Nous sommes le Mer Juil 18, 2018 07:03

Bienvenue sur les forums de la CASIM

Le forum où tous les Casimirs peuvent discuter.

30 juillet ; Journée Virages / Freinage à Fay de Bretagne

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs: rubiks, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, yves

Casim: 44

30 juillet ; Journée Virages / Freinage à Fay de Bretagne

Message par casim44 » Mer Juin 20, 2018 15:11

Bonjour à tous,
Un petit message d'information pour vous rappeler la date du 30 juillet qui se déroulera sur le circuit de Loire Atlantique de Fay de Bretagne.

Cette journée sera consacrée au perfectionnement de la conduite sur route (ateliers virages, freinage) et aura pour but de se perfectionner et de mieux connaître sa machine dans des conditions de sécurité optimales.

Thierry Coléno enverra à l'ensemble des adhérents un mail contenant les documents d'information et d'inscription dans les jours qui viennent et Emilie Masset recueillera ensuite nos inscriptions par courrier.
Cette journée est payante (location du circuit notamment) et soumise à condition de participation aux CPM de l'année.

Réservez la date, c'est une occasion de progresser dans sa conduite dans une ambiance sympa et sécurisée !

:lol: Amicalement :lol:

Prénom: Mathieu

Re: 30 juillet ; Journée Virages / Freinage à Fay de Bretagn

Message par mathieufonky » Lun Juil 09, 2018 09:40

Hello,
En faisant le tour de la check-list moto, je me rends compte qu'il est mentionné "échappement homologué et moins de 96db"; coté volume sonore je suis bon (vérifié en ateliers casim) par contre mon échappement n'est pas homologué (non catalysé).
Donc, ca passe ?

Moto: Kawa 1000 SX
Prénom: Philippe (Phil)

Message par phil » Jeu Juil 12, 2018 10:16

Le contrôle porte sur le bruit uniquement.
beaucoup d'échappements ne sont (malheureusement) pas aux normes d'aujourd'hui .....
A+ :mrgreen:
PhilippeR
Phil

Moto: SUZ GSF650S BANDIT K5 (78cv !)
Prénom: Antonin

Message par Antonin » Jeu Juil 12, 2018 14:55

Inscription envoyée, en attente de réponse.

Hate de retourner sur circuit :D !
Je pense avoir pas mal de progrès à faire, à regagner en confiance, tester les modifs de ma moto, et me rattraper de la journée d'avril à Fay...
(Entre ma fièvre et la pluie, c'est pas mon meilleur souvenir sur piste, le peu que j'ai roulé était déjà limite :-| )

Ce message pour dire à celles et ceux qui hésitent à s'inscrire, à qui la piste pourrait faire peur, que ce sont de super journées très formatrices.
Ca permet de pousser plus loin sa machine, sa technique. Et même si on conduit différemment sur route, les progrès faits sur piste se ressentent au quotidien.
Rappelez vous que le cadre du circuit offre un environnement très sécurisé. Et il n'est pas question de compétition. Juste de progrès et de plaisir.
En plus on peut espérer qu'il fera meilleur qu'en avril dernier. 8)

N'hésitez donc pas a venir, la date limite des inscription a été repoussée. :wink:

Je me permets d'ajouter un petit lien Doodle pour avoir une idée de qui qui compte venir.
https://doodle.com/poll/nfm5acvbpqykgz3b

En esperant vous retrouver lundi 30 =)
:C44P

Antonin

Moto: Une Africaine
Prénom: Marc

Message par Mg44 » Jeu Juil 12, 2018 20:27

Antonin a écrit:Inscription envoyée, en attente de réponse.

Hate de retourner sur circuit :D !
Je pense avoir pas mal de progrès à faire, à regagner en confiance, tester les modifs de ma moto, et me rattraper de la journée d'avril à Fay...
(Entre ma fièvre et la pluie, c'est pas mon meilleur souvenir sur piste, le peu que j'ai roulé était déjà limite :-| )

Ce message pour dire à celles et ceux qui hésitent à s'inscrire, à qui la piste pourrait faire peur, que ce sont de super journées très formatrices.
Ca permet de pousser plus loin sa machine, sa technique. Et même si on conduit différemment sur route, les progrès faits sur piste se ressentent au quotidien.
Rappelez vous que le cadre du circuit offre un environnement très sécurisé. Et il n'est pas question de compétition. Juste de progrès et de plaisir.
En plus on peut espérer qu'il fera meilleur qu'en avril dernier. 8)

N'hésitez donc pas a venir, la date limite des inscription a été repoussée. :wink:

Je me permets d'ajouter un petit lien Doodle pour avoir une idée de qui qui compte venir.
https://doodle.com/poll/nfm5acvbpqykgz3b

En esperant vous retrouver lundi 30 =)
:C44P

Antonin

Rien à ajouter, Antonin a tout dit. Venez nombreux

Retourner vers Activités CASIM 44