en fourgon qui a calmé l’autre en BAR pendant que je me remettai de mes émotions.

Après c’est classique, il faut remplir le constat, c’est facile quand en face l’erreur est reconnue. (il ne m’a pas vu avec mon feu en code ?!...). Au moment où la dépanneuse démarre avec ma Guzz dessus, une ambulance passe (sans s’arrêter), elle aurait pu m’être destinée… Bon, c’est rageant pour l’accident mais… physiquement je suis indemne (je ne roulais pas vite, 30-35 km/h), je m’en tire bien… Oufff !!!…
Voilà c’est tout... Maintenant ma Guzz attend l’expert et ses pièces made in italy… :roll:

A bientôt avec mon second destrier qui piaffe dans son placard (un xt 660 Ténéré noire). Mon SDS est déçue, le strapontin est trop haut pour elle! Par contre, mon fiston adore cette moto.

J’imagine la réaction de certains snobs (une bridée playmobil de chez kéké ? pouahh !!!…) Tant pis pour eux :langue , mais le moteur de cette version est italien (de chez minarelli, je crois…) et c’est un monocylindre presque à l’ancienne, le kick a disparu au profit d’un démarreur électrique…

C’est pas bien grave, le plaisir est là aussi !...Ah passion quand tu nous tiens!….:bien

Bon Réveillon à vous et à vos proches.Image

a bientôt pour les vœux :D
un guzziste (momentanément !!!) orphelin….Image

fabien
Moniteur
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien

Message par fabien »

une bridée playmobil de chez kéké ? pouahh !!!

Mais non, je plaisante, entre bridés, on peut se parler...

Tout d'abord, merci pour ce compterendudemauvaisenouvellequ'auraitpumaltournéencoreplus.

Tu n'as rien et c'est ce qui compte.

Bonne année à toi, que 2011 soit meilleure que 2010

à très vite sur ta belle italienne :bien

:drink

Taz

Message par Taz »

Désolé pour toi ChristianBN. L'année c'est mal terminée... mais une autre va bien commencée! Le principal est que TU n'est rien,et puis,veinard,tu as une autre machine en attendant. XT 660 :bien un bon vieux mono,je te confirme:c'est un moteur minarelli.
Remet toi bien de tes émotions et surtout BONNE ANNÉE
Image
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:37, modifié 1 fois.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Heureux d'apprendre que tu n'ais rien (hormis une belle égratignure à l'amour propre ?). :D
Vivement que ta poussive BREVA se remette sur ces pistons. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

ChristianBN
Moniteur

Merci pour vos messages - ils me vont droit au coeur :bise
j'avais besoin d'écrire pour expliquer et essayer de soigner une certaine géne
Depuis l'accrochage je suis stréssé au volant ou au guidon...
J'espère qu'avec le temps cette géne va s'atténuer et disparaitre...
Ca fait parti (hélas) des expériences...
Encore merci et à nouveau bonne année et tous mes voeuxImage

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

ChristianBN a écrit :j'avais besoin d'écrire pour expliquer et essayer de soigner une certaine géne
Depuis l'accrochage je suis stréssé au volant ou au guidon...
Ca fait parti (hélas) des expériences...
C'est comme chez les A.A.
Sauf qu'ici, on est des motards et on est pas anonymes, du tout.
En parler, c'est déjà évacuer et que ce ne soit bientôt que du passé.
Mais ça va quand même te trotter dans la tête un moment. :?
On est nombreux à être passer par là et je dirais que ça fait partie de l'expérience qui forge un motard... :roll:

C'est fait maintenant, tu ne pourra pas revenir dessus.
A la limite, essaye d'analyser, mais ne te prends pas la tête pour savoir si tu aurais pu éviter l'accident.

Dis toi qu'une plaque métallique laisse très peu de chance. :evil:

Et si jamais c'est une "erreur" de ta part, prends l'expérience et profites-en pour t'entrainer, encore et encore, lors des prochaines journées de freinage d'urgence.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Taz

Message par Taz »

ChristianBN a écrit :Depuis l'accrochage je suis stréssé au volant ou au guidon...
Ne t'inquiète pas,ca va passer! Le secret est de te remettre en selle tout de suite ce que tu as fait,à priori.Ensuite il faut rouler et parler,pour ca ON est là. Je pense,également,que l'on est quelques un à s'être mis sur le béret... et tu vois,on roule toujours!!!
Avec le temps tu vas développer un sens qui te permettras de détecter le conneries des Image de Image de Image d'automobiliste qui font n'importe quoi. (Je crois que ça s'appelle l'anticipation ???)
Bref,de voilà condamner à nous supporter encore et encore Image
ImageImage
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:36, modifié 1 fois.

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Ce qui vient de t'arriver est :
LE problème le plus complexe à travailler !

Les automobilistes "ne voient pas les 2Rm"

=> Tout simplement parce qu'ils ne cherchent pas ce type de véhicule !
L'oeil, voit bien le 2 roue, mais le cerveau occulte cette information,
car le conducteur de la caisse ne "cherche" que des voitures ...

Un seul conseil, soyez prudent voir parano en voyant une caisse,
faites comme si elle ne vous voyais pas.

Bon courage à toi,
soignes bien ta belle Ritale
@micalement J-Jacques

Fabian

Message par Fabian »

Anticipation, anticipation...

On a beau dire, quand on a à faire à du j'm'en foutisme, c'est pas facile.

Et il gueulait en plus???

Bon rétablissement de ta bella bécana, et ne psychote plus: c'était lui le fautif.

Haut les coeurs!

ChristianBN
Moniteur

Bonjour à toutes et tous :D

j'aimerai porter une précision sur un point de mon message initial, le reste est hélas bien réel... :?
J’imagine la réaction de certains snobs (une bridée playmobil de chez kéké ? pouahh !!!…) Tant pis pour eux
il s'agit là d'un clin d'oeil, d'une plaisanterie, d'un joke, d'une boutade...
la casim n'est pas snob mais une nécessité où l'on parle moto et respire moto pour le bien des motards :bien
Et peu importe le genre et l'identité du tréteau, de l'enclume qui nous sert de compagnon de route et qui nous permet d'assouvir notre soif d'évasion et de roulage.

Long Live Casim :D
A bientôt avec un ou deux cylindres :P

Je crains qu'il n'y ai pas de solutions pour notre manque de visibilité dans la circulation (le fluo n'est pas efficace la nuit) - les deux roues et les piétons seront souvent (-toujours) perdants

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

ChristianBN a écrit :Bonjour à toutes et tous :D

j'aimerai porter une précision sur un point de mon message initial, le reste est hélas bien réel... :?
J’imagine la réaction de certains snobs (une bridée playmobil de chez kéké ? pouahh !!!…) Tant pis pour eux
il s'agit là d'un clin d'oeil, d'une plaisanterie, d'un joke, d'une boutade...
la casim n'est pas snob mais une nécessité où l'on parle moto et respire moto pour le bien des motards :bien
Et peu importe le genre et l'identité du tréteau, de l'enclume qui nous sert de compagnon de route et qui nous permet d'assouvir notre soif d'évasion et de roulage.

Long Live Casim :D
A bientôt avec un ou deux cylindres :P

Je crains qu'il n'y ai pas de solutions pour notre manque de visibilité dans la circulation (le fluo n'est pas efficace la nuit) - les deux roues et les piétons seront souvent (-toujours) perdants
Parler, discuter, prêcher... pour que les autres usagers pensent un peu plus aux autres .... :roll:

J'ai tenu un stand sécurité Routière 2 jours durant, ou justement, l'un des points était la Non-perceptions des 2 roues.

C'est uniquement en parlant avec les gens que l'on arrive à leur faire comprendre !
regardez ces tests :
http://www.youtube.com/watch?v=IGQmdoK_ZfY

http://www.dailymotion.com/video/x5agnl ... d_creation

http://video.google.com/videoplay?docid ... 126813969#

http://www.dothetest.co.uk/bankjob.html

Une des automobiliste m'a fais cette réaction : "c'est vrai que quand j'étais enceinte, j'en voyais partout..."
un autre "ce n'est qu'après avoir acheté ma voiture, que j'en voyais sans arret...".

Je suis persuadé que ton chauffard, regardera maintenant les motos "d'un autre oeil" .
Bonne soirée JJ

Répondre