C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : Egor, PloufAndCool, KevinG, jejeb, syl20pak

Répondre
Ludyx
Messages : 9
Inscription : sam. août 31, 2024 16:36
Moto : Cb Hornet 750
Casim : 91
Prénom : Ludivine

C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par Ludyx »

:D Bonjour à toi jeune Casimir, il est temps pour nous de se retrouver et de partager quelques km ensemble et cette fois-ci, c'est la bonne !

Rdv Dimanche 15 mars à 9h000 au lieu de rdv indiqué dans le mail.

Alors prépare toi, ainsi que ta monture pour découvrir, ou redécouvrir les routes du sud de l'Essonne.


Une station service est juste à côté du Carrefour si tu as oublié de faire le plein la veille. Le départ se fera après constitution des groupes et rappels des consignes même s'il manque les retardataires, alors tâche d'être ponctuel.

Déjeuner prévu dans un restaurant de haute gastronomie (type Flunch/Courtepaille/Mcdo).

Rappel: le nombre de participants dépend bien évidement du nombre d'encadrants : nous pourrions refuser les derniers inscrits.

Merci de répondre au sondage reçu dans le mail, présent ou non

Important: il est obligatoire d'avoir le gilet de haute visibilité. Pas de gilet, pas de roulage. Une vérification sera faite avant le départ.

Assure toi d'avoir vérifié ta moto: pression des pneus, éclairages, tension et graissage de chaine, tous les niveaux, etc idéalement l'avant-veille.
D'être bien reposé
S'il pleut, le roulage sera maintenu. Pense à prendre ta meilleure combi de pluie.
À Dimanche

Ludyx Commission Loisirs

Avatar de l’utilisateur
angeltiger900
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 23, 2025 09:12
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO_2023
Casim : 91
Prénom : ANGEL

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par angeltiger900 »

Hello,

étant absent je vous souhaite un bon roulage.

Amicalement
Angel.
Image

Zorracud
Messages : 26
Inscription : sam. sept. 06, 2025 17:32
Moto : FJR (2005)
Casim : 91
Prénom : Philippe

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par Zorracud »

Je serai moi aussi absent suite à une chute. La moto a un peu de mal. Heureusement, j'avais l'équipement : gants, blouson et pantalon ruinés. Moto roulante, mais chez le reparateur en attendant le passage de l'expert ! Bon roulage !😉✌️🏍

Avatar de l’utilisateur
Fabie91
Messages : 104
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 18:20
Casim : 91
Prénom : Fabienne

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par Fabie91 »

Et toi, pas de trop de mal ?
bon courage pour l'attente des réparations !

Avatar de l’utilisateur
angeltiger900
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 23, 2025 09:12
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO_2023
Casim : 91
Prénom : ANGEL

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par angeltiger900 »

Salut Philippe,

mince, j'espère que tu vas bien.

amicalement
Angel.
Image

Lætitia
Messages : 22
Inscription : ven. sept. 29, 2023 23:50
Moto : Royal Enfiled / Himalayan
Casim : 91
Localisation : Gif sur Yvette

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par Lætitia »

Bonjour Philippe,

j'espère que tu vas bien et que tu seras de retour très vite.
A bientôt.

Lætitia
Image

Zorracud
Messages : 26
Inscription : sam. sept. 06, 2025 17:32
Moto : FJR (2005)
Casim : 91
Prénom : Philippe

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par Zorracud »

Bonjour Laetitia !
Ça va merci. Quelques douleurs thoraciques,
je passe des radios aujourd'hui. La moto ?
Ça aurait pu être pire, passage de l'expert aujourd'hui. Merci à l'équipement : pantalon, blouson, gants à la poubelle.
Passe le bonjour à tout le monde et à très vite.
Bon roulage dimanche !😉✌️🏍

Avatar de l’utilisateur
angeltiger900
Messages : 41
Inscription : mer. juil. 23, 2025 09:12
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO_2023
Casim : 91
Prénom : ANGEL

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par angeltiger900 »

bon roulage à tous,

hier avec mon épouse nous avons fais un bon roulage de 1200kms pour rejoindre l'Espagne.

surtout n'allez pas à la ceuillette d'escargots.

Amicalement Angel.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 363
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Péniche 😅
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par jejeb »

Hééé oui, c'était la bonne : du soleil, des casimirs enjoués, des virages, des petites routes, le mc do du midi :mrgreen: ... et une grosse rasade de dos d'âne et de chicanes pour digérer🤮
Image

Avatar de l’utilisateur
Corinne_de_Crosne
Messages : 43
Inscription : ven. sept. 08, 2023 18:48
Moto : Harley Sportster 1200 Superlow
Casim : 91
Prénom : Corinne
Localisation : Crosne

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par Corinne_de_Crosne »

Un petit CR en passant, et hop. Donc ce matin la moto ne démarre pas. Elle est restée sous perfusion tout l'hiver, elle a bien redémarré pour aller faire remettre les fameuses chicanes la semaine dernière, mais cela n'a pas suffit à la recharger à fond, et dans la semaine elle s'est déchargée, j'avais mal remis la seringue (de perfusion, faut suivre, hein). Je passe les détails, mais du coup je pars voter et croise un gentil voisin, et on a rechargé la batterie (qui n'est pas très vieille). J'étais descendue à 12.4V, ma moto a besoin de 12.9V/13V pour démarrer. Je regardais la batterie remonter, 12.5V, 12.6V... Elle bloque à 12.8V puis enfin passe à 12.9V, enfin 13V ! L'heure tourne, suspens intenable !!! Donc je me suis ré-équipée fissa et j'ai joué ensuite à attrape-moi si tu peux avec la CASIM 91. Arrivée au MCDO D'Angerville à 13h45 : personne. Oups, pas le temps de manger, j'enfourche la belle et le dernier message disait "Café du Commerce - Etampes". Jeu de piste en perspective ! Finalement arrivée sur ces pavés que je n'aime pô beaucoup, je vous ai retrouvés, victoire ! Vite, le temps d'aller à la pause technique et on repart, le déjeuner ce sera pour un autre jour. Ca ne fait pas de mal a dit Eric au debriefing de fin. Nonmédidonk. Je suis contente d'avoir persévéré car c'était une reprise de guidon que je ne voulais pas manquer, et je testais du nouveau matos à cette occasion : support Quad Lock téléphone, des nouvelles bottes, une nouvelle veste, et la dorsale à bretelles. Et les chicanes :mrgreen: . Tout est validé. Pour la conduite, j'ai retrouvé le stress des virages, comme quoi ce n'était pas acquis. Merci à tous pour votre bonne humeur et aux encadrants pour l'encradage :mrgreen: , c'était un plaisir de vous retrouver !

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 356
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par oli4 »

Ça fait des lurettes et des lurettes que je n'avais pas pris la plume ✒️
Réparons ceci.
Dimanche 15 mars jour de roulage à la Casim et 1er tour des élections municipales. Je fais l'ouverture du bureau de vote suivi de 30 minutes à la fraîche pour rejoindre la troupe.
A la fraîche ? : ça grattait les pare-brise ce matin!
Au point de ralliement le président est là en civil 😢, le corps ne suit pas toujours l'envie... Ça fait qd même plaisir de le voir ✌️.

Les groupes créés, le rappel des consignes effectués, on enfourche nos montures.
Après le report du roulage de février, on nous parle de fin d'hivernale. C'est encore à voir, mais n'oubliez pas vous êtes adhérents à la C91 : il fait tjs beau!!!
🟨 Gilles, Stéph, Hélène, 🟨 Martine 😘, et votre serviteur.
C'est propre, chaussée comme trajectoire.
Un reproche ? Un peu trop d'accordéon. On/je tenterai de corriger ça tout au long de la journée.
La DIR n'a pas encore corrigé les "petites" imperfections des enrobés dues aux vicissitudes hiémales. On fait avec, mais ça remue!
Première pause et première pose : voulant sauter à bas de ma monture, elle se débéquille, je l'amène sur le flanc non sans mal dans un ralenti digne de Matrix, mais sans accroc pour celle-ci.

Mes congénères sont les bienvenus pour redresser les 260 kg du canasson. Merci ☺️ à vous.

Tiens une idée 💡, ça sera de l'auto-flagellation : je me porterai donc volontaire pour ce CR en fin de journée.

Changement d'ouvreur, on passe à l'ouvreuse

bonbons, caramels, esquimaux, chocolats,

Image

Ah zut ce n'est pas ça mais plutôt
trous, branchages debordants, passage en un, en deux, en un, en deux, en un, en deux


Pour enfin finir chez l'Américain d'Angerville.

Image

Image

Image



Avant de repartir avec notre ouvreuse du jour, petit plaisir donné à un petit marmot de tourner ma poignée de gaz. Des 🌟🌟🌟 dans les 🤩. Reviens nous voir dans 13 ans gamin!

On remet le couvert
trous, passage en un, en deux, en un, en deux, en un, en deux, agrémentés d'un ou deux EDSR.
Et j'oubliais les coussins berlinois et les ralentisseurs, mais aussi de l'accordéon 🪗🪗🪗


Et là nous arrivons à Étampes pour le combo du jour :
- une église ⛪️
- mon ouvreur du matin 🏍
Vous l'avez ?...
Oui?
Non?
"Gilles, si tu nous regardes... 🤚"

Saint Gilles, XIIe siècle, plafonds peints du 16e (découverts après les bombardements de 40), de belles orgues silencieuses et .. mes bottes qui grincent dans le calme ecclésiastique.

Image


On repart, accompagné d'un peu moins de silence : une Harley Davidson nous a rejoints chevauchée par Corinne.
Et pour ce dernier quart temps, Gilles nous promet un vrai EDSR du côté de Milly. Et oui, quand on cherche bien, il y a des virages en IDF!
Encore un fois, les enrobés ne sont pas du jour et ça secoue dur, surtout à droite.

Une bien belle journée de reprise, des Casimirs toujours aussi sympathiques et même si j'ai joué quatre mesures de bandonéon, je me suis fait grandement plaisir et suis heureux d'avoir roulé avec vous.

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 575
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par syl20pak »

Comme toujours, superbe CR Olivier. Merci !
Ca donne envie d'y être...
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 102
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par Giloux »

Merci Olivier pour ce beau CR.
Désolé, on n'a pas trouvé d'église "Saint Olivier"... :wink:
Image

Maquin
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 21, 2025 13:28
Casim : 91
Prénom : Franck

Re: C91-REG05 du 15 mars 2026: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message par Maquin »

Merci pour ce tres bon compte rendu

Répondre