.... avez-vous essayé ceci ?
Jean.
Sensibles aux bruits aérodynamiques ...
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
Sensibles aux bruits aérodynamiques ...
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)

Non, mais j'ai essayé cela :
http://www.bouchons-doreilles.fr/boucho ... m0obcceva7
Par rapport aux "Earpad", il n'y a dans la technique ou la conception, à mon avis et sans avoir comparé les 2, pas de différence majeure.
J'ai donc choisi les "alpine safe" uniquement pour la différence de prix et les 2 niveaux de filtrage possibles (changement du filtre intérieur en quelques secondes).
Globalement, le produit tient ses promesses : diminution du bruit, pas de douleur même sur longue distance (journée complète : 10 h00 sur selle).
Il est vrai que j'ai la chance d'avoir une moto dotée d'un Vrai pot d'échappement (88 db) !
Un inconvénient quand même : l'axe central est en léger dépassement et engendre un risque d'extraction lorsque vous enlevez le casque ; pas de chance pour vous s'il y a une grille d'égout à proximité (c'est du vécu !).
Cela étant, il m'a été suggéré ( ! ) un produit beaucoup plus performant, que j'utilise désormais pour chaque trajet supérieur à 1/2 heure :
- beaucoup moins cher,
- encore plus confortable (signalez moi si vous constatez que je les porte encore ...),
- et surtout, incomparablement plus efficace. il n'y a qu'une seule manière de le constater c'est de tester successivement les 2 systèmes.
http://www.bouchons-doreilles.fr/boucho ... m0obcceva7
Par rapport aux "Earpad", il n'y a dans la technique ou la conception, à mon avis et sans avoir comparé les 2, pas de différence majeure.
J'ai donc choisi les "alpine safe" uniquement pour la différence de prix et les 2 niveaux de filtrage possibles (changement du filtre intérieur en quelques secondes).
Globalement, le produit tient ses promesses : diminution du bruit, pas de douleur même sur longue distance (journée complète : 10 h00 sur selle).
Il est vrai que j'ai la chance d'avoir une moto dotée d'un Vrai pot d'échappement (88 db) !
Un inconvénient quand même : l'axe central est en léger dépassement et engendre un risque d'extraction lorsque vous enlevez le casque ; pas de chance pour vous s'il y a une grille d'égout à proximité (c'est du vécu !).
Cela étant, il m'a été suggéré ( ! ) un produit beaucoup plus performant, que j'utilise désormais pour chaque trajet supérieur à 1/2 heure :
- beaucoup moins cher,
- encore plus confortable (signalez moi si vous constatez que je les porte encore ...),
- et surtout, incomparablement plus efficace. il n'y a qu'une seule manière de le constater c'est de tester successivement les 2 systèmes.
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
Des bouchons pleins de vide, peut-être ?Philippe a écrit :Cela étant, il m'a été suggéré ( ! ) un produit beaucoup plus performant, que j'utilise désormais pour chaque trajet supérieur à 1/2 heure :
- beaucoup moins cher,
- encore plus confortable (signalez moi si vous constatez que je les porte encore ...),
- et surtout, incomparablement plus efficace. il n'y a qu'une seule manière de le constater c'est de tester successivement les 2 systèmes.

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)

Dans la bible constituée par Flatfab sur son site, on trouve un article qui met bien en perspective les enjeux de la précaution au bruit que doivent connaître ceux qui roulent vite et/ou longtemps (BMW Power!): http://flatfab.wordpress.com/2007/02/18 ... silencieux
Je suis très sensible au bruit en moto -je sais que ça va faire marrer ceux qui ont connu la sonorité de la bécane furtive qui précéda Germaine...-, et j'ai essayé plusieurs solutions, de la banane dans l'oreille au bouchon de persil, de l'Earpad d'EarSonics au bouchon en mousse de plusieurs sortes, formes et couleurs.
Pour ma part, je trouve que l'Earpad n'apporte aucun amortissement notable du bruit et me laisse en zone de souffrance au delà de 90 km/h. Bref, cher (25€ je crois) et inefficace à mon avis.
La solution pour moi la meilleure, même si les journaleux sortent d'autres conclusions de leurs comparatifs, reste les bonnes vieilles Boules Quies (7 paires -27db pour 3,70€ à la pharmacie du coin). Seul inconvénient: ça prend rapidement l'aspect d'une crotte de nez noiratre géante, alors on les change quand il y a des filles dans le coin, histoire de faire bien...
Un dernier avis: c'est dingue comme on appprécie de rouler "en silence" sur plusieurs heures et comme la décontraction amène une conduite coulée, efficace, propice à la contemplation des beaux paysages ou à la concentration sur de belles trajectoires. Pas vrai Philippe?
Je suis très sensible au bruit en moto -je sais que ça va faire marrer ceux qui ont connu la sonorité de la bécane furtive qui précéda Germaine...-, et j'ai essayé plusieurs solutions, de la banane dans l'oreille au bouchon de persil, de l'Earpad d'EarSonics au bouchon en mousse de plusieurs sortes, formes et couleurs.
Pour ma part, je trouve que l'Earpad n'apporte aucun amortissement notable du bruit et me laisse en zone de souffrance au delà de 90 km/h. Bref, cher (25€ je crois) et inefficace à mon avis.
La solution pour moi la meilleure, même si les journaleux sortent d'autres conclusions de leurs comparatifs, reste les bonnes vieilles Boules Quies (7 paires -27db pour 3,70€ à la pharmacie du coin). Seul inconvénient: ça prend rapidement l'aspect d'une crotte de nez noiratre géante, alors on les change quand il y a des filles dans le coin, histoire de faire bien...
Un dernier avis: c'est dingue comme on appprécie de rouler "en silence" sur plusieurs heures et comme la décontraction amène une conduite coulée, efficace, propice à la contemplation des beaux paysages ou à la concentration sur de belles trajectoires. Pas vrai Philippe?
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Quoi ?Easy Rider a écrit :Dans la bible constituée par Flatfab sur son site, on trouve un article qui met bien en perspective les enjeux de la précaution au bruit que doivent connaître ceux qui roulent vite et/ou longtemps (BMW Power!): http://flatfab.wordpress.com/2007/02/18 ... silencieux
Je suis très sensible au bruit en moto -je sais que ça va faire marrer ceux qui ont connu la sonorité de la bécane furtive qui précéda Germaine...-, et j'ai essayé plusieurs solutions, de la banane dans l'oreille au bouchon de persil, de l'Earpad d'EarSonics au bouchon en mousse de plusieurs sortes, formes et couleurs.
Pour ma part, je trouve que l'Earpad n'apporte aucun amortissement notable du bruit et me laisse en zone de souffrance au delà de 90 km/h. Bref, cher (25€ je crois) et inefficace à mon avis.
La solution pour moi la meilleure, même si les journaleux sortent d'autres conclusions de leurs comparatifs, reste les bonnes vieilles Boules Quies (7 paires -27db pour 3,70€ à la pharmacie du coin). Seul inconvénient: ça prend rapidement l'aspect d'une crotte de nez noiratre géante, alors on les change quand il y a des filles dans le coin, histoire de faire bien...
Un dernier avis: c'est dingue comme on appprécie de rouler "en silence" sur plusieurs heures et comme la décontraction amène une conduite coulée, efficace, propice à la contemplation des beaux paysages ou à la concentration sur de belles trajectoires. Pas vrai Philippe?
Ah bon, tu n'as pas parler des Schuberth !
Un bon caque est déjà un gros progrès....

Tout a fait d'accord. Tu es notre poète.Easy Rider a écrit : Un dernier avis: c'est dingue comme on appprécie de rouler "en silence" sur plusieurs heures et comme la décontraction amène une conduite coulée, efficace, propice à la contemplation des beaux paysages ou à la concentration sur de belles trajectoires. Pas vrai Philippe?
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
salut,
Bien je me permets d'intervenir dans le sujet car la protection auditive représente une partie de mon métier :
a l'intérieur d'un casque le niveaux de bruit est bien souvent supérieur à 80 dB (début de la fatigabilité au de la de 90 dB lésions possibles)
j'ai moi même essayé les protection standard : inconfortable sur de longues périodes et inefficace si l'insertion n'est pas correcte très fragiles
Je me permets donc de vous conseiller la fabrication de protections sur mesure chez certains audioprothésistes compté 100 € la paire en moyenne (duré de vie 5 à 6ans) silicone qualité medicale.
Il est possible de faire rajouter des systèmes de communications écouteur (j'ai moi même réalise des obturateurs avec des écouteurs (kit main libre Tel donc pas besoin d'enlever la casque, radio trafic sur l'autoroute, et du pink floyd pour modérer ma vitesse)
on peut tout faire mais question de prix
n'hésitez pas à me demander des adresses ou de la doc je travail avec la boite qui fourni entre autres de nombreuses équipes de courses auto et notamment Citroen Rallye
Bien je me permets d'intervenir dans le sujet car la protection auditive représente une partie de mon métier :
a l'intérieur d'un casque le niveaux de bruit est bien souvent supérieur à 80 dB (début de la fatigabilité au de la de 90 dB lésions possibles)
j'ai moi même essayé les protection standard : inconfortable sur de longues périodes et inefficace si l'insertion n'est pas correcte très fragiles
Je me permets donc de vous conseiller la fabrication de protections sur mesure chez certains audioprothésistes compté 100 € la paire en moyenne (duré de vie 5 à 6ans) silicone qualité medicale.
Il est possible de faire rajouter des systèmes de communications écouteur (j'ai moi même réalise des obturateurs avec des écouteurs (kit main libre Tel donc pas besoin d'enlever la casque, radio trafic sur l'autoroute, et du pink floyd pour modérer ma vitesse)
on peut tout faire mais question de prix
n'hésitez pas à me demander des adresses ou de la doc je travail avec la boite qui fourni entre autres de nombreuses équipes de courses auto et notamment Citroen Rallye