Comme chaque année on reprend les mêmes et ca recommence !!!
ce midi sur TF1
http://videos.tf1.fr/jt-13h/menton-un-c ... 51171.html
Écoutez bien la présentation du sujet !!
Sur FR3 à la 14eme minute
http://jt.france3.fr/1213/
La prévention je serai toujours d'accord, mais les amalgames ca m'énerverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrve !!!!
C'est l'été !!!!
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Sarko TV quand tu nous tiens.Antoine a écrit :En France, les deux roues posent un vrai problème de sécurité.......
Bla bla bla
![]()
+1BM95 a écrit :Comme chaque année on reprend les mêmes et ca recommence !!!
Qu'est ce qu'ils sont en train de nous préparer ?
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
- jeremy
- Moniteur
- Messages : 157
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 09:58
- Moto : Honda CB1000R
- Casim : 44
- Prénom : Jérémy
- Localisation : Saint Emilien de Blain
Allé soyons fou ! Un bridage à 80Cv, 106 c'est trop. Le port du gillet jaune vu qu'on nous vois jamais. Pis des contrôles tout partoutNicolas L a écrit :Sarko TV quand tu nous tiens.Antoine a écrit :En France, les deux roues posent un vrai problème de sécurité.......
Bla bla bla
![]()
+1BM95 a écrit :Comme chaque année on reprend les mêmes et ca recommence !!!
Qu'est ce qu'ils sont en train de nous préparer ?

Linux à un noyau ... windows un pépin !
Ba pour moi ce reportage n'est pas choquant.
Il faut pas être de mauvaise foi, des gars pas ou mal équipés, il y en a beaucoup trop.
Faire un reportage sur un crash-test qui sensibilise à la protection (il est vrai qu'il ne parle pas de sécurité) avec des personnes interviewées qui semblent prendre conscience du danger est plutôt positif, non ?
Il est vrai que l'introduction avec la généralisation sur tous les deux-roues est un peu à coté de la plaque. Il ne parle pas de sécurité mais de protection ce qui, pour moi, n'a rien a voir. La sécurité, c'est de la prévention alors que la protection, c'est pour limiter les dégâts (ce qui est très important bien sûr !).
Maintenant à quand un reportage sur la CASIM ?
Peut-être que maintenant que la CASIM se développe en région parisienne, les médias nationaux vont s'y intéresser, qui sait...
Il faut pas être de mauvaise foi, des gars pas ou mal équipés, il y en a beaucoup trop.
Faire un reportage sur un crash-test qui sensibilise à la protection (il est vrai qu'il ne parle pas de sécurité) avec des personnes interviewées qui semblent prendre conscience du danger est plutôt positif, non ?
Il est vrai que l'introduction avec la généralisation sur tous les deux-roues est un peu à coté de la plaque. Il ne parle pas de sécurité mais de protection ce qui, pour moi, n'a rien a voir. La sécurité, c'est de la prévention alors que la protection, c'est pour limiter les dégâts (ce qui est très important bien sûr !).
Maintenant à quand un reportage sur la CASIM ?
Peut-être que maintenant que la CASIM se développe en région parisienne, les médias nationaux vont s'y intéresser, qui sait...
Moi aussi je ne trouve pas choquant ce genre d'initiative , au contraire !!
Mais c'est la présentation du reportage qui m'agace , et l'amalgame fait sur les "deux roues" qui en découle ,voila tout !!

Mais c'est la présentation du reportage qui m'agace , et l'amalgame fait sur les "deux roues" qui en découle ,voila tout !!
Ne rêves pas trop non plus !Romuald a écrit : Maintenant à quand un reportage sur la CASIM ?
Peut-être que maintenant que la CASIM se développe en région parisienne, les médias nationaux vont s'y intéresser, qui sait...


- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Pas trouvé choquant non plus.
Effectivement conducteurs de deux roues c'est très généraliste.
Bon on voit quand même que ce sont les scooteristes qui roulent en Short et tongs.
J'ai bien aimé la fin avec le motard qui donne une note positive sur les motards.
Faut quand même retenir la moralité de ce reportage : Rouler équipé même si il fait chaud
Bonne route à tous
Effectivement conducteurs de deux roues c'est très généraliste.
Bon on voit quand même que ce sont les scooteristes qui roulent en Short et tongs.
J'ai bien aimé la fin avec le motard qui donne une note positive sur les motards.
Faut quand même retenir la moralité de ce reportage : Rouler équipé même si il fait chaud
Bonne route à tous
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
moi non plus je ne trouve pas choquant.
C'est vrai qu'il faut protection mais aussi de la securité et rouler intelligeament, la route n'est pas une piste ou un champ d'exercice.
Pe,dant mes vacances dans le vercors au col du rousset, bien evidemment de belles montées, des virages serés etc.....
Il fait beau et chaud, je monte tranquillement avec le master et je vois des series de motard qui ne font que monter et descendre le col, style entrainement, et je constate que ceertains sont deja largement au dela de la trajectoire en sortie de virage, je me méfiais.....
Le midi s'annonce, arret repas, vu magnifique, et toujours ces fameux motards.
Je vais faire de la trotinette de montagne, montée en telesiège, redescente bien abrute, de la pierre qui roule, une zone d'ombre avec les arbres, le regard se met dans une ornière, une bonne gamelle en short et t=shirt, le genou bien eclaté et l'epaule, bref ce qui ne m'empeche pas de finir ma descente.
Les jours suivants ont été un peu plus dur......
Le soir arrivés à vassieux en vercors sur le plateau, visite du memorial de la resistance evidemment.
Le lendemain à la radio "un motard s'est tué en moto au col du rousset après une chute de plus de 20 mètres....."
Oups ca fait quand meme reflechir......
La prudence est de rigueur, et je dit merci la casim d'exister.....
C'est vrai qu'il faut protection mais aussi de la securité et rouler intelligeament, la route n'est pas une piste ou un champ d'exercice.
Pe,dant mes vacances dans le vercors au col du rousset, bien evidemment de belles montées, des virages serés etc.....
Il fait beau et chaud, je monte tranquillement avec le master et je vois des series de motard qui ne font que monter et descendre le col, style entrainement, et je constate que ceertains sont deja largement au dela de la trajectoire en sortie de virage, je me méfiais.....
Le midi s'annonce, arret repas, vu magnifique, et toujours ces fameux motards.
Je vais faire de la trotinette de montagne, montée en telesiège, redescente bien abrute, de la pierre qui roule, une zone d'ombre avec les arbres, le regard se met dans une ornière, une bonne gamelle en short et t=shirt, le genou bien eclaté et l'epaule, bref ce qui ne m'empeche pas de finir ma descente.
Les jours suivants ont été un peu plus dur......

Le soir arrivés à vassieux en vercors sur le plateau, visite du memorial de la resistance evidemment.
Le lendemain à la radio "un motard s'est tué en moto au col du rousset après une chute de plus de 20 mètres....."
Oups ca fait quand meme reflechir......
La prudence est de rigueur, et je dit merci la casim d'exister.....
Peut on blâmer les journalistes ?
Je suis désolé de constater trop souvent sur la route que cette image du motard correspond hélas à une réalité :
- remonter les files de voitures (à largement + de 50 km/h)
- doubler par la droite sur la 4 voies
- coller les voitures et autres motos avant de les doubler
- doubler sur une ligne continue (parcequ'ils sont plus petits et se rabattent plus vite ??)
- rouler en t-shirt flottant au vent
- surprendre, faire peur, déranger par le bruit (échappement homolokoi)
...
Je crois que le fait de montrer le résultat d'accidents fera changer le comportement des motards et c'est ce qui compte. Et même avec un comportement et un équipement normal, ne jamais se sentir "fort" en 2 roues.
Allé une petite série ...
D'abord, ce qui pour moi est un gros c** fier de l'être :
http://www.youtube.com/watch?v=CDtEZ00Nb6w
et puis ce qui arrive (à 0:26 par rapport à la vidéo ci-dessus) :
http://www.youtube.com/watch?v=vmMZsoGpqgk
et la suite, à voir absolument :
http://www.youtube.com/watch?v=UOoNkvNClUo
(en ER6n à 15 km/h ...)
et puis ce qui se passe dans les endrois sans limite de vitesse, ni radar. Il suffit de cherche 'Isle de Man crash' sur youtube :
http://www.youtube.com/results?search_q ... crash&aq=f
et l'inépuisable reste : http://www.youtube.com/results?search_q ... moto+&aq=f
=> Alors quand j'entends dire que "les motards sont des c**s", cela ne me surprend hélas pas.
D'un autre côté, si un gouvernement interdit certains 2 roues trop dangereux ou trop puissants (106 ch !!!), il faudra penser à interdire aussi certaines chaussure à talons aiguilles (4 mm2 !!!), vraiment trop dangereux sur beaucoup de route, et pouvant provoquer de graves chutes (les deux bras cassés dès fois). L'actuel président est exemplaire sur ce point.

Je suis désolé de constater trop souvent sur la route que cette image du motard correspond hélas à une réalité :
- remonter les files de voitures (à largement + de 50 km/h)
- doubler par la droite sur la 4 voies
- coller les voitures et autres motos avant de les doubler
- doubler sur une ligne continue (parcequ'ils sont plus petits et se rabattent plus vite ??)
- rouler en t-shirt flottant au vent
- surprendre, faire peur, déranger par le bruit (échappement homolokoi)
...
Je crois que le fait de montrer le résultat d'accidents fera changer le comportement des motards et c'est ce qui compte. Et même avec un comportement et un équipement normal, ne jamais se sentir "fort" en 2 roues.
Allé une petite série ...
D'abord, ce qui pour moi est un gros c** fier de l'être :
http://www.youtube.com/watch?v=CDtEZ00Nb6w
et puis ce qui arrive (à 0:26 par rapport à la vidéo ci-dessus) :
http://www.youtube.com/watch?v=vmMZsoGpqgk
et la suite, à voir absolument :
http://www.youtube.com/watch?v=UOoNkvNClUo
(en ER6n à 15 km/h ...)
et puis ce qui se passe dans les endrois sans limite de vitesse, ni radar. Il suffit de cherche 'Isle de Man crash' sur youtube :
http://www.youtube.com/results?search_q ... crash&aq=f
et l'inépuisable reste : http://www.youtube.com/results?search_q ... moto+&aq=f
=> Alors quand j'entends dire que "les motards sont des c**s", cela ne me surprend hélas pas.
D'un autre côté, si un gouvernement interdit certains 2 roues trop dangereux ou trop puissants (106 ch !!!), il faudra penser à interdire aussi certaines chaussure à talons aiguilles (4 mm2 !!!), vraiment trop dangereux sur beaucoup de route, et pouvant provoquer de graves chutes (les deux bras cassés dès fois). L'actuel président est exemplaire sur ce point.

