Page 1 sur 1

Jean - Casim 78

Publié : dim. oct. 30, 2016 01:24
par Marodheure
Bonjour,

Je m'appel Jean.

J'ai passé le permis A il y a 10 mois, au début à cause du manque d'habitude de conduite dans une voiture, et car j'ai passé 15 de ma vie sur un bmx, mais dés que je suis monté sur les motos à la moto école, j'ai bien senti qu'il y avait autre chose, comme une puissante sensation de liberté, et le petit "risque" qui te fait un peu plus apprécier la vie.

Je roule actuellement sur ma première moto, une Africa Twin RD03 de 1989, pas toute jeune, mais toujours aussi increvable d'après beaucoup de monde, on me dit souvent "tkt pas, t'as un bicylindre honda" ^^.

J'ai découvert cette moto avant d'avoir envie de passer le permis A, en faisant des recherches sur les motos increvables pouvant voyager loin et longtemps. Le look, le nom et l'historique m'a tout de suite plus chez cette moto.

Image

J'ai fais un tour de France de 4500 km avec l'Africa, et puis un jour durant le tour je découvre que débrayer en virage me fais gagner en mobilité, du coup le soir avec mon téléphone j'en parle sur forum où il y a beaucoup de trail Africa Twin, Transalp, grosse brelle etc..., premièrement je me fais engueuler plusieurs fois ^^ et on me demande de ne plus le faire sauf si je souhaite tomber, ils m'ont donné pleins de conseils, et aussi de regarder du côté de la Casim 78 là où je pourrait avoir des bons conseils de conduite en stage et balade pédagogique, me voila du coup ^^.

Pour participer aux stages balades est-ce qu'il y a besoin de s'inscrire quelques part, ou on prévient juste de notre présence sur le post forum en question ?

Jean.

Re: Jean - Casim 78

Publié : dim. oct. 30, 2016 07:11
par didier95
Welcome Jean, tu devrais réduire ta photo en 640X480 maxi pour que ce soit plus lisible sur le forum.
Pour les ballades CASIM elles sont ouvertes a tous moyennant une petite participation a l'assurance. Pour ton inscription il faudra surement t'inscrire dans la liste d'attente pour l'année prochaine mais je laisse les administrateurs t'expliquer tout cela. Il y a aussi des ballades hors programme qui sont organisées à partir du forum et la c'est totalement gratuit.
Bonne route !

Re: Jean - Casim 78

Publié : dim. oct. 30, 2016 08:12
par Griselda
Bienvenu sur le forum. :)

Re: Jean - Casim 78

Publié : dim. oct. 30, 2016 08:42
par nono95
Bienvenue ici Jean

Je dois faire partie des gens sur le forum AT qui t'ont expliqué que ce n'est pas une bonne idée. ;-)

Pour t'inscrire à la CASIM 78 envoie un mail à contact@casim78.fr ou à moi sinon (voir ma signature )
Tu seras placé en liste d'attente pour t'inscrire l'année prochaine. Nous sommes complet pour cette saison. La prochaine commence en octobre 2017.

Et d'ici là il y a les balades comme ça a été dit plus haut .

En attendant bonnes routes.

Re: Jean - Casim 78

Publié : dim. oct. 30, 2016 17:17
par Marodheure
Bonjour,

J'ai changé la résolution de l'image affichée, on peut toujours cliquer dessus pour la voir en grande, du coup je regarderai du côté des balades, je verrai pour l'inscription Casim, merci.

Re: Jean - Casim 78

Publié : mar. nov. 01, 2016 18:26
par Picard
Bonjour Jean

Tu connais surement le proverbe d'Alfred De Musset (motard lui aussi :mrgreen: :jesors: ) : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

Bienvenue à toi et à ton AT

Si tu souhaites plus d'infos, voici le site de la Casim 78 : http://c78.casim-france.fr/

A bientôt

V

Re: Jean - Casim 78

Publié : mar. nov. 01, 2016 18:33
par didier95
C'est pas une balade le lien sur le 6/11 mais un CPM, donc ouvert aux adhérents seulement, voir sur le bandeau à droite de la page pour le 20/11 :wink:

Re: Jean - Casim 78

Publié : mar. nov. 01, 2016 18:40
par Picard
didier95 a écrit :C'est pas une balade le lien sur le 6/11 mais un CPM, donc ouvert aux adhérents seulement, voir sur le bandeau à droite de la page pour le 20/11 :wink:
En effet, j'ai édité et je pensais bien à la session du 20/11 :wink: