suis nouvelle

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Nath44

suis nouvelle

Message par Nath44 »

:shock:

Voilà, je me lance

J'ai acheté une dealim daystar 125 il y a 3 mois, et je n'ai pas encore eu l'occasion de la conduire (pas encore), je ne suis pas assez sure de moi et j'attendais de plus beaux jours....
mais voilà, plus je pense à en faire, plus j'en ai envie

On me conseille de prendre quelques cours de conduite dans une moto école, ce que je vais faire d'ailleurs,

Un membre de casimirs 49 m'a dit que parfois des membres se proposaient pour aider les novices.

Ce n'est qu'une 125 mais j'aimerai vraiment me balader avec mon deux roues

Avez vous des tuyaux ???

A bientôt
Nath :P

Jérémie
Moniteur

Message par Jérémie »

Bonjour et Bienvenue Nath,

Ce que je te conseillerais en 3 temps :
- dans un premier temps, 4-5 heures minimum de cours en moto-école si tu as les moyens ou sinon va faire des petits tours sur un parking avec pourquoi pas quelqu'un pour t'aider, je pense que tu trouveras des âmes charitables sur le forum. Tu pourras apprendre le freinage, le passage de vitesse, les virages sans stress. Nous avons à la CASIM un peu de matériel.
- Une fois que tu es plus à l'aise commence à rouler un peu, quand il fait beau, sur un parcours sans danger que tu connais. N'hésite pas à te faire accompagner là encore, si cela peut te rassurer.
- Ensuite des que tu es un peu plus à l'aise viens nous voir à la CASIM, les cours sont la pour les gens comme toi aussi, on fait régulièrement un groupe de 125 pour les balades et le rythme n'est pas soutenu.

Voila ce n'est que mon conseil, je suis passé par la en étant moins prudent et je ne le conseillerais pas.

N'hésite pas à poser tes questions et à réclamer de l'aide, c'est l'occasion de tester la solidarité motarde...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Nath44

Désolée

Message par Nath44 »

J'ai du me tromper de forum
Est ce le fait que je n'ai QUE une 125 ?
ou parce que je suis une fille ?
en tout cas pas beaucoup de réponse à mon post.

Je vous souhaite un bon week end

:(

franky44

Message par franky44 »

Salut Nath et bienvenue sur le forum, a si j'avais connu la casim à l'époque de ma 125 ca aurait été le top, mieux vaut tard que jamais;

En tout cas, les conseils de jérémie son excellent, ca doit etre parce qu'il a 3 cylindres..... :ptdr

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Re: Désolée

Message par Jean »

Nath44 a écrit :J'ai du me tromper de forum
Salut Nath, bienvenue sur ce forum :bise :bise
Non, franchement, tu es au bon endroit. Nous ne sommes pas très nombreux, c'est la raison pour laquelle tout le monde ne te répond pas instantanément.
Est ce le fait que je n'ai QUE une 125 ?
Bien au contraire, nous accueillons toutes les cylindrées, ce n'est pas le cas de beaucoup d'association.
Je connais même UNE casimire qui roule en 125 (c'est ma frangine !)
ou parce que je suis une fille ?
Nos statistiques sont formelles et donnent 17% de filles adhérentes. A la CASIM44, le président est une PRESIDENTE ! J'espère que nos casimires vont se réveiller et te répondre[/quote]

Si tu ne te sens pas sûre de toi, suis les conseils éclairés de Jéjé, là c'est du vécu :mdr :mdr

Allez les filles, allez les filles, ..... :bien :bien :bien :bien
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

lolocro

Message par lolocro »

ne crois pas ca peitite motarde
laisse nous juste le temps de repondre

et puis pour les filles en moto vas voir la discussion sur "les motardes"

en ce qui me concerne ta demarche je te dirai que tu as fait la bonne ( je l'ai faite il y a deux ans avec le permis gros cube en poche et j'ai trouvé ce que je recherchais à la casim). :wink: :wink:

en moto on a que deux roues et on est tres vulnerable alors le meilleur motard n'est il pas celui qui evite de se retrouver dans des situations dangereuses? ou celui qui sait reagir dans des situations a risque. :guns :guns :guns

les deux mon capitaine :bien :bien :bien

viens nous voir et tu verras que tu as tout a y gagner, de la formation, des conseils meme pour les 125 et oui a la casim il n'y a pas que des gros cubes, des moniteurs compétents et sympas :twisted: :twisted: et des motards sympas aussi surtout ceux en bmeuh.:langue :langue :langue :langue :langue

demande à frankyy44!!!! ou à vale

à bientot chere motarde :oops: :oops:

Rémi H.

Message par Rémi H. »

Bonjour Nat,

Jérémie à raison :

-quelques heures en moto école pour les bases;

-et rejoint nous à la Casim pour le plaisir, la convivialité et la sécurité...

A bientôt :wink:

Nath44

Message par Nath44 »

Merci c'est sympa :D

je prendrai des cours de conduite et je serai prête

jaylatrix

Message par jaylatrix »

salut nath et bienvenue
pas mieux que jérémie

si jamais ta envie de faire une ballade tranquil no probleme, besoins de conseil mécanique ou autres aucun soucis et 'cest pas parceque tu est une fille
j'ai deja ce qui faut a la maisons avec de zolie enfants :)

mais la solidarite motard c'est pas juste se saluer sur la route

j'oublier si ta besoins de conseil sur la conduite pareil suffit de demander ok
ça seras avec plaisirs :wink:

Répondre