[C91] REG 06 du 12/04/26

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : Egor, PloufAndCool, KevinG, jejeb, syl20pak

Répondre
KevinG
Moto : R1200GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Kevin

[C91] REG 06 du 12/04/26

Message par KevinG »

Bonjour à tous,

Le mail a été envoyé, surveillez vos boîtes mail !!!!

A bientôt✌️
Image

Zorracud
Moto : FJR (2005)
Prénom : Philippe

Re: [C91] REG 06 du 12/04/26

Message par Zorracud »

Bonjour à tous ! J'ai récupéré la moto, elle va bien. Pour le bonhomme, il n'est pas encore à 100%. Après un roulage d'une quarantaine de kilomètres, des douleurs sont apparues. Je n'ai donc pas encore répondu au sondage. À mon âge avancé, il faut savoir se ménager et rester conscient de ses capacités !😅
À très vite j'espère et bon roulage sur circuit pour ceux qui y participent. 😉✌️🏍🩻

syl20pak
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Prénom : Sylvain

Message par syl20pak »

Super ! Prends soin de toi.
Moi non plus je ne suis pas prêt pour un REG !
Image

angeltiger900
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO_2023
Prénom : ANGEL

Message par angeltiger900 »

bon rétablissement Philippe
Image

Dercou91
Moto : nc750 x
Prénom : Claude

Message par Dercou91 »

Bonjour à tous,
Je ne pourrai pas être présent demain au REG.
Le carrossier a côte de chez moi devait me rendre mon demi carenage repeint hier, il a fermé sans me prévenir et à gardé le carénage ! 😡🤬🤬🤯
Comme le clignotant est fixe au carenage, la moto ne sera pas conforme.
Je suis très énervé !
Bo roulage a tous.
Claude

Dercou91
Moto : nc750 x
Prénom : Claude

Message par Dercou91 »

Bon finalement j'ai pu récupérer mon demi carenage. C'est pas la bonne couleur mais je peux venir demain !

Corinne_de_Crosne
Moto : Harley Sportster 1200 Superlow
Prénom : Corinne

Message par Corinne_de_Crosne »

Hello, un petit CR vite fait en passant... Groupe encadrants Martine et Gabriel, groupe Casimirs Claude, André, Olivier. Bien rentrée, bien lessivée. Le matin, notre Guide Suprême (si t'as pas été au circuit, t'as pas la ref) a rappelé les consignes du roulage en groupe, bravo la CASIM de ne pas se contenter d'un "bon, vous le savez tous maintenant, pas besoin de répéter...". A la CASIM91, on sait ce que Socrate a dit : "Enseigner, c'est répéter" (si, si, il l'a dit). Bref, à la question : quelle est la règle n° 1, j'ai répondu "l'ouvreur a toujours raison". Suite à quoi le Guide a dit qu'il y en avait une qui suivait, et resuite à quoi, les petits sobriquets "Fayote ! " ont montré que l'auditoire suivait bien quand même. Cette journée a été intense comme toujours, mais à mon niveau, c'était parfait pour moi, rythme adapté et encadrants au top, Martine et Gabriel "mourir d'amour enchaînéééééééé". A que coucou. Les bikers aiment Johnny. Je remercie Martine de toujours se rappeler ce que je dois corriger, ça me touche beaucoup qu'elle soit aussi attentionnée. J'ai apprécié d'être sur la gauche aujourd'hui, ça me change des bordures de champs, et j'ai pu travailler le roulage long de la ligne médiane (enfin, quand y en avait une...). Les nombreux cyclistes, qui eux ne roulent pas en quinconce, mais en frontal, de préférence à 4, et plus si affinités, nous ont obligés à beaucoup de prudence et d'anticipation, paske voilà, c'est interdit de leur mettre un coup de pied.
Merci à mes coreligionnaires qui m'ont aidée au parking, et notamment Olivier qui m'aide à enfiler le dernier gant qui ne veut pas rentrer. Merci à Kévin pour le parcours, et à toute la CASIM91 que j'ai toujours un super plaisir à retrouver. Même sur le parking à la fin on trouve encore moyen de faire de la mania (merci Guillaume pour l'astuce du cale-pied sur la moto de Séverine pour grimper). PS : j'ai testé l'antivol de casque en T avec un mousqueton, nouvelle acquisition, c'est bien pratique pour laisser le casque sur la moto pendant les pauses, adopté ! PS2 : je termine avec un autre fayotage, le Guide il a dit que même si on ne vient pas , faut penser à remplir le formulaire !!! Donc à relayer siouplait.

jejeb
Moto : Péniche 😅
Prénom : JEROME

Message par jejeb »

Des vélos, des vélos, et encore des vélos. On n'en a pas manqué aujourd'hui ...

Image
Image

angeltiger900
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO_2023
Prénom : ANGEL

Message par angeltiger900 »

Hello tout le monde,

Merci Corinne pour ton compte rendu !

De mon côté, j’étais dans le groupe avec les encadrants Jérôme et Guillaume, accompagnés des casimirettes Laeticia et Séverine. Un groupe très homogène, qui nous a permis de travailler efficacement tout ce que nous voyons en CPM : point de patinage, regard, position sur la moto… mais aussi en roulage : trajectoires, allure, respect du code de la route, quinconce, file indienne et EDSR. Et maintenant, même le circuit s’invite dans notre progression – avec moins d’appréhension sur la tenue de route, ce qui est plutôt rassurant !

La sortie s’est déroulée en 4 étapes :

Villabé → Saint-Chéron
Saint-Chéron → Rambouillet
Rambouillet → Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Retour à Villabé

Lors de la troisième étape, nous avons traversé les célèbres 18 tournants… parfait pour faire un peu d’EDSR ! Enfin… ça, c’était dans mes rêves 😄 car Monsieur X avait bien précisé au briefing que ce n’était pas au programme.

Côté ressenti : je me sens beaucoup plus à l’aise, malgré quelques petites erreurs. Par exemple, deux oublis du quinconce à un stop… la deuxième fois, j’ai eu droit au regard de Guillaume, très explicite.
Autre moment marquant : Jérôme a pu profiter du doux chant de mon 3 cylindres… ce qui m’a permis d’apprendre une nouvelle gestuelle : “recule !” (oui, garder une seconde avec l’ouvreur, c’est mieux 😉). Heureusement, ces points ont été rapidement corrigés.

Globalement, nous avons très bien roulé, et les progrès par rapport au premier REG sont bien visibles. Cela montre l’importance d’être présent aux CPM et aux roulages.

Un grand merci à tous les encadrants – bénévoles, anges gardiens, ouvreurs, fermeurs, poètes et même opticiens (mention spéciale à Monsieur X qui a repéré mes lacets de bottes 👀). Promis, la prochaine fois je mets des sur-bottes pluie… ou je change de stratégie 😄
Merci également à mes collègues casimirs avec qui nous partageons aussi bien les bons moments… que les courbatures du lendemain !

Et enfin, merci à Kevin pour ce roadbook de 198 km… enfin 197 km après un petit demi-tour 😉

Rendez-vous le dimanche 26 avril pour le prochain CPM !

Dernier point : Monsieur X a rappelé l’importance de répondre aux mails. Pour info, il y a autant de superviseurs que de casimirs… donc un petit retour, ça fait toujours plaisir 😉

À bientôt !
Image

Répondre