Equipement - Poignées chauffantes

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Luc
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Equipement - Poignées chauffantes

Message par Luc »

Un port pour parler du sujet des poignées chauffantes.

Je prends comme base le test MM de Février 2010.
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1. OXFORD standard - 69 €
2. TECNO GLOBE luxe - 95 €

Je dois acheter de nouveaux gants d'hiver.
Mais à environ 100€ le bout, j'hésite à plutôt acheter des poignées chauffantes et garder mes gants demi-saisons/été.

Vos avis ?
Quel matos avez-vous ?
Pourquoi ce choix ?
Utilisation, retour d'expérience, etc ?
Vous les mixer avec des gants, des manchons, des protège-mains, seul ?

Merci de classer vos choix en fonction :
- intra-urbain
- extra-urbain
- occasionnel
- Globe-trotter
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Pascalus IV
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Message par Pascalus IV »

My 2 cents:

J'ai eu dans l'ordre de mes differentes moto:
- Technoglobe standard
- Oxford standard
- Technoglobe luxe

J'ai egalement monté des Saito sur la moto de ma mere.

Déjà en terme de qualité de chauffe, on trouver 2 famille:

Le haut de gamme: Technoglobe Luxe et Oxford standard
L'entrée de gamme: Technoglobe standard et Saito

Je n'ai pas eu a deplorer le moindre soucis de fiabilité sur ces modeles, mais certain retour sont pas fabuleux sur les 2 entrée de gamme.

Pour le prix, on trouve les Saito à 40€ sans soucis, sinon c'est plutot entre 60 et 80€.

En utilisation, il faut absolument se servir des poignées chauffantes avec des vrais gants d'hiver. La legende urbaine qui consiste a croire qu'il faut des gants moins epais est tenace mais absolument fausse.
On ne fait pas d'economie sur ses gants avec des poignées.

Pour le montage, a part les Oxford qui ont un système de coupure automatique quand la batterie se decharge, il vaut mieux les brancher sur un + alimenté par le contact pour eviter de vider sa batterie. Attention, le systeme Oxford peut couper les poignées sur les monocylindre et bi qui tourne doucement au ralenti. Je sais que ca marche mal sur les 650 Vstorm, elles s'etaignent au ralenti car l'alternateur ne débite pas assez.

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FlatFab
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Message par FlatFab »

Pour ma part, poignées chauffantes intégrées d'origine (mais en option) par BMW.

Par temps froid (entre 0 et 5°C), combiné avec les pare-mains et des gants d'hiver, cela suffit largement à garder les mimines au chaud, même en restant en position 1.
En position 2, ça brûle sur la 1150 et ça tient bien chaud sur la 1200.

Par temps de gel (entre 0 et -20°C), je rajoute des gants chauffants, et là, plus jamais froid !

Usages divers, de l'urbain au grand trajet routier.

franky44

Message par franky44 »

j'ai deja utilisé des oxford, saito, avec et sans manchons.

je n'ai jamais eu de gants hiver, je ne supporte pas les gros gants, perte de sensations.

Actuellement, poignées chauffantes d'origine Bmw et gants mi saison.

Si je devait faire de long trajet par des temperatures négatives, j'ajouterais des manchons sans hesitations.

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