http://flatfab.motardblog.com/122/perfe ... -moto.html
parmis les grands la casim

mais humble , pourtant avec les moniteurs que l'on a !!!!!! et les stagiaires

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Salut Laurent,lolocro a écrit :vers le milieu de la page
http://flatfab.motardblog.com/122/perfe ... -moto.html
parmis les grands la casim![]()
![]()
mais humble , pourtant avec les moniteurs que l'on a !!!!!! et les stagiaires![]()
![]()
![]()
Pffff .... n'importe quoi ...lolocro a écrit :salut jean
par contre pour ma part je me suis interessé bien plus aux articles sur les bm et surtout sur la r 1150 rt et oui
Tu n'étais pas là le 6 janvier pour la séance équilibre ? C'est ce qui a été fait, il me semble ? (je n'ai pas pu être présent)par contre en maniabilité il y a des trucs qui me paraissent biens mais un peu osé comme les exercices avec des positions debout ou à genoux
En virage, il faut aller chercher avec le regard si un obstacle va surgir pour anticiper, donc le poser (le regard, pô le genou, Jéjé !) là où le virage se découvre, au fur et à mesure que tu avances dans le virage. Je donne l'exemple qui ne faut pas rencontrer : "Pense au tracteur que tu ne vois pas encore ....."sur le regard il me semble qu'il y a du travail à faire enfin si je considere ce qui me pose probleme, pas facile de toujours se rappeler d'avoir le regard où il faut pour emmener la moto où elle doit aller et non vers la "danger".
Sur une idée de Simon, c'est ce que les 2e année ont fait avant d'aller faire des freinages à 60.cela me fait penser que dimanche dernier pour le freinage que je n'ai pas fait ( changement de moto alors attention à la gamelle...) je suis donc rester pres des moniteurs en fin de course et là je dirai que ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. et oui en effet voir la reactions des motos lors du freinage ( affaissement , fourches ...), la position des pilotes( les bra , la tete ), la distances necessaire pour s'arreter.
autant d'informations que l'on a pas lorsque l'on est sur la moto entrain de realiser l'exercice.
de temps ien temps l est interessant et plus instructif d'etre spectateur qu'acteur poiur ensuite etre meilleur acteur...
qu'en pensez vous?
a plus laurent