quelles chaussettes?

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ALB

quelles chaussettes?

Message par ALB »

Salut,
j'ai mes chaussettes qui arrive sur la fin, je dois les changer avant la journée à Fay (j'voudrai pas rester à la grille)

je roule en FZ6S et j'en suis deja à mon 6eme train de D207

bon y'a peut-etre mieux aujourd'hui mais quoi?

il me faut un pneu vif, qui colle par tout temps, qui ne s'use pas plus vite que les D207 et qui ne coute pas un bras (enfin que je m'y retrouve par rapport à mes 207)

j'ai entendu pas mal de bien des Roadsmart mais le profil est rond donc non
Qualifier II, 2CT peut-etre? des avis sur ces derniers ou un autre qui pourrais me convenir?

Merci

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Luc
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Message par Luc »

Tu es manifestement profil en V.
=> conduite un poil "aggressive" et pas pépère.

Tout dépend également du budget et de a longévité attendue.

Perso, je ne jure que par les Dunlop D208RR (après avoir usé du D207, et quelques trains de Battlax).
Je cherche avant tout un bon grip.
Je ne suis pas regardant sur la longévité.
Le prix d'un train (110/180) : environ 200€.

Mais y'a ça aussi :
  • Metzeler Racetec Interact
    Michelin Pilot Power
    Diablo corsa
    Supercorsa sc1 et sc2
J'ai entendu du bien aussi des Qualifier.

Autement, il y'a des avis là :
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -pneus.php

http://maxitest.moto-station.com/pneu/p ... -id-4.html

Ce qui est sur, c'est que le choix de pneumatiques est comme celui d'une moto : un choix perso et sujet à controverse et "bonne" foi motardesque.
Chacun a un avis et est persuadé que c'est le meilleur... 8)

Bon courage pour le choix !
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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ALB

Message par ALB »

merci
apres en avoir vu plus d'un faire de gros coup d'patin de l'avant avec du 208 :shock: (mais ca ne devait pas etre du RR) j'suis toujours resté fidel à mes bon vieux 207 qui ne m'ont jamais trahis jusqu'a present (ca m'a dailleur couté une prune car je n'en trouvait plus à un moment :oops: )

le Qualifier II à l'aire d'avoir de bonnes critiques mais je n'arrive pas a savoir s'il est plutot pointu ou rond :?

... je continue dans ma quête de chaussettes !

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Luc
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Message par Luc »

ALB a écrit :... je continue dans ma quête de chaussettes !
Evite les tricoté main... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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ALB

Message par ALB »

Luc a écrit :
ALB a écrit :... je continue dans ma quête de chaussettes !
Evite les tricoté main... :siffle:
yep, elle ont tendance à tomber
... ceci-dit avec qques sandows en guise de jarretelles c'est tres class 8)

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Luc
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Message par Luc »

J'ai toujours rêvé de mettre des jaretelles à mon enclume... 8)
Bon, j'arrête de pourrir ce post intéressant et laisse les autres forumeux te prodiguer leurs conseils.

P.I. : j'ai les D208RR, et je peux dire que ça accroche.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Antoine

Message par Antoine »

les pneus dunlop ont un profil en U (mise sur l'angle progressive)

tandis que les michelin ont un profil en V (plus rapide sur l'angle)

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Luc
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Message par Luc »

Antoine a écrit :les pneus dunlop ont un profil en U (mise sur l'angle progressive)

tandis que les michelin ont un profil en V (plus rapide sur l'angle)
Tu veux dire qu'il y'a 3 profils différents ?
Les ronds, les U et les V ?

Pour moi, il n'y en a que 2 : les ronds et les V.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Romuald

Message par Romuald »

Luc,
Je pense que tes ronds correspondent aux U d'Antoine.
Le U est rond jusqu'à arrivé à l'angle et après t'es parterre. :lol:

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Luc
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Message par Luc »

Romuald a écrit :Luc,
Je pense que tes ronds correspondent aux U d'Antoine.
Le U est rond jusqu'à arrivé à l'angle et après t'es parterre. :lol:
C'est bien ce que je pensais.
Chaque marque propose les deux type de profils : rond et V.

Par exemple, Dunlop :
- Roadsmart : profil rond
- Sportmax : profil V

Michelin :
- Pilotroad : rond
- Pilotpower : V

Comme je disais au début : chacun à son avis et son expérience et chacun prodiguera SON pneu.

Moi, c'est Dunlop épicétou. :victoire
Eventuellement Bridgstone avec ses Battlax.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Antoine

Message par Antoine »

Luc a écrit :
Romuald a écrit :Luc,
Je pense que tes ronds correspondent aux U d'Antoine.
Le U est rond jusqu'à arrivé à l'angle et après t'es parterre. :lol:
C'est bien ce que je pensais.
Chaque marque propose les deux type de profils : rond et V.
Oui le U correspond à un profil rond :)
Luc a écrit :Par exemple, Dunlop :
- Roadsmart : profil rond
- Sportmax : profil V

Michelin :
- Pilotroad : rond
- Pilotpower : V
Pour moi le d208, le qualifer et même le nouveau sportsmart ont des
profils plutôt rond en comparaison avec les michelin

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jeremy
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Message par jeremy »

Pour avoir testé le roadsmart et tout récemment le pilotRoad2, je trouve que le Michelin a un profil plus en V que le roadsmart.
Linux à un noyau ... windows un pépin !

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Luc
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Message par Luc »

J'ai déjà roulé une fois en PilotRoad (profil rond).... :evil:
Je l'ai fait démonté au bout de 1000 km (j'ai tenue 1000 bornes quand même) : je ne supporte vraiment pas le profil rond.
Pour revenir au Dunlop.
Avec des profil rond, la moto semble plus lourde à la manoeuvre (déjà que Mère Gd n'est pas un poids plume).
Et l'enchainement de virages est une galère.

Tout dépend du style de conduite et du type de moto qu'on a.

Un profil rond est clairement plus adapté sur une routière, custom et roadster routier, qui appellent une conduite plutôt coulée.

Un profil V s'adapte naturellement mieux aux sportives, roadster sportifs et autres super mot', qui demandent (et oblige quelque part) une conduite plus heurtée et "agressive" de part un tempérament plus joueur.

Après, chacun ses goûts, expérience et ressentis.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
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ALB

Message par ALB »

ils sont peinible à tout l'temps changer leurs "collections" :evil: , du coup j'avait pas potassé les nouvelles chaussettes :oops: donc j'ai mis les "moins cher" si on peu dire: des Power Pure

à voir si 1kg de moins sur la balance c'est mieuxImage

je verai bien samedi ce que ca donne (en esperant que la piste soit plutot seche)

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Luc
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Message par Luc »

ALB a écrit :je verai bien samedi ce que ca donne (en esperant que la piste soit plutot seche)
Le beau temps revient vendredi. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Nicolas
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Message par Nicolas »

Luc a écrit :
ALB a écrit :je verai bien samedi ce que ca donne (en esperant que la piste soit plutot seche)
Le beau temps revient vendredi. 8)
Euuuuh oui vendredi, mais regarde Samedi c'est pas sur qu'on passe a travers le goutte !!!
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

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Luc
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Message par Luc »

Nicolas L a écrit :
Luc a écrit :Le beau temps revient vendredi. 8)
Euuuuh oui vendredi, mais regarde Samedi c'est pas sur qu'on passe a travers le goutte !!!
Ouais, Fait ch' :?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Nicolas
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Message par Nicolas »

Ca sent la chaussette mouillée
:jesors:
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Antoine

Message par Antoine »

ALB a écrit :ils sont peinible à tout l'temps changer leurs "collections" :evil: , du coup j'avait pas potassé les nouvelles chaussettes :oops: donc j'ai mis les "moins cher" si on peu dire: des Power Pure

à voir si 1kg de moins sur la balance c'est mieuxImage

je verai bien samedi ce que ca donne (en esperant que la piste soit plutot seche)
Tu as roulé avec pour les tester :?:
on m'a dit que les pure étaient très vif (voir trop)
ton avis :?:

ALB

Message par ALB »

j'en serai plus apres ce WE et qques milliers de km :wink:

mais à 1ere vue ca a l'aire tres tendre et completement different des D207

sur les D207 (fidele pendant 60 000km) ca tombai tout seul puis on etait "calé" sur l'angle (ce qui me metait en confiance pour ouvrir une fois "posé")
avec les Pure(a peine 50km) ca ne tombe pas tout seul mais une fois que ca penche, ca penche dure, tout juste s'il ne faut pas la retenir (ou j'ai pas encore trouvé la butée lol)

bon faut que je m'y fasse, que je trouve le mode d'emplois

... wait n' see ...

ALB

Message par ALB »

bon finallement ce Power Pure colle bien, tres bien, mais ne va pas durer longtemp sur les cotés
donc bon pneu mais au feeling different des Dunlop

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