Quelqu'un a une remorque moto sur le 44 ?

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Quelqu'un a une remorque moto sur le 44 ?

Message par Luc »

Voila : je suis en train de zieuter pour une copine à Mère Gd.
J'ai repéré un engin sympathique (routière à la bagagerie complète), mais elle est entre Tour et chatelleraut (300 km de Nantes).
Si j'y vais pour tester l'engin, tant qu'à faire, autant prendre une remorque.
Au cas où. 8)

=> Est-ce que quelqu'un du 44 pourrait me préter une remorque moto en cas de besoin (j'ai une attache remorque classique) ?

Je ne sais pas encore si j'irais essayer la moto, ni quand.
Je vous tiens au jus.

Merci d'avance.


PS : Franky....non, elle n'est pas teutonne :P
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

allons Luc, je me doute qu'elle ne peu pas etre teutonne, pour ca il faudrait que tu ai du gout.... :mdr

Par contre tu sais que j'ai une remorque pour moto..... :wink: et sur le 44.

Après préviens moi un peu avant pour la préparer.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :allons Luc, je me doute qu'elle ne peu pas etre teutonne, pour ca il faudrait que tu ai du gout.... :mdr

Par contre tu sais que j'ai une remorque pour moto..... :wink: et sur le 44.

Après préviens moi un peu avant pour la préparer.
Merci Franky, je pensais à toi.
Je cherchais juste s'il y' avait quelqu'un sur la périphérie de Nantes qui pouvait en avoir une.

Je te préviendrais si j'en ai besoin. :wink:


J'ai vu quelques K100 à vraiment pas cher sur le département.
Mais c'est trop lisse comme comportement. Et je n'adhère pas vraiment au design des années 80.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

le K100 c'est de la grosse routière, rien de très S comme ta dayto, je doute que tu lorgnerais sur ce type de machine. :wink:

A moins que tu ne veuille investir dans une moto juste pour la Jean cyril Robin du mois de septembre. :mdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

J'ai déjà une "sportive" et les V-Twins qui me plaisent sont carrément hors budget.
Mère Gd va certainement encore un poil évoluer...
Il me faut donc un engin pour rouler.
Tant qu'à faire, sympa et surtout pas cher (mais alors pas du tout) => grosse cylindrée (passke j'aime bien) et plutôt routière (car ça peut se trouver plus facilement, comme une Kawa 1000 GT).

Je compte la garder un petit moment, pour rouler un peu l'hiver, lors des WE.... ET pour l'encadremetn de la Robin. :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

La 1000GTR! :shock: c'est pire qu'une enclume et très vieille maintenant.

A la rigueur, je préfère la fiabilité du K100 :wink:

Tu n'as pas regardé pour une trophy?

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :La 1000GTR! :shock: c'est pire qu'une enclume et très vieille maintenant.

A la rigueur, je préfère la fiabilité du K100 :wink:

Tu n'as pas regardé pour une trophy?
:siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Luc a écrit :
franky44 a écrit :La 1000GTR! :shock: c'est pire qu'une enclume et très vieille maintenant.

A la rigueur, je préfère la fiabilité du K100 :wink:

Tu n'as pas regardé pour une trophy?
:siffle:
Ouf rassuré :victoire
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

rien que pour toi mon bon Luc:

http://www.leboncoin.fr/motos/137709269.htm?ca=18_s

Je te prete la remorque si tu veux..... :mdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

C'est plutôt sur celle là que je réfléchie.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

en effet, ca a l'air interessant.

Reste plus qu'a savoir la fiabilité du 1200 j'ai aucun retour dessus.

tu me diras.... :D

Tu aurais pu la prendre avec un peu moins de kms tu es proche de la photo des 100Mkms. :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

J'au un peu mieux et plus récent, sur Orléans.
Problème électrique à résoudre (ca me fait pas forcément trop peur).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bon, essai sur un autre engin, prévu dimanche AM du coté de St Julien de Concelles (dans le 44). 8)
=> pas besoin de remorque.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Antoine

Message par Antoine »

J'espère qu'elle est jaune :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Antoine a écrit :J'espère qu'elle est jaune :mrgreen:
Et qu'elle a pas les s...s qui tombent :diable_langue:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Elle est rouge et a plutôt les pistons bridés...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Djemaa

Message par Djemaa »

Pareil, j'en ai une à te prêter au cas où, elle est sur Carquefou....

Antoine

Message par Antoine »

alors alors des news :?:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Des news ?

La moto n'avait pas roulée depuis plusieurs mois.

Elle n'était pas super propre. :(
Je ne demande pas un état concours, mais il ne faut pas se contenter de nettoyer le réservoir et la selle. Un bras oscillant, des jantes et un moteur propres (passé à l'essence F au moins) c'est mieux pour une vente.

Le bécane avait fait une glissade.
Les pare-carter ont protégé le moteur, mais le phare, les pattes de phare, le comodos droit et le réservoir ont été touché/tordu.

Commodo droit : à changer (bouton de coupe-circuit cassé).

Batterie morte (d'origine apparemment) et pas de batterie neuve achétée pour la vente => démarrage aux cables sur la voiture de papa. :shock:

Kit chaine : mort :? (oups, en fait, je ne l'ai jamais changé...) D'ici là qu'il soit d'origine.

Pneu AV : mort :? (ah bon ? Ouais, c'est vrai qu'il est mort)

Rampe de carbus à démonter/nettoyer/régler : le ralenti ne tenait pas. j'avais l'impression de rouler sur 3 cylindres.
Ca ratatouillait à mort et ne prenait pas les tours en roulant.
Très désagréable. :evil:

Freins : j'ai failli me mettre au tas au premier virage. Aucun feeling et il fallait tirer le levier à toc pour freiner.
=> purge + changement durites + nettoyage complet des étriers. :evil: :evil: :evil:

L'embrayage attaquait très vite (j'ai calé durant l'essai et ai été obligé d'appeler le type pour qu'il vienne avec ses cables). :evil:

Légère fuite d'huile sous moteur : :roll:

Araignée + phare, enjoliveur de compteur, réservoir : à changer

Elle à 48000 km : kilométrage limité pour une bécane de 98, mais grosse révision à prévoir à 50000 (réglage soupapes, chgt chaine de distribution, reconditionnement des combinés AR).

Le gars n'est pas mécano et l'entretien ne semble pas avoir été super suivi (vidange, kit chaine, liquide de frein, plaquettes, etc).

La cote de cet engin est entre 2800/3000.
Il l'a mise à 2100 et ne veut pas descendre en dessous de 1900.
Vu tous les travaux à faire (estimation rapide de 600 à 800 €), l'affaire n'en vaut pas le coup car trop de boulot dessus et des risques sur le moteur.

Je préférerais mettre 2500 € dans un modèle à plus fort kilométrage, mais révisé et sans problèmes/risque de carosserie/cadre.
Sauf que je me suis fixé un budget de 2000 € grand max.

Dommage, le modèle ZRX me plait bien.

Patience, on arrive dans la période des bonnes affaires....
(Je vais sans doute tenter l'essai d'une gex 750 de 1990, roadsterisée, à 1100 € et j'ai répéré une 1200 XJR sur pornichet)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Luc a écrit : j'avais l'impression de rouler sur 3 cylindres.
Ca ratatouillait à mort et ne prenait pas les tours en roulant.
Très désagréable. :evil:
No comment...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Easy Rider a écrit :
Luc a écrit : j'avais l'impression de rouler sur 3 cylindres.
Ca ratatouillait à mort et ne prenait pas les tours en roulant.
Très désagréable. :evil:
No comment...
Un 4 patt' qui roule sur 3 n'est pas agréable.
Un 3 patt' qui roule sur 2 l'est tout autant.

Et puis je te merde... :langue:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Achètes une Bm au moins tu serais tranquille..... :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Y'a du K100 à pas cher. :)
Mais, c'est bizarre, ça m'attire moins. :?
Le "design" sans doute... :shock:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

c'est trop robuste pour toi, en plus tu n'aurais pas de chaine à changer et à graisser ni de rampe de carbu à trafiquer..... :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

franky44 a écrit :...., en plus tu n'aurais pas de chaine à changer et à graisser ni de rampe de carbu à trafiquer..... :ptdr
Bah alors y'a rien dans une Beuhmeuh :diable_langue:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre