Jean a debuté par un cours sur l'orientation terrestre, latitude, longitude, comment lire une carte, orienter une boussole et prendre un cap.
Une chose très bien à savoir aussi notre angle de vision diminue avec la vitesse, c'est a dire que la je tape à l'ordinateur et je vois très bien sur les cotés mon chat qui regarde par la fenetre........
Mais plus je roule vite plus l'angle diminue.
La suite était un rallye orientation environ 50 kms je crois pour ceux qui ont fini.....

Alors commencons les équipes, par deux s'il vous plait et avec une boussole par binome.
Pour ma part, le "mariage" du siècle s'est fait on a regroupé les cylindres, et la couleur, mais je dirais on a regroupé les pilotes.
J'ai donc fait équipe avec Jéjé;
Groupe numéro 6 arrivé en premier au moulin (alliance BM/TRIUMPH) gagnante.

Comme quoi les européenne.........

Après un bel itineraire avec des indications métrées avec des unités comme le mètre, Kilomètre, hectomètre, nous avons meme du prendre des cap avec la boussole, pour arriver à la fin du road book, il fallait monter dans un vieux moulins, prendre 3 azimutes puis regarder la carte et se reperer.
J'ai pu remarqué en faisant des essais aucune perturbation de la boussole sur la moto à ces B_ W ............

Par chance, lolocro et philippe qui avait faient équipe ensemble, sont arrivés après et laurent nous a apporté le gouté des bons petits gateaux pour son changement de moto.
Deux autres équipes nous ont rejoint après.
Ce fut une très belle ballade, que j'ai beaucoup apréciée.
Merci aux organisateurs.........

Dommage qu'une montée des eaux ait bousculé un peu le parcours mais deux moniteurs étaient la pour nous remettre dans le bon chemin du road book.
Bon retablissement pour elisabeth la pauvre, qui n'a pas pu sortir son petit bijoux bleu car très très malade, mais qui est quand meme venue jusqu'au foyer......