toute 1ère fois...
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
toute 1ère fois...
bonjour à toutes et tous,
je m'appelle christian, j'ai participé à la ballade du 22 août vers noirmoutier. Si si... le guzzi breva 1100 rouge avec un petit passager de 10 ans : mon fils julien, il découvre les balades en moto depuis l'été. Un futur motard. sa maman est aussi contaminée, mais la place est limité sur une moto...
j'ai 44 ans et 25 ans de permis B. après un changement d'horaires et d'orientation professionelle, je me suis mis à la moto 1/4 de litre pendant 16 mois (et 18000km). après de studieuses soirées et des plateaux inoubliables (j'ai adoré les séances), j'ai obtenu en juillet 2007 un A pour conduite correcte !...
Le sésame rose en poche, je rêvais d'essais pléthoriques : des engins clinquants, des marques prestigieuses m'attendaient!...
je n'ai fait qu'un seul essai !
15 jours plus tard mon guzzi breva 750 rouge m'attendait. mais je voulais plus (la suspension du 750 était trop raide et la bagagerie hors sujet), au bout de 14 mois et 16000 km je m'en suis séparé et choisi un breva 1100 rouge. depuis 30000 km le nirvana se rapproche !...
récemment un (petit/grand) frère a rejoint le guzzi dans mon garage : un xtz660 de 2008.
bref ma voiture ne roule plus, sauf pour les vacances en famille.
la pratique quotidienne me fait ressentir quelques lacunes et je me laisse dans l'incertitude (partage des ronds points, négociation de certains virages rapides, freinages d'urgence à 90 km/h..., la place du deux roues face aux caisses et camions...)
aujourd'hui samedi 18, je ne peux venir m'inscrire pour des raisons de santé, rendez-vous à la mi-octobre
bon pied (je ronge mon frein)
bon oeil (le bon...)
gros "V" à toutes et tous
je m'appelle christian, j'ai participé à la ballade du 22 août vers noirmoutier. Si si... le guzzi breva 1100 rouge avec un petit passager de 10 ans : mon fils julien, il découvre les balades en moto depuis l'été. Un futur motard. sa maman est aussi contaminée, mais la place est limité sur une moto...
j'ai 44 ans et 25 ans de permis B. après un changement d'horaires et d'orientation professionelle, je me suis mis à la moto 1/4 de litre pendant 16 mois (et 18000km). après de studieuses soirées et des plateaux inoubliables (j'ai adoré les séances), j'ai obtenu en juillet 2007 un A pour conduite correcte !...
Le sésame rose en poche, je rêvais d'essais pléthoriques : des engins clinquants, des marques prestigieuses m'attendaient!...
je n'ai fait qu'un seul essai !
15 jours plus tard mon guzzi breva 750 rouge m'attendait. mais je voulais plus (la suspension du 750 était trop raide et la bagagerie hors sujet), au bout de 14 mois et 16000 km je m'en suis séparé et choisi un breva 1100 rouge. depuis 30000 km le nirvana se rapproche !...
récemment un (petit/grand) frère a rejoint le guzzi dans mon garage : un xtz660 de 2008.
bref ma voiture ne roule plus, sauf pour les vacances en famille.
la pratique quotidienne me fait ressentir quelques lacunes et je me laisse dans l'incertitude (partage des ronds points, négociation de certains virages rapides, freinages d'urgence à 90 km/h..., la place du deux roues face aux caisses et camions...)
aujourd'hui samedi 18, je ne peux venir m'inscrire pour des raisons de santé, rendez-vous à la mi-octobre
bon pied (je ronge mon frein)
bon oeil (le bon...)
gros "V" à toutes et tous
- rubiks
- Moniteur
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Casim : 44
- Prénom : Jean François
Salut,
Bienvenue sur le forum et à la casim pour octobre (le 30 c'est maniabilité-freinage et c'est là qu'on pêche un peu tous).
on a roulé ensemble pour rentrer de Noirmoutier (une CB500 gris-bleu)
a+
Bienvenue sur le forum et à la casim pour octobre (le 30 c'est maniabilité-freinage et c'est là qu'on pêche un peu tous).
on a roulé ensemble pour rentrer de Noirmoutier (une CB500 gris-bleu)
a+
Dernière modification par rubiks le dim. sept. 19, 2010 18:08, modifié 1 fois.
Je suis entouré de rustres qui roulent sur les sous-produits de fabricants de:
scooter
lingerie féminine
tondeuses à gazon
flutes à bec
moteurs de hors-bord
quand ce ne sont pas de pantoufles
et ma vie à la CASIM a été un enfer jusqu'à ce jour (je me fais plein de nouveaux copains ce soir, chouette!!!).
Ça me fait donc vraiment plaisir de trouver enfin quelqu’un qui roule lui aussi sur une vraie moto, de surcroit sur l’aristocratie mécanique: un gros bicylindre refroidi par air. J'adore les Guzzi, et c'était un pur bonheur de "fermer" le groupe derrière toi pour décoller vers Noirmoutier dans les vocalises de ta Bréva.
Bienvenue Christian, je me sens d’un seul coup moins seul et je me réjouis déjà de faire de la route en ta compagnie.
Un gars qui laisse tomber à plat ses cylindres de part et d'autres et qui remonte le niveau!!!
(Encore l'Olivier, cette vieille branche, qui ne manque pas une occasion de faire l'angouille...)
scooter
lingerie féminine
tondeuses à gazon
flutes à bec
moteurs de hors-bord
quand ce ne sont pas de pantoufles
et ma vie à la CASIM a été un enfer jusqu'à ce jour (je me fais plein de nouveaux copains ce soir, chouette!!!).
Ça me fait donc vraiment plaisir de trouver enfin quelqu’un qui roule lui aussi sur une vraie moto, de surcroit sur l’aristocratie mécanique: un gros bicylindre refroidi par air. J'adore les Guzzi, et c'était un pur bonheur de "fermer" le groupe derrière toi pour décoller vers Noirmoutier dans les vocalises de ta Bréva.
Bienvenue Christian, je me sens d’un seul coup moins seul et je me réjouis déjà de faire de la route en ta compagnie.
Un gars qui laisse tomber à plat ses cylindres de part et d'autres et qui remonte le niveau!!!
(Encore l'Olivier, cette vieille branche, qui ne manque pas une occasion de faire l'angouille...)
Dernière modification par Easy Rider le lun. sept. 20, 2010 15:58, modifié 2 fois.
- Guillaume
- Moniteur
- Moto : Kawa W650
- Casim : 44
Des pantoufles à réactionEasy Rider a écrit : quand ce ne sont pas de pantoufles http://www.jefchaussures.com/chaussures ... 2AodIlGLzQ ...
Hollywood en a d'ailleurs fait un filmEasy Rider a écrit :et ma vie à la CASIM a été un enfer jusqu'à ce jour (je me fais plein de nouveaux copains ce soir, chouette!!!).

et Jean Marie Poiré une comédie

Bienvenu Christian sur le forum et à la

Dernière modification par Guillaume le lun. sept. 20, 2010 23:15, modifié 1 fois.
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Christophe44
- Moniteur
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
Welcome on board
Très bon choix de venir nous rejoindre
On savait que Guzzi existait, mais on en avait jamais vu une en vraie
Allez blague à part, bienvenue parmi nous et au plaisir de te revoir
Très bon choix de venir nous rejoindre

mais non, mais non,ChristianBN a écrit :... je note que certains semblent être des furieux.... même pas peur !
gros "V"
On savait que Guzzi existait, mais on en avait jamais vu une en vraie

Allez blague à part, bienvenue parmi nous et au plaisir de te revoir
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)