Hello tout le monde,
Merci Corinne pour ton compte rendu !
De mon côté, j’étais dans le groupe avec les encadrants Jérôme et Guillaume, accompagnés des casimirettes Laeticia et Séverine. Un groupe très homogène, qui nous a permis de travailler efficacement tout ce que nous voyons en CPM : point de patinage, regard, position sur la moto… mais aussi en roulage : trajectoires, allure, respect du code de la route, quinconce, file indienne et EDSR. Et maintenant, même le circuit s’invite dans notre progression – avec moins d’appréhension sur la tenue de route, ce qui est plutôt rassurant !
La sortie s’est déroulée en 4 étapes :
Villabé → Saint-Chéron
Saint-Chéron → Rambouillet
Rambouillet → Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Retour à Villabé
Lors de la troisième étape, nous avons traversé les célèbres 18 tournants… parfait pour faire un peu d’EDSR ! Enfin… ça, c’était dans mes rêves

car Monsieur X avait bien précisé au briefing que ce n’était pas au programme.
Côté ressenti : je me sens beaucoup plus à l’aise, malgré quelques petites erreurs. Par exemple, deux oublis du quinconce à un stop… la deuxième fois, j’ai eu droit au regard de Guillaume, très explicite.
Autre moment marquant : Jérôme a pu profiter du doux chant de mon 3 cylindres… ce qui m’a permis d’apprendre une nouvelle gestuelle : “recule !” (oui, garder une seconde avec l’ouvreur, c’est mieux

). Heureusement, ces points ont été rapidement corrigés.
Globalement, nous avons très bien roulé, et les progrès par rapport au premier REG sont bien visibles. Cela montre l’importance d’être présent aux CPM et aux roulages.
Un grand merci à tous les encadrants – bénévoles, anges gardiens, ouvreurs, fermeurs, poètes et même opticiens (mention spéciale à Monsieur X qui a repéré mes lacets de bottes

). Promis, la prochaine fois je mets des sur-bottes pluie… ou je change de stratégie

Merci également à mes collègues casimirs avec qui nous partageons aussi bien les bons moments… que les courbatures du lendemain !
Et enfin, merci à Kevin pour ce roadbook de 198 km… enfin 197 km après un petit demi-tour
Rendez-vous le dimanche 26 avril pour le prochain CPM !
Dernier point : Monsieur X a rappelé l’importance de répondre aux mails. Pour info, il y a autant de superviseurs que de casimirs… donc un petit retour, ça fait toujours plaisir
À bientôt !