Week-end de Pentecôte 2016

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Week-end de Pentecôte 2016

Message par gérard »

Bonjour

9ème route du… hum, j’hésite encore !!!

Car si en 2008, il y avait ceux qui n’étaient pas nés… (au sens CASIM du terme), en 2009, il y avait ceux qui n’avaient pas le permis ou pas la moto, en 2010 il y avait ceux qui ne savaient pas, en 2011 ceux qui n’osaient pas….,
en 2016 plus personne n’aura d’hésitations ou d’excuses….car vous avez encore le temps d’ici le week-end de la Pentecôte :
- de faire réviser votre moto et réviser votre code de la route,
- d’économiser un tant soit peu votre énergie pour la restituer sous forme de bonne humeur et d’humour le dit week-end, d’économiser quelques sesterces pour les dilapider astucieusement en notre compagnie…
- d’améliorer votre connaissance de la langue de…. pour vous intégrer parfaitement à ce peuple des contrées reculées que nous visiterons…

Bref vous ne devez/pouvez plus ne pas nous accompagner lors ce week-end de balades sur les terres de …..à moins que ce ne soit sur la côte de…..

Et pour reprendre ce qui avait été dit en 2015 :
Sous réserve que vous ayez l’esprit de groupe, que vous aimiez : la convivialité, passer un peu de temps en selle, un déjeuner sur l’herbe comme un bon repas à table…, vous êtes cordialement invités à nous rejoindre.
Des km, des paysages, des virages, de belles et vieilles demeures, de la conduite en groupes, de l’histoire, des trajectoires, des histoires, des rires et des sourires….bref tout ce qui fait la recette d’un week-end moto réussi pour peu que dame météo Clémente soit notre passagère.
N’amenez ni votre roulotte, ni votre toile de tente, ni votre garde-manger, l’hébergement en mobile home comme les repas du samedi soir au lundi midi sont pris en compte par l’organisation.
Vous devrez juste prévoir votre pique-nique du samedi midi, des draps et du linge de toilette.


Le prix de cette croisière au bout… du département (oui mais lequel ?) : 125 € pour les adhérents de la CASIM 44 et 135 € pour les non-adhérents CASIM 44 (conjoints, compagnes…).

Pour des questions d’organisation le nombre de participants sera volontairement limité à 32 personnes, dans l’ordre d’inscription et pour éviter toute discrimination, par voie postale uniquement.

Tout est possible, aussi pour (ne pas) connaître le prochain lieu de destination de la CASIM 44 lors de ce week-end du 14 au 16 mai 2016, n’hésitez à vous inscrire soit en appelant le 09 08 07 06 05 (40€ l’appel) soit plus sérieusement en envoyant un mail à Philippe à l’adresse suivante : garnier—ph@orange.fr (attention il y a bien 2 tirets du 6 entre garnier et ph). Philippe vous transmettra alors son adresse postale et le bulletin d'inscription. Ce bulletin devra être accompagné du chèque correspondant sinon l'inscription en sera pas prise en compte.Le chèque sera encaissé 1ère semaine de mai.

Eu égard à la réservation des mobiles-homes, la date limite de réception des inscriptions est fixée au 30 avril.

Et en attendant le 14 mai, n’oubliez pas de bichonner votre monture, votre passager (ère) pour ceux qui rouleront en duo.

Bon vent à vous.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par dinendalc »

Ouaaaaaaaaahhhh ! :bravo: :bravo:

C'est parti ! :bien
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Sonia

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Sonia »

Super! :D :D :D
Merci pour la préparation et la proposition de ce week-end tant attendu de la Pentecôte. J'entends tellement parler en bien des "Grands week-end Balade" de la Casim 44 que ça donne envie de les partager avec vous.
Comme indiqué, j'ai envoyé un mail à Philippe :wink:
Sonia

Taz

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Taz »

Bien l'bonjour Maitre Gérard! :wink:

Et oui le week-end CASIM est une institution à lui seul,
faites vite, ça vaut l'coup!

:bien :bien :bien

Avatar de l’utilisateur
PAN EUROPEAN
Moniteur
Messages : 59
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 20:22
Moto : pan european 1300
Casim : 44
Prénom : PHILIPPE
Localisation : LA LIMOUZINIERE

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par PAN EUROPEAN »

Eh les CASIMIRS rèveillez vous!

Ils nous restent encore quelques places de dispo pour vous emmener au pays de "Ile aux enfants"

Allez n'hésitez plus. Venez nous rejoindre pour le grand week end de la :casim:

Maître Gérard' vous a concoctè un super programme et de bien belles surprises.

Envoyez moi votre demande par mail a l'adresse suivante garnier--ph@orange.fr et je vous fais suivre le cèsame pour faire partie de la folle équipée

Les ORGAS

Avatar de l’utilisateur
PAN EUROPEAN
Moniteur
Messages : 59
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 20:22
Moto : pan european 1300
Casim : 44
Prénom : PHILIPPE
Localisation : LA LIMOUZINIERE

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par PAN EUROPEAN »

Allez les retardataires encore 4 places à saisir.

Si vous avez des incertitudes pour venir avec nous, que dire :

1. Vous aimez les surprises ? Très bien ! Gérard qui est le Maître de ce grand weekend depuis de nombreuses années nous a concocté de bien belles choses.

2. Vous aimez les routes viroleuses ? Nous en avons un stock en magasin.

3. Vous aimez passer de bon moment avec des motards ? Nous avons déjà 28 joyeux lurons pour vous tenir compagnie.

Le weekend est abordable pour toute personne sachant faire environ 300 Km par jour au rythme CASIM.

Petit rappel : pour 125€ (pour les adhérents), vous avez les repas du samedi et du dimanche soir, le repas du lundi midi, le pic-nique du dimanche midi, les 2 nuits en mobil-home, plus toutes les visites surprises que nous a mijotées notre Gérard.

Si pour Lundi soir, nous n'avons pas au minimum 4 demandes d'inscription (soit 4 motardes, soit 4 motards ou 2 couples), nous clôturerons et annulerons la réservation d'un des mobil-homes.

N’hésitez pas à me communiquer votre N° de téléphone par mail à l'adresse suivante (garnier--ph@orange.fr) et je vous rappellerais pour de plus amples renseignements.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 75
Inscription : lun. sept. 16, 2013 15:02
Moto : Versys 650, CB500S
Casim : 44
Localisation : Ancenis

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Seb »

Salut !

J'ai envoyé un mail ce weekend. Est-il bien arrivé ?

À plus !
Seb

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par gérard »

Bonjour Seb
Il est bien arrivé et ton inscription est bien prise en compte.
Au final il reste donc 1 place et de préférence pour 1 homme (hébergement oblige) aussi si vous manquez de tonicité, rejoignez-nous pour ce week-end « mangez, bougez et roulez ».
Bonne journée à tous
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 75
Inscription : lun. sept. 16, 2013 15:02
Moto : Versys 650, CB500S
Casim : 44
Localisation : Ancenis

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Seb »

Bon.

Après discussion avec oldrider et au risque de passer pour un fayot, je me permet de remettre ici le lien vers une liste qu'il me semble utile d'avoir en tête pour la préparation de la pentecôte prochaine.

Voilà voilà.

En tout cas, moi, elle va me servir. :wink:
Seb

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Old Rider »

Je rajouterai aussi qu'il y a aussi de bons conseils à piocher sur cette page. Ça le fait pour des week-ends comme la Pentecôte ou pour des voyages plus importants.
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 223
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par boutxy »

Rhooo, les fayooots :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, bonne idée d'avoir posté ces liens :bien
Moins on en sait, mieux on colporte

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par vrehag »

boutxy a écrit :Rhooo, les fayooots :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, bonne idée d'avoir posté ces liens :bien
Et encore merci Olivier de nous réserver de la place dans le coffre de ta voiture...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 223
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par boutxy »

:mrgreen:

Ma moto est gardée par le GIGN.
Il faut deux clés pour la démarrer, les deux clés sont dans des coffres de banque différents.

Un fourgon blindé viendra me l'amener le 14/05 au matin dans un endroit que seul moi et le commandant du GIGN connaissent.

Vous ne m'aurez pas Monsieur Vrehag, ni vous ni vos complices 8)

(private joke)
Moins on en sait, mieux on colporte

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Old Rider »

vrehag a écrit :Et encore merci Olivier de nous réserver de la place dans le coffre de ta voiture...
Pas sûr qu'il puisse faire grand-chose pour toi :siffle: :

Image

Bon, :jesors:
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

FranckD
Moniteur
Messages : 84
Inscription : lun. juin 16, 2014 22:40
Moto : KTM 890 Duke
Casim : 44
Prénom : Franck
Localisation : Nantes

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par FranckD »

Bonsoir à tous,

Dans 5 jours c'est le départ pour ... et pas un mot sur le forum?
Il y a de quoi angoisser Gérard.

En tout cas comme nous n'avons pas de nouvelles d'Olivier nous ne savons pas s'il faut prévoir des sacoches ou s'il assurera le transport des bagages.

A bientôt.

Franck

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par dinendalc »

Ben non nous surveillons la météo :mrgreen: en espérant ne pas prendre trop la douche...

Avec les derniers conseils d'équipement, j'envisagerais bien la remorque moi :roll:

A Samedi pour la joyeuse bande de participants ! :C44P
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

gérard
Messages : 60
Inscription : jeu. mai 03, 2012 14:08
Localisation : Angers

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par gérard »

Tout va bien dans le meilleur des mondes car en ce qui concerne la….
- Météo : plus mieux que ce que Météo France annonce, dans cette région s’entend, cipapocible, ou alors ce serait une année exceptionnelle, de toutes façons on a tout prévu car côté….
- Hébergement, même s’il pleut des draches, ni mobile-home, ni tente marabout avec chauffage à fond..., cette année ce seront des gîtes 4 (ou 5) personnes en dur…, d’ailleurs même la….
- Piscine de 13 x 5 m est couverte au cas où c’est vous dire, mais on n’en profitera pas car le…
- Programme de ces 3 jours est très (trop) chargé…heureusement des pauses gourmandes (enfin on l’espère) et autres s’avéreront à la fois réparatrices et être, comme à l’accoutumée, de sympathiques moments d’échanges….
- A propos d’échanges, petit rappel, n’oubliez pas votre change pour la séance de jardinage car sans lui on vous croira sortir d’une séance de moto ou d’auto-cross, tiens d’ailleurs pas…
- D’auto cette année, Olivier comment on va faire avec nos malles ? Bon d’un autre côté la moyenne va s’en ressentir…. Olivier si tu me lis :lol:

2016 : année exceptionnelle pour la météo ? Peut-être mais pas que ….
C’est surtout parce que cette année nous aurons 2…..pour le prix d’1. Vous ne voyez pas ?

Réponse le 14 mai à 7 h 30.

Les Z’orgas
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 75
Inscription : lun. sept. 16, 2013 15:02
Moto : Versys 650, CB500S
Casim : 44
Localisation : Ancenis

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Seb »

Deux roues par moto ?

Sinon j'hésite : Vaut ce le coup de gaspiller la place dans mes sacoches avec un maillot de bain, du coup :?:
Seb

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 223
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par boutxy »

Je pense qu'il vaut mieux que vous prévoyiez les sacoches. Faudrait pas non plus vous habituer au luxe :mrgreen:

Pour ce qui est de la tenue pour le char à voile, j'envisage de prendre ma tenue de pluie. S'il pleut, ça la lavera, et surtout, ça fait des fringues en moins à ramener. Et à deux sur la moto, croyez-moi, faut faire des choix. :wink:
Moins on en sait, mieux on colporte

Sonia

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Sonia »

Vivement le jour J, je suis impatiente et c'est long d'attendre. Je compte les jours...

Sonia

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Sonia »

CA Y EST!!!!! Le jour J est enfin arrivé!!!! Je suis SUPER CONTENTE!!!! :D :D :D :D :D :D
YOUPI YOU! YOUPI YOU! YOUPI YOU! :D :D :D :D :D :D :D
Un long we ensemble à partager des super moments et à se faire plaisir à rouler ensemble :D :D :D :D :D
YOUPI YOU! YOUPI YOU! YOUPI YOU! :D :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 75
Inscription : lun. sept. 16, 2013 15:02
Moto : Versys 650, CB500S
Casim : 44
Localisation : Ancenis

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Seb »

YES !

Pour le moment, je suis à l'heure...

À très vite.
Seb

Sonia

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Sonia »

WAOUH! Quel week-end du TONNERRE passé en votre compagnie :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
TROP SUPER! AU TOP! QUE DU BONHEUR :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
TOUT était au rendez-vous : parcours extras et variés en Bretagne qui m'a conquise - paysages superbes - virages du tonnerre - activités à la fois instructives et sportives, super et nombreuses rigolades, char à voile, bonne humeur, entraide, partage très sympa avec des casimirs et casimirettes connu(e)s mais également avec d'autres seulement entre-aperçu(e)s au cours de la saison et les passagères des motards - des groupes de roulage super avec une belle expérience : un groupe constitué uniquement de pilotes féminins - bons repas - soleil.....

GRAND MERCI aux organisateurs - Gérard et à Philippe G - ainsi qu'aux ouvreurs et ouvreuses, à toutes et tous pour ce week-end GENIAL :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
MERCI BEAUCOUP
A refaire en 2017 bien-sûr. Je m'inscris d'ores et déjà :wink:
Au plaisir de vous retrouver dans les semaines à venir :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
jpcyclope
Messages : 36
Inscription : ven. nov. 14, 2014 21:44
Moto : le cyclope
Casim : 44
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : Trans Sur Erdre

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par jpcyclope »

Sonia étant connue pour être enthousiaste et bienveillante,
je voudrais quand même apporter un avis objectif:
c'était vraiment extra :D

Sonia

Re: Week-end de Pentecôte 2016

Message par Sonia »

JP : Il n est pas objectif mon avis? :chauve_souris:
Privé de gâteau et de chocolat la prochaine fois :wink:

Répondre