Salut à tous,
aujourd'hui, retour en IDF avec le flot des voitures et une grande question existentielle :
jusqu'à quel point peut-on fumer les voitures qui attendent au péage ?
Je fais de l'interfile dès que ça roule trop mou, avec de la main gauche et du pied droit plus la passagère pour les relations publiques, mais j'ose qd même pas trop y aller quand on est vraiment ds les files d'attente des péages ?
Vous autres casimirs, vous faites comment ?
le péage en moto
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Ced31
- Moniteur
- Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
- Casim : 91
- Prénom : CEDRIC
Honnêtement dans les péages c'est idem, comme toi, j'ose pas. je pars du principe que dans les embouteillages, à l'attente d'un feu on ne fait pas perdre de temps aux automobilistes lorsqu'on les double. pour les péages, c'est quand même plus délicats, d'autant plus qu'on met plus de temps qu'eux pour payer bien souvent avec les gants et les poches inaccessible (sauf si on a une passagère
)
Du coup comme toi, j'attend

Du coup comme toi, j'attend

Quel veinard !!franky44 a écrit :Nous à la 44 on prend pas les autoroutes, quelle horrreur ces grandes files de bitume pour caisseux, qui font des bandes plates sur les pneus.....

Ceci dit la prochaine fois que tu monte à paris et que tu n'empreintes aucune autoroute , on t'attendra pas pour diner !

Comme les autres moi aussi j'attends mon tour au péage quand il n'y a pas de caisse spéciale moto.
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
Grace à notre Aïeulle, Anne, qui a abrogé les péages et autres octrois, nous ne payons pas quand nous emprûntons les 4 voies de notre belle contrée (en boite à roues avec femmes, enfants et bagages).
Et quand nous en sortons... en 2 roues, on roule sur départmentales (voire nationales).
Hors blague, quand je prennais l'autoroute fréquemment en moto, j'attendais également sagement derrière les voitures.
Marque de respect et histoire de donner une belle image du motard (même si les 4 roues s'en foutent et n'hésiteraient pas, eux, à te piquer ta place).
Et quand nous en sortons... en 2 roues, on roule sur départmentales (voire nationales).
Hors blague, quand je prennais l'autoroute fréquemment en moto, j'attendais également sagement derrière les voitures.
Marque de respect et histoire de donner une belle image du motard (même si les 4 roues s'en foutent et n'hésiteraient pas, eux, à te piquer ta place).
- Luc
- Moniteur
Bondiou, c'est pô un Poitevin qui va mettre à mal près de 6 siècles de gratuité... non mais.Kick35 a écrit :C'est vrais qu'en Bretagne nous n'avons pas ce P.B. Merci Anne !!! note bien Luc un certain Raffarin avait eut l'idée de mettre des péages...

Elles ne sont peut êtres pas aux normes autoroutières, mais elles se sont très fortement améliorée (fini les départementales qui débouchaient direct dessusKick35 a écrit :sauf que les 2x2 voies de par chez nous ne sont pas conformes aux normes des autoroutes faudrait tout refaire

Et puis, c'est bien la seule région de France où on peut en faire le tour en 4 voies.
De plus, elles ne partent pas d'un point central. Ou alors, il faudrait tout centraliser sur Callac (on est pas loin du centre Bretagne, là).
Quand j'étais gamin le seul moment ou je pouvais voir les motos de près sur la route des vacances c'était au péage sur les files d'à côté.. aujourd'hui un peu de patience ne fais pas de mal et quand un môme regarde la brêle à côté de la voiture de papa, je me rappel tous cela et une fois franchi le péage je repars avec ce parfum d'enfance dans la tête. 

- Luc
- Moniteur
Je viens de me refaire "Continental Circus"....Kick35 a écrit :c'était en 70/75 autre époque insouciante... Pons Rougerie, et tant d'autres.
Quel bonheur....

Quelle bande de ouf'....

Quelles coupes de cheveux !
On y apprends que Rougerie consommait plus que sa moto (60 litres de pifs par WE pour lui et son équipe...