L'astuce du jour (1)

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

L'astuce du jour (1)

Message par Jean »

Salut à tous,

Hier soir pendant le repas après l'AG (ah, au fait, encore merci Yves, c'était à nouveau délicieux), Fabien m'expliquait qu'il n'arrivait pas à reproduire ou sauvegarder correctement les itinéraires tracés avec GoogleMaps.

Le truc, c'est, une fois l'iti achevé, de cliquer en haut à droite sur "Lien". Dans le bandeau qui apparait se trouve sélectionné une adresse décrivant complètement l'iti. Il suffit de le copier (le lien) puis le coller dans le bloc-notes ou Wordpad, en le sauvegardant. Le coup d'après, on ouvre le fichier .txt, on copie le charabia qui commence par http://maps.google.fr/maps? ... et on le colle dans une barre d'adresse de navigateur, on retrouve l'iti complètement.

C'est confondant de simplicité, essayez ;-)

Bon dimanche,

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a une autre manière de sauvegarder les itinéraires sur googlemaps :

Il faut tout d'abord avoir un compte googlemail, puis ouvrir une session sur googlemaps avec les identifiants de gmail.

À partir de ce moment on a à disposition 2 liens vers le haut à gauche : "itinéraires" et " Mes carte".

Cliquez sur 'Mes cartes" puis sur "créer une nouvelle carte" en lui donnant le titre que vous voulez et en rendant les cartes publiques (elles seront visibles par tout les utilisateurs de googlemaps) ou privées (seuls les personnes ayant le lien direct pourront accéder à la carte) et cliquez sur "enregistrer".

Faites votre itinéraire sur la carte à coups de clics droits et une fois fini, dans la partie gauche de l'écran, descendez jusqu'en bas de l'itinéraire et cliquez sur "Enregistrer dans Mes cartes" et confirmez l'enregistrement.

À partir de ce moment vos cartes sont sauvegardées et vous pouvez les retrouver en vous connectant sur votre session googlemaps.

Ça parait compliqué à faire mais ça devient tout simple lorsqu'on l'a fait une fois.

Je ne sais pas combien de temps les liens sont mémorisés, mais j'ai encore des cartes qui datent d'il y a 2 ans dans mon compte.

On peut aussi importer et sauvegarder dans ses liens des cartes d'itinéraires faits par d'autres personnes.

On peut bien évidemment envoyer l'adresse de la carte à quelqu'un en récupérant le lien avec la même méthode que celle de Jean :wink:.

Par exemple, voici le lien vers un itinéraire entre ste Luce et Noirmoutier via Corcoué :

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 444458&z=9

la principale différence par rapport à la méthode de Jean est que les sauvegardes d'itinéraires sont faites "online" et ne sont pas perdues suite à un problème d'informatique.

bonne semaine à toute et à tous
Image

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

rubiks a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Il faut tout d'abord avoir un compte googlemail
Dommage ! Tu viens d'en perdre la moitié en route .... :wink:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Jean a écrit :
rubiks a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Il faut tout d'abord avoir un compte googlemail