Corona-OUST' !

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Corona-OUST' !

Message par Griselda »

Vous êtes nombreux à m'envoyer des messages de soutient alors j'ouvre ici une discussion dont vous pouvez vous emparer pour continuer d'échanger tous ensemble les bonnes idées, les bonnes ondes positives et nous dire toute notre Amitié pour notre belle asso :D

En préambule voici le mail que vous avez reçu de notre Président:


" Chers Casimirs,

J'espère déjà que vous allez bien et que vous gardez le moral.

Concernant notre chère association, la situation actuelle complique nos projets.
Vous saviez déjà que les ateliers ou balades étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre. Malheureusement cette année, il n'y aura pas de Week-End des 1000 virages à l'ascension. Nous ne ferons pas passer non plus les Visa 1, Visa 2 qui sont toujours des moments de grande convivialité. Bref la saison est terminée.
Peut-être en Juin si la crise est passée et si les consignes de sécurité le permettent, pourrions-nous envisager une ultime balade, mais en l'état aucune certitude bien sûr.

Malgré tout, j'imagine que vous avez bien progressé pendant les ateliers qui ont été menés avec brio par nos encadrants préférés, et que vous vous sentez plus sûrs sur votre machine.
Je félicite les moniteurs, aides moniteurs et tous les bénévoles de la CASIM 33 pour avoir géré avec talent les différents ateliers et balades.
Position Trajectoire Allure Regard n'ont plus de secrets pour vous.
Vous abordez vos trajectoires en décomposant Entrée, Découverte, Sollicitation, Reprise !
Vous freinez sur le sec comme sur le mouillé avec précision et efficacité.
Vous faites des demi-tours en sécurité.

Cependant, et je le dis avec d'autant plus de conviction qu'une de mes filles est infirmière en réanimation, ne faites plus de moto pendant quelques temps.
L'idée est d'éviter de prendre le moindre risque et de surcharger, suite à un accident bête, des services déjà surchargés.
Vous sauverez peut-être une vie comme ça.

Voilà une bien triste fin de saison, mais il me tarde, il nous tarde tous, de nous retrouver rapidement dans cette ambiance amicale qui caractérise notre association.

Continuez d'utilisez le forum ou retrouvez nous sur Facebook ou Instagram pour ne pas perdre le lien.
Bien entendu et soyons optimistes, nous comptons sur vous à la rentrée de septembre.

Prenez soin de vous et de vos proches, restez chez vous si vous le pouvez.

A très bientôt

Christophe Brion

Président Casim 33
Chaîne d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards"

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Crona-OUST' !

Message par MIKEJO »

Il est clair que le confinement (justifié mais forcé tout de même) laisse un goût amer dans sa brutalité.

L'équipe pédagogique avait encore pleins de petits trucs à montrer pour finir la saison et surtout profiter ensemble de la sortie 1000 virages...

On n'a même pas eu le temps de faire un retour sur les CPM déjà passés.
Ce qui marche, ce qui ne marche pas.
Même si on a bien vu qu'il y avait des temps d'attente parfois trop long qu'on s'est efforcé ensuite de réduire, je ne sais pas si cette saison écourtée a tout de même permis au plus grand nombre de prendre confiance et conscience. D'apprendre à profiter en sécurité de la moto. Je ne sais pas si la cohérence globale du projet pédagogique a pu passer...

Bref, saloperie de virus ! Au moment où les beaux jours se repointaient et où on pouvait profiter plus agréablement, il nous faut nous résoudre à mettre la belle au garage...

Vivement la fin de la crise que l'on voit ce qu'il nous est encore possible de faire ! Même si c'est juste un moment de convivialité !
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Corona-OUST' !

Message par Griselda »

Voici pèle-mèle ce que j'ai reçu par... mail! Je les partage ici pour permettre à chacun de se remplir des bonnes ondes qu'ils contiennent:
Zut , moi qui voulait passer le visa 5! , bon , c'est compréhensible puisqu'il y a une progression dans l'apprentissage pour parvenir au Graal des 1000 virages !
on se croisera peut etre sur la route grand "V" bisous
OD
Merci Griselda. Bon courage à toi aussi. Bisous
AG
Effectivement une bien triste fin de saison😢... Mais qu'est ce que j'ai aimé mes premiers pas, mes rencontres au sein de la CASIM!!!
Le jeune permis que je suis, malgré les apparences y a beaucoup appris, apprentissage couronné par de belles et enrichissantes rencontres 😃!
Que soit remercié l'ensemble des formatrices et des formateurs qui nous ont accompagné tout au long des semaines avec beaucoup de bienveillance et de gentillesse. La CASIM est une très belle association, riche d'apporter d'importantes connaissances aux motards que nous sommes, d'apporter de bien sympathiques liens entre membres.
Triste que la saison se termine ainsi, heureux de penser à nos retrouvailles en septembre prochain 😉.
Prenez soin de vous.
Portez-vous bien😑
FG
Bonjour à tous,

C'est sûrement avec tristesse qu'on apprend cette fin de saison, mais non sans une bonne raison. La décision a due être dure à prendre, mais vous faites le bon choix compte tenu des événements majeurs que vit notre pays. Il y a d'autres priorités que la moto (Quoi que !!!). Espérant pouvoir faire une ballade en juin afin de se dire au revoir pour les grandes vacances. Je serai présent en septembre pour continuer cette aventure avec la CASIM33, avec vous tous. Je serai très certainement accompagné de mon épouse qui veut s'adonner aux joies du pilotage;

Bon courage et porter vous bien.

A bientôt
DL
Bonjour

Peut-être utile de suggérer de mettre la moto en mode « hivernage » comme débrancher la batterie

Je vous salue et plus particulièrement ceux qui nous protègent, personnel de santé et qui continuent à approvisionner notre quotidien comme ceux qui travaillent dans l’alimentation

Au plaisir de rouler à nouveau tous ensemble
MT
Bonjour,
Bien sûr toutes vos activités m' ont beaucoup servies et j'espère en profiter encore après cet épisode tragique.
Je n' y avais pas pensé mais oui je vais mettre la moto en suspens pendant quelques temps.
En ce qui concerne l'activité Saintonge, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous encaissez le chèque malgré son annulation pour soutenir le circuit qui va connaître comme la plupart d'entre nous des difficultés financières.
A bientôt, dans un pays plus conscient je l'espère de l importance de la sécurité et de la bienveillance envers autrui.
Amicalement
CI

Allé hop, à vos clics! :D

pierre876
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 20, 2019 19:17
Casim : 33
Prénom : Pierre

Re: Corona-OUST' !

Message par pierre876 »

Que dire ... :(

Image

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Corona-OUST' !

Message par patrick6 »

En même temps faut garder les bonnes habituddes:
5 mois de pluie
3 mois au cachot
Si vous êtes très très sages :diable_langue: une petite vague de canicule pour détremper le cuir :bien
Retour en stage de glisse à la libération pour l'automne :ptdr

Sinon c'est trop facile!

Bon allez, plus sérieusement, on ne sait rien, juste plus on fait attention, plus on pourra improviser des sorties, ateliers et autre délicatesses pour se rappeler les joies de la tomo! :supercontent
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Mayacada
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 22, 2018 15:29
Moto : SUZUKI V-STROM 650 Blanche
Casim : 33

Re: Corona-OUST' !

Message par Mayacada »

Bonjour tous !
L'avantage d'être réquisitionnée, c'est que la moto est de sortie tous les jours, même le week-end !!!!! (promis Président je fais hyper gaffe).
Merci à tous pour cette demi-année de formation qui a transformé ma conduite. Tout ce que vous aviez préparé pour cette fin de saison est bien au chaud, prêt pour 2021. Votre décision est la bonne. Portez-vous bien, profitez du soleil (faute de pas pouvoir faire rouler la tondeuse, vous pouvez la passer...).
Grosses bises

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Corona-OUST' !

Message par Griselda »

Je voulais vous dire aussi que je vous encourage à aller voir les discussions ouvertes et alimenter par Olivier, Laurence, Pat, Didier etc: une vraie bouffée d'oxygène et de sourire! N'hésitez pas à participer à la bonne ambiance, même virtuelle, tout est bon à prendre. :lol:
Perso je vous dis déjà merci :D

Répondre