Manifestation FFMC le 13 mars

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Manifestation FFMC le 13 mars

Message par Jean »

Les remontées de file, le contrôle technique des 2RM, la répression avec des objectifs de chiffres, .... je ne suis pas du genre à être systématiquement contre, mais il y a des limites au laisser faire !!!! Vous ne trouvez pas ?



Manifestation FFMC
14h quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes

Date : samedi 13 mars 2010
Heure : 14:00 - 17:00
Lieu : NANTES

Description
Face aux tergiversations des Pouvoirs publics, la FFMC invite l’ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités.

Voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l’élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés (2RM). La question de la circulation entre les files en cas d’embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d’une meilleure prise en compte des 2RM. Ces dix dernières années, le parc de 2RM en circulation a augmenté de 60% : c’est aujourd’hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés… Reconnaître la circulation inter-files en cas d’embouteillage permettrait de pouvoir l’intégrer dans la formation à tous les permis de conduire. C’est ce que demandent les motards pour que l’ensemble des conducteurs y soient sensibilisés afin de limiter les comportements inadaptés et promouvoir un vrai « partage de la route » que la FFMC défend depuis trente ans.

Pourtant, le Ministère de l’Intérieur campe sur un refus catégorique et nous promet un renforcement des verbalisations … Et ce dans un contexte de politique du chiffre qui exaspère les policiers eux-mêmes ! Plutôt que de reconnaître les spécificités de circulation des 2RM pour mieux prévenir les risques auxquels ils sont exposés, les Pouvoirs publics tentent de réduire d’abord le nombre d’usagers… mais ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait tomber la fièvre !

Notre appel est donc une réaction au double-langage des Pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d’une meilleure prise en compte des 2RM d’un côté et qui renforce la répression de l’autre… Verbalisation « à la volée », PV pour stationnement non réglementaire faute d’emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées… ça suffit !

Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.

Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

fil_jaune

Message par fil_jaune »

J'y serai... je suis en train de "rameuter" le maximum de pilotes vendéens possible...

Effectivement, je suis malgré tout très proche de la sécurité routière au niveau des deux roues... mais l'orientation prise par notre gouvernement me pose à l'évidence un gros souci.

Donc... j'y serai, et j'espère avec un maximum de motards vendéens :wink:

fil_jaune

Message par fil_jaune »

Je confirme ma venue.... Et je suis heureux de dire que je viendrai avec quelques autres pilotes

En Vendée (hors Casim :cry: ) , nous allons organiser une petite manif le matin, sur la Roche sur Yon, et nous viendrons rejoindre l'ensemble des motards à Nantes...

pdm

bruno-

Message par bruno- »

j'y serais aussi . :matrak

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Je vais essayé de me libérer.
On se donne RDV au Foyer à 13:30 pour partir en groupe ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Luc a écrit :Je vais essayé de me libérer.
On se donne RDV au Foyer à 13:30 pour partir en groupe ?
Yep pour moi
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

bruno-

Message par bruno- »

ok luc 13h30 au foyer .a+ :discussion:

Antoine

Message par Antoine »

C'est toujours OK pour le rdv au foyer :?:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Je suis obliger de me désister.
Désolé. :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Antoine

Message par Antoine »

Je reviens de la manif à Nantes.
Impressionnant le nombre de motards :shock:

J'ai même vu des Casimirs :mrgreen:

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

quelques photos de la manif.

C'etait impressionnant toutes ces motos, mon fiston a meme pas eut peur, il voulait toutes les essayer :lol: !
[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/13/mini_100313083952545975.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/13/mini_100313084103870691.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/13/mini_100313084208778940.jpg[/img][/img]

J'espère que le message sera entendu

Répondre