À l’initiative de la commission loisirs, notamment Kevin et Laetitia, une balade hors agenda a été proposée hier en direction des Bouchons de Nemours.
Nous étions 9 motos au départ de Villabé, dont 3 en duo. Afin de faciliter la circulation du groupe, nous avons constitué deux équipes, aussi bien pour l’aller que pour le retour.

Direction Nemours
Le timing étant assez serré, nous sommes partis de Villabé en direction du centre de Nemours d’un seul tenant, l’objectif étant de ne surtout pas louper la fameuse parade des voitures, camions et motos anciennes.
Et franchement… quel régal !
Certains d’entre nous, dont moi, sont littéralement retournés en enfance. Pour ma part, plusieurs modèles de voitures aperçus me rappelaient les départs en vacances de l'époque. Ça ne nous rajeunit pas, mais quel plaisir de revoir ces véhicules !
Après une bonne quinzaine/vingtaine de minutes d'admiration, la bonne odeur d’essence nous a finalement poussés à nous rapprocher de l’arrivée de la parade afin de voir les véhicules de plus près.
Et impossible de ne pas mentionner également le groupe de cornemuses écossais, qui a parfaitement contribué à l’ambiance de cette belle matinée.

Et la route dans tout ça ?
Ah oui… parce qu'on était quand même venus à moto !

Dans notre groupe, nous avions Sylvain en ouvreur, puis Angel et Virginie, Laurent et Madame, Philippe et enfin Laetitia.
Pour ma part, je dois reconnaître que la route s'est plutôt bien passée… même si mes trajectoires avaient parfois une fâcheuse tendance à venir déborder un peu sur Laurent.

Désolé Laurent !
Pour ma défense, je suis encore en phase d'apprentissage avec le dinosaure, alias la Bagger. Il faut encore que je m'habitue à son gabarit et à son poids, mais ça va le faire !

La pause café
Place ensuite à la pause café, et encore un grand merci à Laurent et Madame pour le café et les viennoiseries. Toujours appréciable après quelques kilomètres !
Nous avons ensuite retrouvé le deuxième groupe composé de Gilles et Madame, Flavien, Kevin et un nouveau participant dont, désolé, je n'ai pas retenu le prénom.
Petite balade entre les différents stands, découverte de l'ambiance des Bouchons, puis pause déjeuner.
De notre côté, ce fut pique-nique… diète oblige !

Le retour vers Villabé
Dans l'après-midi, direction Villabé.
Nous avons fait une petite pause à Maysse, quasiment chez Kevin, où nous avons été accueillis une nouvelle fois autour d'un café.
Merci Laetitia pour le café !
Et c'est également à ce moment-là que Kevin m'a fait un cadeau assez particulier : des roulettes pour ma Bagger !

Merci Kevin ! Tu as raison, ça devrait effectivement m'aider à améliorer mes arrêts… surtout avec le poids du « dinosaure » !

Pour le retour, Laetitia et Flavien ont assuré l'ouverture sur la première partie, puis Sylvain et moi avons pris le rôle de fermeurs, avant de reprendre les rôles sur la deuxième partie.

Une balade… mais aussi un bon entraînement
Au-delà de la sortie et du plaisir de partager cette journée ensemble, ces deux trajets nous ont permis de continuer à travailler plusieurs points importants :
- les trajectoires ;
- le point de patinage ;
- le comportement et l'anticipation derrière une voiture ;
- le regard ;
- la gestuelle… que Laurent adore particulièrement !

Bref, une sortie qui aura permis de joindre l'utile à l'agréable : découvrir les Bouchons de Nemours, profiter des véhicules anciens, partager un bon moment entre membres et, accessoirement, continuer à progresser à moto.

Pour conclure
Un grand merci à Kevin et Laetitia, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de cette sortie hors agenda.
Et surtout, merci à toute l'équipe pour cette excellente journée.
De belles machines, des véhicules anciens, de la bonne humeur, du café, des viennoiseries, un pique-nique, quelques trajectoires à améliorer, des cornemuses, des roulettes pour Bagger…

Bref, une très belle journée comme on les aime !
À refaire sans hésitation !