
Elle a 55 000 Km.
Pneu AV mort.
Kit chaine mort.
Batterie HS.
Un bon nettoyage/réglage de carbus et de freins à faire.
Des pièces à changer dans un futur proche :
- réservoir (bosse)
- commodo droit (bouton de coupe circuit cassé)
- 2 pare-carter moteur
- filtres (huile, essence, air)
Je me charge :
- de la rampe de carbus (c'est pas très compliqué à nettoyer et à régler en origine),
- du freinage (demontage/nettoyage/purge),
- d'un nettoyage en règle de la bécane
J'ai besoin de vos conseils pour changer :1. les gommards
Quelle marque, quel type, quelle taille
Origine : AV 120/70 x 17 AR 170/60 x 17
J'ai un objectif de 150 € le train (200 € grand max).
Des conseils ?

En profiter pour monter des valves coudées ?

2. kit chaine
Dafy le propose à 190 € (non monté)
D'autres plans ?

3. La batterie
Objectif 50/60 €.
Quelle marque, quel revendeur ?

4. La vidange
Quelle marque, quel revendeur ?

J'ai envie de tester de l'huile de synthèse voiture (moins cher et tout aussi efficace parait-il).
Je vais aller faire un tour chez Moto Axxe au village moto d'Orvault (ils font une ristourne pour la casim, c'est ça ?)

Miss Manga est à 55 000 Km.
Faut-il prévoir rapidement le changement de chaine de distribution ?

Le carter INF suinte un peu l'huile.

J'aime pas trop sur une moto, mais : Danger ou normal pour une moto qui n'a pas rouler pendant quelques mois ?
Il faut que je vérifie les joints...
Le freinage AV est déplorable et même dangereux.
Je vais démonter et nettoyer les Tokico 6 pistons (dont les joints ont la réputation de bloquer un poil les pistons).
Et faire une purge en règle (Frein AV/AR et embrayage).
Les durits sont classiques => sans doute déjà poreuse ?

Je vais certainement les changer pour des avia.
La aussi, vous avez des bon plans ?

Si j'en crois l'analyse de Moto mag, les combinés AR fatiguent vers 40 000kms, mais sont reconditionnable.
Vous avez des bon plans ?

De même, la fourche AV me semble un peu souple.
Il semblerait qu'il y'ait de la W20 dans la fourche (ça m'inquiète un peu d'ailleurs). A vérifier.
Joints spy à changer dans doute.
C'est une fourche à cartouche (je ne connais pas).
Compliquer, pas compliquer à vidanger + chgt joints spy ?

D'autres conseils et points à vérifier ?

Merci d'avance pour vos réactions.
