Des news ?
La moto n'avait pas roulée depuis plusieurs mois.
Elle n'était pas super propre.
Je ne demande pas un état concours, mais il ne faut pas se contenter de nettoyer le réservoir et la selle. Un bras oscillant, des jantes et un moteur propres (passé à l'essence F au moins) c'est mieux pour une vente.
Le bécane avait fait une glissade.
Les pare-carter ont protégé le moteur, mais le phare, les pattes de phare, le comodos droit et le réservoir ont été touché/tordu.
Commodo droit : à changer (bouton de coupe-circuit cassé).
Batterie morte (d'origine apparemment) et pas de batterie neuve achétée pour la vente => démarrage aux cables sur la voiture de papa.
Kit chaine : mort

(oups, en fait, je ne l'ai jamais changé...) D'ici là qu'il soit d'origine.
Pneu AV : mort

(ah bon ? Ouais, c'est vrai qu'il est mort)
Rampe de carbus à démonter/nettoyer/régler : le ralenti ne tenait pas. j'avais l'impression de rouler sur 3 cylindres.
Ca ratatouillait à mort et ne prenait pas les tours en roulant.
Très désagréable.
Freins : j'ai failli me mettre au tas au premier virage. Aucun feeling et il fallait tirer le levier à toc pour freiner.
=> purge + changement durites + nettoyage complet des étriers.
L'embrayage attaquait très vite (j'ai calé durant l'essai et ai été obligé d'appeler le type pour qu'il vienne avec ses cables).
Légère fuite d'huile sous moteur :
Araignée + phare, enjoliveur de compteur, réservoir : à changer
Elle à 48000 km : kilométrage limité pour une bécane de 98, mais grosse révision à prévoir à 50000 (réglage soupapes, chgt chaine de distribution, reconditionnement des combinés AR).
Le gars n'est pas mécano et l'entretien ne semble pas avoir été super suivi (vidange, kit chaine, liquide de frein, plaquettes, etc).
La cote de cet engin est entre 2800/3000.
Il l'a mise à 2100 et ne veut pas descendre en dessous de 1900.
Vu tous les travaux à faire (estimation rapide de 600 à 800 €), l'affaire n'en vaut pas le coup car trop de boulot dessus et des risques sur le moteur.
Je préférerais mettre 2500 € dans un modèle à plus fort kilométrage, mais révisé et sans problèmes/risque de carosserie/cadre.
Sauf que je me suis fixé un budget de 2000 € grand max.
Dommage, le modèle ZRX me plait bien.
Patience, on arrive dans la période des bonnes affaires....
(Je vais sans doute tenter l'essai d'une gex 750 de 1990, roadsterisée, à 1100 € et j'ai répéré une 1200 XJR sur pornichet)