quelles chaussettes?
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
quelles chaussettes?
Salut,
j'ai mes chaussettes qui arrive sur la fin, je dois les changer avant la journée à Fay (j'voudrai pas rester à la grille)
je roule en FZ6S et j'en suis deja à mon 6eme train de D207
bon y'a peut-etre mieux aujourd'hui mais quoi?
il me faut un pneu vif, qui colle par tout temps, qui ne s'use pas plus vite que les D207 et qui ne coute pas un bras (enfin que je m'y retrouve par rapport à mes 207)
j'ai entendu pas mal de bien des Roadsmart mais le profil est rond donc non
Qualifier II, 2CT peut-etre? des avis sur ces derniers ou un autre qui pourrais me convenir?
Merci
j'ai mes chaussettes qui arrive sur la fin, je dois les changer avant la journée à Fay (j'voudrai pas rester à la grille)
je roule en FZ6S et j'en suis deja à mon 6eme train de D207
bon y'a peut-etre mieux aujourd'hui mais quoi?
il me faut un pneu vif, qui colle par tout temps, qui ne s'use pas plus vite que les D207 et qui ne coute pas un bras (enfin que je m'y retrouve par rapport à mes 207)
j'ai entendu pas mal de bien des Roadsmart mais le profil est rond donc non
Qualifier II, 2CT peut-etre? des avis sur ces derniers ou un autre qui pourrais me convenir?
Merci
- Luc
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- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
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Tu es manifestement profil en V.
=> conduite un poil "aggressive" et pas pépère.
Tout dépend également du budget et de a longévité attendue.
Perso, je ne jure que par les Dunlop D208RR (après avoir usé du D207, et quelques trains de Battlax).
Je cherche avant tout un bon grip.
Je ne suis pas regardant sur la longévité.
Le prix d'un train (110/180) : environ 200€.
Mais y'a ça aussi :
Autement, il y'a des avis là :
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -pneus.php
http://maxitest.moto-station.com/pneu/p ... -id-4.html
Ce qui est sur, c'est que le choix de pneumatiques est comme celui d'une moto : un choix perso et sujet à controverse et "bonne" foi motardesque.
Chacun a un avis et est persuadé que c'est le meilleur...
Bon courage pour le choix !
=> conduite un poil "aggressive" et pas pépère.
Tout dépend également du budget et de a longévité attendue.
Perso, je ne jure que par les Dunlop D208RR (après avoir usé du D207, et quelques trains de Battlax).
Je cherche avant tout un bon grip.
Je ne suis pas regardant sur la longévité.
Le prix d'un train (110/180) : environ 200€.
Mais y'a ça aussi :
- Metzeler Racetec Interact
Michelin Pilot Power
Diablo corsa
Supercorsa sc1 et sc2
Autement, il y'a des avis là :
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -pneus.php
http://maxitest.moto-station.com/pneu/p ... -id-4.html
Ce qui est sur, c'est que le choix de pneumatiques est comme celui d'une moto : un choix perso et sujet à controverse et "bonne" foi motardesque.
Chacun a un avis et est persuadé que c'est le meilleur...

Bon courage pour le choix !
merci
apres en avoir vu plus d'un faire de gros coup d'patin de l'avant avec du 208
(mais ca ne devait pas etre du RR) j'suis toujours resté fidel à mes bon vieux 207 qui ne m'ont jamais trahis jusqu'a present (ca m'a dailleur couté une prune car je n'en trouvait plus à un moment
)
le Qualifier II à l'aire d'avoir de bonnes critiques mais je n'arrive pas a savoir s'il est plutot pointu ou rond
... je continue dans ma quête de chaussettes !
apres en avoir vu plus d'un faire de gros coup d'patin de l'avant avec du 208


le Qualifier II à l'aire d'avoir de bonnes critiques mais je n'arrive pas a savoir s'il est plutot pointu ou rond

... je continue dans ma quête de chaussettes !
- Luc
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C'est bien ce que je pensais.Romuald a écrit :Luc,
Je pense que tes ronds correspondent aux U d'Antoine.
Le U est rond jusqu'à arrivé à l'angle et après t'es parterre.
Chaque marque propose les deux type de profils : rond et V.
Par exemple, Dunlop :
- Roadsmart : profil rond
- Sportmax : profil V
Michelin :
- Pilotroad : rond
- Pilotpower : V
Comme je disais au début : chacun à son avis et son expérience et chacun prodiguera SON pneu.
Moi, c'est Dunlop épicétou.

Eventuellement Bridgstone avec ses Battlax.
Oui le U correspond à un profil rondLuc a écrit :C'est bien ce que je pensais.Romuald a écrit :Luc,
Je pense que tes ronds correspondent aux U d'Antoine.
Le U est rond jusqu'à arrivé à l'angle et après t'es parterre.
Chaque marque propose les deux type de profils : rond et V.

Pour moi le d208, le qualifer et même le nouveau sportsmart ont desLuc a écrit :Par exemple, Dunlop :
- Roadsmart : profil rond
- Sportmax : profil V
Michelin :
- Pilotroad : rond
- Pilotpower : V
profils plutôt rond en comparaison avec les michelin
- Luc
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J'ai déjà roulé une fois en PilotRoad (profil rond)....
Je l'ai fait démonté au bout de 1000 km (j'ai tenue 1000 bornes quand même) : je ne supporte vraiment pas le profil rond.
Pour revenir au Dunlop.
Avec des profil rond, la moto semble plus lourde à la manoeuvre (déjà que Mère Gd n'est pas un poids plume).
Et l'enchainement de virages est une galère.
Tout dépend du style de conduite et du type de moto qu'on a.
Un profil rond est clairement plus adapté sur une routière, custom et roadster routier, qui appellent une conduite plutôt coulée.
Un profil V s'adapte naturellement mieux aux sportives, roadster sportifs et autres super mot', qui demandent (et oblige quelque part) une conduite plus heurtée et "agressive" de part un tempérament plus joueur.
Après, chacun ses goûts, expérience et ressentis.

Je l'ai fait démonté au bout de 1000 km (j'ai tenue 1000 bornes quand même) : je ne supporte vraiment pas le profil rond.
Pour revenir au Dunlop.
Avec des profil rond, la moto semble plus lourde à la manoeuvre (déjà que Mère Gd n'est pas un poids plume).
Et l'enchainement de virages est une galère.
Tout dépend du style de conduite et du type de moto qu'on a.
Un profil rond est clairement plus adapté sur une routière, custom et roadster routier, qui appellent une conduite plutôt coulée.
Un profil V s'adapte naturellement mieux aux sportives, roadster sportifs et autres super mot', qui demandent (et oblige quelque part) une conduite plus heurtée et "agressive" de part un tempérament plus joueur.
Après, chacun ses goûts, expérience et ressentis.
ils sont peinible à tout l'temps changer leurs "collections"
, du coup j'avait pas potassé les nouvelles chaussettes
donc j'ai mis les "moins cher" si on peu dire: des Power Pure
à voir si 1kg de moins sur la balance c'est mieux
je verai bien samedi ce que ca donne (en esperant que la piste soit plutot seche)


à voir si 1kg de moins sur la balance c'est mieux

je verai bien samedi ce que ca donne (en esperant que la piste soit plutot seche)
Euuuuh oui vendredi, mais regarde Samedi c'est pas sur qu'on passe a travers le goutte !!!Luc a écrit :Le beau temps revient vendredi.ALB a écrit :je verai bien samedi ce que ca donne (en esperant que la piste soit plutot seche)
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Tu as roulé avec pour les testerALB a écrit :ils sont peinible à tout l'temps changer leurs "collections", du coup j'avait pas potassé les nouvelles chaussettes
donc j'ai mis les "moins cher" si on peu dire: des Power Pure
à voir si 1kg de moins sur la balance c'est mieux
je verai bien samedi ce que ca donne (en esperant que la piste soit plutot seche)

on m'a dit que les pure étaient très vif (voir trop)
ton avis

j'en serai plus apres ce WE et qques milliers de km
mais à 1ere vue ca a l'aire tres tendre et completement different des D207
sur les D207 (fidele pendant 60 000km) ca tombai tout seul puis on etait "calé" sur l'angle (ce qui me metait en confiance pour ouvrir une fois "posé")
avec les Pure(a peine 50km) ca ne tombe pas tout seul mais une fois que ca penche, ca penche dure, tout juste s'il ne faut pas la retenir (ou j'ai pas encore trouvé la butée lol)
bon faut que je m'y fasse, que je trouve le mode d'emplois
... wait n' see ...

mais à 1ere vue ca a l'aire tres tendre et completement different des D207
sur les D207 (fidele pendant 60 000km) ca tombai tout seul puis on etait "calé" sur l'angle (ce qui me metait en confiance pour ouvrir une fois "posé")
avec les Pure(a peine 50km) ca ne tombe pas tout seul mais une fois que ca penche, ca penche dure, tout juste s'il ne faut pas la retenir (ou j'ai pas encore trouvé la butée lol)
bon faut que je m'y fasse, que je trouve le mode d'emplois
... wait n' see ...