Création d'un flat twin Kawin

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Ghis
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Création d'un flat twin Kawin

Message par Ghis »

Les Angevins vont nous sortir une Béhème française ?
C'est sympa de voir qu'une prometteuse équipe française innove dans le domaine motocycliste avec un projet technique différent...

Voir l'article et les liens en bas de page :
http://www.motomag.com/Moto-a-Angers-la ... en-la.html
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maxime
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Message par maxime »

"RDMO ... indique travailler sur la modernisation du flat-twin « dans le sens de la route » développé par Douglas, en 1902."

C'est bien dans 100 ans, ils auront un moteur de japonaise actuelle :lol: :lol: :lol:

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Luc
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Message par Luc »

Ca fait pas mal de temps que j'en entends parler.
En espérant qu'ils n'auraont jamais les mêmes déboires que Voxan.

Plutôt qu'un flat-twin (type BM), c'est plutôt un bicylindres parallèles (type ER6, W650, T-Bird, etc), positionné horizontalement (donc dans le sens de la route).
Pour les mauvaises langues (et les ignares en mécanique) qui diraient que c'est contre nature et que ça va empêcher la belle de se mouvoir, Ducati applique ce principe depuis belle lurettes : 1 des cylindres est à plat et dans le sens de la route.
Et on ne peut pas dire qu'une Ducati n'avance pas... 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Easy Rider

Message par Easy Rider »

le lien constructeur: http://www.midual.com/900.htm

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Luc
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Message par Luc »

Belle page d'accueil.... :siffle:
Et le reste ?

Suite à recherche d'image sur le net => mea culpa, je n'avais pas bien compris : c'est effectivement un flat twin dans l'axe de la route.
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La moto n'est pas moche (un peu monster dans le style ???). Bel accastillage.
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On voit mieux l'implantation du flat sur celle là :
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Jean
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Message par Jean »

Donc, flat refroidi par eau ?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
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Luc
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Message par Luc »

Jean a écrit :Donc, flat refroidi par eau ?
Je vois :
- un magnifique radiateur (large et pas hyper bien intégré)
- pas de radiateur d'huile
- des cylindres sans ailettes de refroidissement

Sans doute un échangeur eau/huile en interne

=> oui, je pencherais pour un refroidissement par eau.

J'ajouterais :
- cadre double poutre. Sans doute en acier (les cordons de soudures ne sont pas très prononcés).
- moteur monté rigide => participe à la rigidité
- boucle AR acier
- carter sec, très certainement (le vilo est au dessus de l'embrayage + angle cylindre AV <0> position à plat), soit sous la selle, soit sous le réservoir en plastique => réduction encore du volume du réservoir essence (allez, on réduit à 16l).
- injection multi-points,
- m'a pas l'air très catalysé cet échappement.... bizarre
- l'est pas très bô non plus (ca sent un peu la quincaille)
- pas de masselotes en bout de guidons => ils n'ont pas prévue que ça vibre un flat ? C'est pourtant bien connue que c'est super équilibé, un flat...
- garde-boue AV ne descend pas super bas => beau piège à merde dans le puit de bougie sur cylindre AV
- lèche roue AR qui va loin, très loin (se termine même par une bavette plastique (bôf) => évite un garde boue long et moche sur la boucle AR
- position semi en appui sur les poignées => compromis attaque/route

L'accastillage :
- AV : 2 disques 320 mm + étriers 4 pistons, Brembo OR
- AR : 1 disque Ø280 mm (à vue de nez) + étrie mono piston Brembo OR
- fourche inversée Ø43/45 (à vu de nez). Réglages : détente (on voit les petites vis, en bas), compression ?? et précharge ??
- embrayage par cable + pas de réglage d'écartement
- pas de MC radial
- bras oscillant moulé alu + tension par excentrique (pratique et efficace)
- mono amortisseur, renvoie par biellette, position horizontale (pour un bon comportement), sous le réservoir => pô facile pour les réglages
- compteur et compte-tour analogiques (moi, j'aime)
- hauteur de selle : > 800 mm => pour les grands/grandes
- m'a l'air assez moelleuse, même pour le passager => tout bon sur route.
- pas de poignée passager => moins bon


Y'a du monde sous ce faux réservoir en plastique :
- le réservoir d'essence lui-même,
- la BAA
- le mono-amortisseur
- la batterie ?
=> on va mettre 5l d'essence maxi ?

En tout cas, ca sent la bonne base saine, étudiée pour déployer une gamme complète de bécanes (roadster, routière, sportive ?, etc).
Et l'architecture est sympathique.
A quand un essai de la Casim49 ??? :D
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