De la piste avec une autre Casim?

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

De la piste avec une autre Casim?

Message par oli4 »

Bonjour,
Pour ne pas tomber des nues le jour où , voici un extrait d'un des derniers posts de la Casim78 :

《Dimanche 2 février se tiendra le prochain CPM de la CASIM 78. Nous aborderons les thèmes de la mécanique et « pilotes et commissaires ».
.../...
/!\ RAPPEL : pour participer à une de nos journées roulage sur circuit, il faut impérativement avoir participé au moins une fois au CPM pilotes et commissaires .../...》.

Juste pour ne pas s'inviter et débarquer le nez au vent chez nos voisins.

A dimanche! Et pour partager les bonnes nouvelles, j'aurai alors fini mon pucelage la veille... au moins sur le papier!

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: De la piste avec une autre Casim?

Message par Linstit »

Effectivement c’est ce que demande la 78 et les autres CASIM.
Pour notre roulage piste c77/c91 pas de problème car nous payons des commissaires de piste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: De la piste avec une autre Casim?

Message par Pascalus IV »

Pour la 78, on vous demande d'avoir suivi le CPM Pilote et Commissaires que nous organisons ou n'importe quel CPM piste de n'importe quel CASIM.

Si vous ne connaissais pas bien le rôle d'un commissaire de piste, on vous briefera le matin avant de vous lâcher sur la piste.

On n'ouvre pas nos journée à l’extérieur pour le moment, cela doit rester dans un esprit CASIM et pas dans une concours de vitesse sur piste.

Enfin, si vous souhaitez venir à une de nos journée et que vous avez des questions ou un doute, pas de soucis, vous pouvez en parler dans vos CASIM respectives et vous trouverez surement un CASIMIR qui est déjà venu chez nous pour vous expliquez comment cela se passe et sinon, on est dispo par mail ou sur le forum pour répondre à toutes vos questions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: De la piste avec une autre Casim?

Message par Linstit »

Je suis désolé, J’ai répondu un peu vite... :oops:

Je te remercie Pascal pour toutes ces précisions. :wink: Effectivement je ne parlais que du cas du roulage piste sur le circuit des Ecuyers qui a une organisation clés en main différente.
Mais les casimirs n’y sont pas laissés dans l’inconnu car tout comme vous, les briefings obligatoires d’avant roulage redonnent toutes les informations obligatoires et nécessaires à connaître avant d’aller sur la piste.

C’est une journée ludique qui n’est pas axée sur la vitesse. Le CPM piste est avant tout un CPM pour rouler différemment en sécurité. Avec aucun obstacle ni nid de poule sur la trajectoire ou autres SUV qui fait demi tour...

Les groupes de niveau permettent à chacun de ne pas se sentir frustré ou au dessus de ses pompes.
Pour beaucoup c’est un CPM attendu dans la saison. Et tous se sont fait plaisir, certains ont même eu un « déblocage » qui leur est utile pour la route. Tout est benef !!!

Et je ne peux qu’encourager à essayer d’autres CPM « piste » avec d’autres CASIM quand cela est possible. D’où l’utilité du CPM pilote et commissaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: De la piste avec une autre Casim?

Message par syl20pak »

Pascalus IV a écrit : mer. janv. 29, 2020 12:25 si vous souhaitez venir à une de nos journée et que vous avez des questions ou un doute, pas de soucis, vous pouvez en parler dans vos CASIM respectives et vous trouverez surement un CASIMIR qui est déjà venu chez nous pour vous expliquez comment cela se passe.
Olivier, j'y suis allé plusieurs fois (et espère pouvoir aller aux prochaines) et suis à ta disposition si tu as des questions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck98
Messages : 46
Inscription : mar. juin 25, 2019 18:50
Moto : Harley-Davidson Sportster 1200
Casim : 91
Prénom : Franck
Localisation : Meudon (92)

Re: De la piste avec une autre Casim?

Message par Franck98 »

Bonjour,
Pourriez-vous m'adresser de nouveau le mail d'invitation à ce CPM Piste ?
D'avance merci.

Répondre