Nous sommes le Mer Nov 21, 2018 21:06

Bienvenue sur les forums de la CASIM

Le forum où tous les Casimirs peuvent discuter.

Les Millevaches ? Oui, avec plaisir ! Et vous ?

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur: Modérateurs Forums Généraux

 
Messages: 43
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 23:12
Moto: Bandit
Casim: 77
Prénom: Sylvain

Les Millevaches ? Oui, avec plaisir ! Et vous ?

Message par syl20pak » Lun Oct 15, 2018 22:40

Bonjour à tous !

L’heure est grave. Tout comme l’année dernière, je souhaite refaire l’hivernale des Millevaches. Le docteur m'a dit que ça ne se soigne pas...
Qui veut m’accompagner ?

Quelques critères de sélection (car il en faut) :
- Visa 1 minimum
- Permis moto depuis au moins 2 ans
- Avoir déjà fait du camping
- Moto > 500 cm3
- Moto en bon état (pas de bricolage sur le bord de la route !!!) et prête à faire 2000 km sans révision.
- Avoir un GPS ou savoir lire une carte.
- Malgré les critères ci-dessus, je me réserve le droit de choisir. Une before sera organisée afin de se rencontrer et de rouler ensemble avant (obligatoire).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce rassemblement, vous trouverez les infos ici : https://mc19meymac.wixsite.com/officiel/edition-2016

Sachez que n’importe quelle moto peut le faire ! Perso, je suis en Bandit, avec des pneus GT, sans gant/poignée chauffant. Ma compagne (l’a fait et) le fera avec son ER6.

Je souhaite partir le 07/12 au lever du jour, puis rentrer le 10/12. Les 08 et 09 seront l’occasion de faire des balades (sur nos destriers) et admirer les paysages. Pas d’autoroute pendant les 4 jours. Que des petites routes, voire parfois des nationales.

J’ai deux tentes que je veux bien partager. Soit 1 chambre de 3,5 places, soit 3 chambres de 2 places. Par contre, pour tout le reste (duvet, matelas, lampe frontale, etc) il faudra venir avec votre propre équipement.

Oui, ça fait peur la première fois. Mais il n’y a rien d’insurmontable ! Au contraire, on prend goût à l’esprit de camaraderie des 3000 bipèdes, l’ambiance très « roots », les 2 roues les plus improbables (mob’ bleue, Vespa, etc), etc… Rien à voir avec les rassemblements habituels où il y a de la viande saoule, des motos modernes toute en plastique et des rupteurs à foison.

Pour ceux qui me connaissent, ils savent comment je roule. Pour les autres, sachez que mes maître-mots sont : sécurité, plaisir, blagues pouraves, simplicité, découverte, etc…

Voilà, si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à venir me voir lors d’un CPM, ou m’envoyer un MP avant le 18/11.

Pour les Casimirs de CASIMs lointaines, qui choisissent de s'y rendre, ce serait pas mal de faire un "village CASIM" une fois sur place. Qu'en pensez-vous ?

Sylvain (syl20pak)
Image

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités