Salut Virginie!
Ah merd'... ta grande moitié vient la saison prochaine.
On pourra plus dire de bêtises alors!!
Pour le Seven Fifty (fifty?

).
A priori une très bonne moto,fiable,facile mais sans grande saveur (comme souvent chez Honda).
Lourde à emmener mais confortable.
60000 km n'est pas forcement un handicap à condition que la brêle soit bien entretenue,comme sur toutes d'ailleurs.
A vérifier la fréquence des vidanges,le changement des pièces d'usures (filtre à air,bougies,etc...). Voir si la chaine de distribution à été changer (facture) si non bien écouter le moteur à froid (bruit néfaste)
A ce kilométrage là,il faut bien regarder la partie cycle (état suspensions,roulement,jeu divers,etc..),il y a de grande chance pour que le combiné arrière soit fatigué,sauf changement récent (facture),une bonne vidange fourche serait bien également (facture).
Tant qu'on y est,un jeu de durits de frein tressées en remplacement du caoutchouc d’origine,à c'te âge serait le bienvenu (efficacité du freinage)
Ensuite la base,état des pneus,plaquettes de frein,kit chaine,éclairage,etc,etc...
Éviter toute machine "bricolée" ou "tunnée"(pots,phare,clignos,etc...) par le rigolo du coin!
Effectivement,avoir et éplucher les factures serait bien,ainsi qu'un bon essai.
Pour finir,bien préparer le pilote à sa venu à la CASIM 44 avec une tondeuse...
Le mettre au courant de l'humour "Joe Bar" à l'emporte pièce dont certain font preuve
(surtout les autres...
)
Ne pas casser le nez aux adhérent
S qui disent plein d'anneries sur les grandes blondes en XJ6 Jaune...
Voilà!

Mais les grands techniciens de la CASIM ne tarderont pas à répondre,je penses!
A bientôt?
