Page 1 sur 1
La futur moto à Jean
Publié : mer. août 22, 2007 10:42
par Christophe44
Notre fameux schtroumph en V4 bleue change apparemment de moto.
Quelle sera donc sa nouvelle moto ?
J'espère une Triumph (SPRINT ST par exemple) qui correspondrait bien à sa philosophie de motard.

Publié : mer. août 22, 2007 16:41
par ZR7zen
Re: La futur moto à Jean
Publié : mer. août 22, 2007 18:02
par Jean
1er indice : elle est bleue

Publié : mer. août 22, 2007 18:36
par Christophe44
J'ai trouvé : La Kawa 500 GPZ de la CASIM-49 (elle est bleue).
Pourtant elle n'est pas à vendre.
Mister Jean c'est assez maigre comme indice.
Bon en tout cas chez Tromph y'a du bleu :
- La Sprint ST
- La Tiger.
Au vu de l'info de ZR7Zen, je verrai bien notre Schtroumph sur une Tiger.
C'est plus de son gabarit.
Si c'est ça bon choix mister Jean.
Nom d'une pipe en bois si c'est une TROMPH va vraiment falloir monter une section

à la Casim44.
Va bientôt y avoir plus de Triumph que de BM.
Mais comme j'ai l'impression que Jean a répondu une nouvelle tondeuse dans le sondage, méfiance.

Publié : mer. août 22, 2007 19:05
par franky44
j'hesite entre une triumph ou une autre tondeuse

Re: La futur moto à Jean
Publié : mer. août 22, 2007 20:31
par Jean
Jean a écrit :1er indice : elle est bleue

2e indice : elle cube 1 litre

Publié : mer. août 22, 2007 21:40
par franky44
le tiger fait 1050 la sprint aussi.
En tondeuse à gazon un 1000cbf j'y crois pas.
Jean atteindrait-il la voie de la sagesse en prenant une triumph?

Re: La futur moto à Jean
Publié : mer. août 22, 2007 22:23
par Christophe44
Jean a écrit :Jean a écrit :1er indice : elle est bleue

2e indice : elle cube 1 litre

1 Litre pile ou plus ou moins 50cc.
Une Mille, il y a du choix.
Hé j'ai trouvé : C'est une SIMCA (et oui Simca mille, c'est bof).
Un peu plus d'indice Mr le

STP.
Re: La futur moto à Jean
Publié : jeu. août 23, 2007 08:51
par Jean
Jean a écrit :Jean a écrit :1er indice : elle est bleue

2e indice : elle cube 1 litre

3e indice : 4 cylindres

Publié : jeu. août 23, 2007 10:39
par vale
je pense qu'il cherche une meule qui tombe en panne assez loin pour pouvoir faire intervenir l'assistance, donc pas d'autre tondeuse
guzzy, on a souvenir de yoyo et ses ecrous de batterie furtifs, nan merci
trumph, pas assez fiable pour les longs trajets
reste donc bm,1000 4 pattes ? une K100 certainement, et avec ça la corse devient limitrophe du 44, tu sens plus les bosses, tu vois même pas que c'est mouillé.....

Publié : jeu. août 23, 2007 14:19
par franky44
non, je vois pas jean sur une Bm, après les vfr, je doute qu'il choisisse un veau à cardan et lourd en plus....... et en plus elle est vieille la K100.
Je verrais bien un 1000 cbr ou cbf mais pas le meme usage.
Publié : jeu. août 23, 2007 16:48
par Christophe44
Je trouve que le choix se restreint.
Et puis les indices formels sont : 1000 cc et 4 cylindres.
En 1000 4 cylindres mise à part MV Agusta (€€€) il ne doit que rester que du Japonais

.
Chez HONDA : 1000 CBF
Chez KAWA : Z1000, 1000 GTR
ou peu probable pour Jean, quoique, le ZX-10R
Chez SUZUKI : il n'ya que le 1000 GSX-R
Chez YAMAHA : La FZ1000 ou la R1.
Et Jean est-ce qu'il-y-a un H

dans la marque de ta future moto

Publié : jeu. août 23, 2007 19:27
par j-Jacques
Une BIG ONE .... ?.. 
Publié : dim. août 26, 2007 11:27
par Luc
Moi, tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir la couleur.
Bleue j'espère.
Sinon : fini les schtroumpf et Cie, plus de moquerie ni de mauvaise foi...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'opterais pour une 1000 fazer... bleue.
Bon compromis "routière" et joueuse dans les virolos.
Publié : dim. août 26, 2007 12:12
par franky44
1er indice il a dit qu'elle serait bleue;
tu ne seras pas decu luc
y a de l'idée avec le 1000 fazer, qui pourrait ressembler en moins bien au VFR......
Aller jean un autre indice ou la revelation, tu l'auras quand?

Publié : dim. août 26, 2007 12:21
par Jérémie
Je pencherais aussi sur une fazer 1000 gt ancienne génération ou un 1000 cbrf, je serais quand même un poil déçu, toi qui cherchais une moto de caractère... enfin avec la VFR 800 après le 750 tu n'en prenais pas le chemin.
Aller fais nous rêver, ne me dis pas que tu as pris une moto sage et facile...
Au fait pourquoi ce changement si rapide?
Re: La futur moto à Jean
Publié : dim. août 26, 2007 23:38
par Jean
Jean a écrit :Jean a écrit :Jean a écrit :1er indice : elle est bleue

2e indice : elle cube 1 litre

3e indice : 4 cylindres

4e indice : combinés AV et AR suspensions/amortisseurs réglables en compression/détente

Re: La futur moto à Jean
Publié : lun. août 27, 2007 11:24
par ZR7zen
Jean a écrit :Jean a écrit :Jean a écrit :
2e indice : elle cube 1 litre

3e indice : 4 cylindres

4e indice : combinés AV et AR suspensions/amortisseurs réglables en compression/détente

La
????? repose sur un très classique cadre double berceau en acier, dont les tubes supérieurs sont particulièrement surdimensionnés (diam. 48,6 mm). Ses dimensions et géométrie de direction sont plus proches de celles des roadsters que des véritables sportives.
Elle reçoit des suspensions complètement réglables en ressort et hydraulique (détente et compression). La fourche rigidifiée par des tubes de diam. 43 mm s'associe à un très beau bras oscillant en aluminium, lui même commandé par un système progressif et un mono-amortisseur. Repris de la
??, les puissants étriers de frein avant comptent quatre pistons, mordant des disques généreux de diam. 298 mm.
J'ai bon là Jean ?
@+ Henri
Publié : lun. août 27, 2007 12:47
par Jérémie
1/3 de sa puissance bridée...
c'est moche
Re: La futur moto à Jean
Publié : lun. août 27, 2007 12:54
par Christophe44
ZR7zen a écrit :
La
????? repose sur un très classique cadre double berceau en acier, dont les tubes supérieurs sont particulièrement surdimensionnés (diam. 48,6 mm). Ses dimensions et géométrie de direction sont plus proches de celles des roadsters que des véritables sportives.
Elle reçoit des suspensions complètement réglables en ressort et hydraulique (détente et compression). La fourche rigidifiée par des tubes de diam. 43 mm s'associe à un très beau bras oscillant en aluminium, lui même commandé par un système progressif et un mono-amortisseur. Repris de la
??, les puissants étriers de frein avant comptent quatre pistons, mordant des disques généreux de diam. 298 mm.
J'ai bon là Jean ?
@+ Henri
A mon avis c'est le 1000 Yamaha FZR
http://www.moto-station.com/article1277 ... er-gt.html
1/ Elle se fait en bleue
2/ Elle fait 1000 cc
3/ Elle à 4 cylindres
4/ combinés AV et AR suspensions/amortisseurs réglables en compression/détente
Je pense avoir tout bon
Sont fort les TROMPHISTES
Publié : lun. août 27, 2007 15:46
par Luc
Quand je pense que pour 1050 cm3 et 3 cylindres, Jean pourrait avoir une GT sportive (type VFR) de caractère, avec des vrais chevaux et du vrai couple dedans.
Confortable pour le conducteur (pilote ?) et le passager, biens protégés derrière un carénage intégral.
A l'aise dans toutes les situations (ville/route/circuit).
Et tout ça pour pas plus cher que les autres.
Mais bon, une 1000 FZ c'est pas mal non plus.
