lettre aux constructeurs

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Johnny BRAVO

Re: lettre aux constructeurs

Message par Johnny BRAVO »

Gugus a écrit : Pas si le moteur est dans le bon sens !! :)
Et t'as vachement du choix la:
- gold wing
- pan euro
- RT/GS etc
- guzzi
- e pi c tou :| y'a pas tellement du choix

(sans parler des problèmes de "couple de renversement" - la contreréaction du moteur peut affecter l’équilibre, du coup on fais cette config que sur de la moto mastoque )

Le reste:
- VFR 1200
- Crostourer 1200
- tiger trophy gt
- K1300
- deauville
-FJR 1300
T'as 2 renvoies d'angle :langue: Et ça bouffe 10CV au mieux (a voir sur les fiches techniques des motos bridées )
Gugus a écrit : - sur les autres, les cardans sont de plus en plus légers et efficaces...
Alors la vie est de plus en plus belle ...
Si non pourra tu développer ça m’intéresse !
Gugus a écrit : Sinon il te reste la courroie ! Tu es donc mûr pour Harley :D
Désolé ... je reste hétéro
Johnny BRAVO a écrit : Tu trouves difficilement une vraie allemande sympa (celui qui me parle de BMW ou Mercedes, il mérite une grosse fessée) pour le prix d’une Ducati supersport, par exemple...
ET c'est quoi chez toi une allemande sympa ? Une Cayenne ? Une A5 :twisted: Was y ... lance le pétard
Gugus a écrit : D’autre part, ma première moto a failli être une 600 CBF, notamment parce qu’elle avait l’ABS.
Finalement, j’ai vu la lumière et ai donc acheté une vraie moto, sans ABS, et je me suis planté deux semaines après sur un blocage de roue !! (et pour info, plantage à 45km/h, ça m’a coûté.. 70€ en réparations.. comme quoi, suffit de bien choisir sa monture en fonction de ses «capacités» ;P )
Ben je ne regrette pas du tout !! Car j’ai appris, depuis, à doser mon freinage .... Et pour rien au monde je ne voudrais perdre ça avec une quelconque assistance électronique ...
Donc si je tourne ta phrase ...
- tu voulais un ABS
- t'as pas pris abs
- tu t'es planté (la ou l'abs pourrait te eviter)
Conclusion l'abs c'est pas bon .... Ca coute 70€ les réparations
Moi je dis que t'es mur pour être comique :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

nono95 a écrit :Si tu continues à bien doser ton freinage l'ABS ne se déclenchera pas et tu ne verras même pas qu'il est là. Donc je trouve pas ça super pénalisant.
Et si un jour tu doses mal ton freinage, l'ABS te sauvera la mise. Ça peut arriver une erreur d'appréciation, même aux meilleurs.
Mmhmm, je dois bien avouer que tu n’as pas complètement tort...
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Johnny BRAVO a écrit :
Gugus a écrit : Pas si le moteur est dans le bon sens !! :)
Et t'as vachement du choix la:
- gold wing
- pan euro
- RT/GS etc
- guzzi
- e pi c tou :| y'a pas tellement du choix
On snippe les horreurs sans âme, et il ne reste que Guzzi..... J’ai donc tout bon, tu vois ! :)
(sans parler des problèmes de "couple de renversement" - la contreréaction du moteur peut affecter l’équilibre, du coup on fais cette config que sur de la moto mastoque )
Ça se voit que tu n’as jamais touché une bmw ou une guzzi de ta vie .....
Tu as la moindre idée de l’impact du couple de renversement sur la conduite ?? Je vais te le dire, mais ça ne va pas te plaire : strictement AUCUN ...

De plus, les cylindrées vont aussi bien du 300cc jusqu’au dela de 1400cc dans ces configurations moteur, autant te dire que 'que sur de la moto mastoc', c’est du n’importe quoi ...
Les gros trolls velus plein de mauvaise foi, je veux bien, mais là tu racontes vraiment n’importe quoi.
ET c'est quoi chez toi une allemande sympa ? Une Cayenne ?
Une cayenne, cette VW rééstampilée «porsche» pour arriver à se vendre auprès des gens fortunés !? mwarf. :)

Gugus a écrit : D’autre part, ma première moto a failli être une 600 CBF, notamment parce qu’elle avait l’ABS.
Finalement, j’ai vu la lumière et ai donc acheté une vraie moto, sans ABS, et je me suis planté deux semaines après sur un blocage de roue !! (et pour info, plantage à 45km/h, ça m’a coûté.. 70€ en réparations.. comme quoi, suffit de bien choisir sa monture en fonction de ses «capacités» ;P )
Ben je ne regrette pas du tout !! Car j’ai appris, depuis, à doser mon freinage .... Et pour rien au monde je ne voudrais perdre ça avec une quelconque assistance électronique ...
Donc si je tourne ta phrase ...
- tu voulais un ABS
- t'as pas pris abs
- tu t'es planté (la ou l'abs pourrait te eviter)
Conclusion l'abs c'est pas bon .... Ca coute 70€ les réparations
Moi je dis que t'es mur pour être comique :jesors:
70€ de réparations, c’est pas cher, et tant qu’un motard ne se met pas au tas, il prend trop confiance en lui.... Surtout chez les jeunes motards..
Voilà pourquoi je ne regrette pas de ne pas avoir eu d’ABS.

Après, ce n’est nullement une vérité, c’est mon simple avis, ma perception des choses, et j’aimerais juste qu’on la respecte (rapport à l’obligation d’avoir de l’abs, quel que soit ton avis).
Comme l’a dit arnaud, on pourrait très bien tergiverser sur l’obligation du casque/ceinture ... Et finalement, je dois admettre que le combat n’est pas très éloigné...
Mais alors, on devrait obliger les motos à avoir 4 roues, et une carrosserie, si l’on suit cette logique jusqu’au bout ... Bref, gros troll en perspective ...

AMAH, l’avantage à rouler sans aides électroniques, c’est que cela force à plus d’anticipation.
Mets n’importe quel motard d’aujourd’hui sur une bécane des années 70, pleines de bourrins. Tu verras qu’il apprendra TRES TRES vite à anticiper et à adopter une conduite plus «cool», une fois qu’il aura compris que le freinage est loin de nos standards actuels ....
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Johnny BRAVO

Re: lettre aux constructeurs

Message par Johnny BRAVO »

Gugus a écrit : On snippe les horreurs sans âme, et il ne reste que Guzzi..... J’ai donc tout bon, tu vois ! :)
Ah oui ... T'as tout bon :roll: .. y'a pas mieux
Gugus a écrit : Ça se voit que tu n’as jamais touché une bmw ou une guzzi de ta vie .....
Tu as la moindre idée de l’impact du couple de renversement sur la conduite ?? Je vais te le dire, mais ça ne va pas te plaire : strictement AUCUN ...
J'ai essaye une fois une gs ... effectivement je n'ai pas remarqué ce couple de renversement ...
Il se peut effectivement que ça soit une légende urbaine
Gugus a écrit : Les gros trolls velus plein de mauvaise foi, je veux bien, mais là tu racontes vraiment n’importe quoi.
Comme d'hab ...
Gugus a écrit : AMAH, l’avantage à rouler sans aides électroniques, c’est que cela force à plus d’anticipation.
Mets n’importe quel motard d’aujourd’hui sur une bécane des années 70, pleines de bourrins. Tu verras qu’il apprendra TRES TRES vite à anticiper et à adopter une conduite plus «cool», une fois qu’il aura compris que le freinage est loin de nos standards actuels ....
Essaye une fois une moto avec ABS et tu pourra compléter ton avis sur abs/pas abs. Mais pas 5min ... Un weekend pluvieux ...
Parce que la on est 1 - 1 moi avec le couple de renversement toi avec l'abs.
PS. Il ne risque pas y avoir beaucoup des motards qui roulent dans des motos des années 70 http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... lambe.html "Son état d'origine et sa rareté auront certainement joué en sa faveur, la splendide Ducati 750 SS vendue aux enchères hier soir à Rétromobile a été vendue 114.400 euros..."

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Johnny BRAVO a écrit :
Gugus a écrit : Ça se voit que tu n’as jamais touché une bmw ou une guzzi de ta vie .....
Tu as la moindre idée de l’impact du couple de renversement sur la conduite ?? Je vais te le dire, mais ça ne va pas te plaire : strictement AUCUN ...
J'ai essaye une fois une gs ... effectivement je n'ai pas remarqué ce couple de renversement ...
Il se peut effectivement que ça soit une légende urbaine
J’ai très bien compris que tu parles au second degré, mais je répondais à tes deux affirmations :

1/ la contreréaction du moteur peut affecter l’équilibre

soit tu parles de l’équilibre à l’arrêt, et à moins de jouer à ouvrir/couper les gaz comme un goret (encore que..), je ne vois pas en quoi l’équilibre vient jouer là dedans : c’est pas si violent que ça, le couple de renversement... Entre les petites et les grosses cylindrées, les BMW et les Guzzi que j’ai pu essayer, tout juste ressentis-je un balancement de gauche à droite quand on caresse la poignée de gaz, mais de là à perdre l’équilibre, à moins de mesurer 1m50 et de tenir à peine sur le bout de ses pieds, ou d’être vraiment pas doué... O_o

Soit tu parles de l’équilibre en roulant, et là, franchement, ce serait bien la première fois que je lis une ânerie de ce niveau-là ...

Pour tout dire, le couple de renversement «en roulant», je l’ai ressenti une seule fois, sur ma Guzzi après plusieurs mois d’arrêt , et après avoir utilisé une japonaise 4cylindres entretemps... Et je peux dire qu’effectivement, je sentais la moto se «tordre» à droite lors d’une grosse accélération, puis à gauche au moment où j’ai coupé les gazs brutalement...
J’avais juste complètement perdu l’habitude. Depuis, je ne le ressents quasiment plus du tout .. De là à dire que ça pouvait avoir un impact sur l’équilibre de la moto, désolé, non, c’est faux, archi faux.

2/ du coup on fais cette config que sur de la moto mastoque

Et là, désolé, je ne vois absolument aucune circonstance atténuante.. Vraiment. C’est simplement faux.... Il suffit de connaître un minimum la production BMW et Guzzi pour s’en convaincre.
Tout dépend de ta définition de 'mastoc' :)



Mais je n’ai jamais dit qu’il n’existe pas, ce couple de renversement.
Dernière modification par Gugus le mar. févr. 26, 2013 15:14, modifié 1 fois.
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Johnny BRAVO a écrit :
Gugus a écrit : AMAH, l’avantage à rouler sans aides électroniques, c’est que cela force à plus d’anticipation.
Mets n’importe quel motard d’aujourd’hui sur une bécane des années 70, pleines de bourrins. Tu verras qu’il apprendra TRES TRES vite à anticiper et à adopter une conduite plus «cool», une fois qu’il aura compris que le freinage est loin de nos standards actuels ....
Essaye une fois une moto avec ABS et tu pourra compléter ton avis sur abs/pas abs. Mais pas 5min ... Un weekend pluvieux ...
Excuse-moi, mais je ne comprends pas très bien le rapport entre :
1/ mon avis sur le fait que les aides électroniques - dont l’ABS fait partie - nuise à l’apprentissage de l’anticipation
et
2/ le fait que l’ABS, c’est quand même une avancée technologique intéressante (ce que je n’ai jamais nié ...)

Mais je suis d’accord avec toi : tant que je n’ai pas réellement essayé l’ABS, je ne devrais pas avoir le droit de dire que c’est de la merde.
Oh, comme c’est bizarre, je n’ai justement jamais dit ça ! Je dis juste que ça ne m’intéresse pas. Ou « moins », puisque ça m’intéressait à une époque.
Mais je suis persuadé que c’est comme le téléphone ou le GPS : tant qu’on n’en a pas, ça ne sert à rien. Et une fois qu’on en a un, ça devient indispensable....[*]
Excuse-moi donc de ne pas avoir envie de devenir accro à l’ABS[**], au point de ne plus savoir conduire sur des bécanes qui n’en ont pas ... C’est mon choix, et mon droit. Et je refuse qu’on me l’impose. Mais on tombe dans le débat casque/ceinture à ce niveau-là, comme l’a très justement fait remarquer Nono...

Tout comme toi tu évites d’essayer des motos de caractère, de peur d’aimer :)

[*] Oui, enfin, un GPS, j’en ai un... Et je confirme qu’on s’en passe très bien, vu que je l’utilise très rarement. Le téléphone, c’est un peu plus difficile.
[**] Décryptage : j’ai très bien compris qu’avoir l’ABS ne signifie pas «l’utiliser tout le temps» !!
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: lettre aux constructeurs

Message par Pascalus IV »

Oula, je sens que je vais pas tarder a designer arbitrairement 2 volontaires pour la biere à Port Cergy Post CPM pour la prochaine date moi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Pascalus IV a écrit :Oula, je sens que je vais pas tarder a designer arbitrairement 2 volontaires pour la biere à Port Cergy Post CPM pour la prochaine date moi...
S’ils la servent à la pinte et qu’il y a des cacahuètes, ça me pose aucun problème :D
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: lettre aux constructeurs

Message par Pascalus IV »

Ils font les 2...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Pascalus IV a écrit :Ils font les 2...
Nooon, c’est VRAI ?????? :D
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Johnny BRAVO

Re: lettre aux constructeurs

Message par Johnny BRAVO »

Dans la serie "Prophéties sur le moto de demain"
http://moto.caradisiac.com/Toyota-i-Roa ... -roues-970

Un MP3 a cabine, électrique et fait par Toyota

Ca fais un peu dessin animé pixar leur vidéo avec la bestiole en marche
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: lettre aux constructeurs

Message par Luc »

Ils vont nous réinventer la voiture monoplace.
Quoique... Renault vient bien de le faire avec la Twizzy... :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Johnny BRAVO

Re: lettre aux constructeurs

Message par Johnny BRAVO »

J'ai une question vis a vis du MP3 de piagio ...

Est que les 2 roues a l'avant ont un quelconque intérêt vis a vis d'une seule roue ? (autre que on peux le conduire avec un permis b sans se taper le permis a)
J’entends un peu tout et son contraire a ce sujet ...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Johnny BRAVO a écrit :J'ai une question vis a vis du MP3 de piagio ...
Est que les 2 roues a l'avant ont un quelconque intérêt vis a vis d'une seule roue ? (autre que on peux le conduire avec un permis b sans se taper le permis a)
Bien sûr que oui :
- augmentation de la surface de contact avec le sol, donc de l’adhérence
- répartition de l’adhérence sur deux roues distinctes : si l’une perd l’adhérence, l’autre a priori la gardera toujours... donc «deux» fois moins de risques de décrocher... en théorie :)
- meilleure répartition de la masse au freinage : le poids est réparti des deux côtés du centre de gravité, et non dans l’axe.. donc a priori, j’imagine une plus grande tolérance sur les freinages «tordus» ...

Après, je vois quelques d’inconvénients :
- c’est plus «lourd», moins incisif.
- plus d’adhérence, donc nécessairement plus de frottements... mais bon, pour de l’utilitaire, ça ne doit pas faire de grosses différence ;)
- j’imagine (je n’ai jamais testé, donc c’est à prendre avec des pincettes) que la direction est un peu plus «lourde», mais je peux me tromper
- sentiment de plus de sécurité .. (c’est purement subjectif.)
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Johnny BRAVO

Re: lettre aux constructeurs

Message par Johnny BRAVO »

Merci Gugus !

Et l'effet gyroscopique a l'avant ? Vu que t'as 2 roues ... Il doit être plus prononcé ... non ?
(j'ai séché le cours sur le gyroscope a l'ecole, c'est pour ça que je ne connais pas grand chose sur le sujet)

Si non Can-Am spyder ?

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Johnny BRAVO a écrit :Merci Gugus !

Et l'effet gyroscopique a l'avant ? Vu que t'as 2 roues ... Il doit être plus prononcé ... non ?
Je ne pense pas, car les roues sont quand même vachement plus petites qu’une roue de moto standard ...
Si non Can-Am spyder ?
Et... la question, c’est quoi ?? :)

De ce que j’ai pu en entendre, c’est un peu à mi-chemin entre un gros quad et un jet-ski en termes de sensations...
Quant à la capacité d’emport, elle approche celle d’une très grosse moto, alors que ça occupe 3 fois plus de place au sol...

Perso, ça ne m’intéresse pas du tout, même si je lui vois un intérêt un peu plus «fun» que le trike (pur engin de frime amha).
Techniquement parlant en revanche, le concept est intéressant.



T’as pas plutôt envie de parler de motos ? De vraies ? :)
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Johnny BRAVO

Re: lettre aux constructeurs

Message par Johnny BRAVO »

Gugus a écrit : Je ne pense pas, car les roues sont quand même vachement plus petites qu’une roue de moto standard ...
oui mais ça tourne plus vite ...
et le couple giroscopique me semble etre un produit vectoriel du moment d'inertie et vitesse de rotation. ET c'est le moment d'inertie qui dépends de la distribution du masse dans la roue et du rayon ...

Bref ... Du ce que tu dis ça veut dire que le mp3 n'est pas bidon, et que c'est une innovation notable
(déjà j'ai du mal comprendre la moto, je ne vais pas me faire des nœuds dans dans la téte pour le mp trois)
Gugus a écrit : Perso, ça ne m’intéresse pas du tout, même si je lui vois un intérêt un peu plus «fun» que le trike (pur engin de frime amha).
Techniquement parlant en revanche, le concept est intéressant.
Y'a motomag qui le mets vachement en avant. Pour moi c'est un véhicule loisir ... sans grand intérêt technique ... je posais la question voir s'il y a d'autres qui ont une idée sur le bestiau
Gugus a écrit : T’as pas plutôt envie de parler de motos ? De vraies ? :)
Helas j'ai bien peur que la verité n'est pas la même pour les deux. J'aime les motos Sures, puissantes, confortables, pour rouler vite et loin. J'aime bien les motos technologiques ...
Bref ... j'aime bien les GT de keuf.
Je suis insensible au look, caractère,en somme le coté "ascèse consentie" sur la moto ça ne me branche pas.
La guzzi me plais bien. Sa conception de base est parfaite. Par contre le résultat industriel .. ne m’emballe tant que ça.

La moto idéale pour moi ? Le moteur de la st pan euro (un V4) avec un v-tec, avec le kardan qui va bien, avec telelever/paralever et un carenage a avoir un cx de max 0,4. Une boite DCT et un stop/start. Et pleins babioles de sécurité; airbag etc ...
Si seulement la vfr 1200 dct n'avait pas 2 renvoies d'angle on été pas loin

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Johnny BRAVO a écrit :Bref ... Du ce que tu dis ça veut dire que le mp3 n'est pas bidon, et que c'est une innovation notable
Notable.. je n’irais pas jusque là.
Personnellement, je lui reproche d’avoir attiré nombre d’indécis ou de peureux dans le monde du 2 roues, qui reste, il faut le rappeller, très dangereux, surtout en région urbaine...
Or, où voit-on des mp3 ? dans les grandes agglomérations..
Y'a motomag qui le mets vachement en avant
Motomag a un objectif : vendre sa feuille de chou au maximum de gens :)
Gugus a écrit :T’as pas plutôt envie de parler de motos ? De vraies ? :)
Helas j'ai bien peur que la verité n'est pas la même pour les deux.
Si tu comprends déjà ça, c’est que tu n’es pas si bête que ça :)
Mais tu confonds «vraie» moto et «moto idéale» ... :)
J'aime les motos Sures, puissantes, confortables, pour rouler vite et loin. J'aime bien les motos technologiques ...
Bref ... j'aime bien les GT de keuf.
Je suis insensible au look, caractère,en somme le coté "ascèse consentie" sur la moto ça ne me branche pas.
La guzzi me plais bien. Sa conception de base est parfaite. Par contre le résultat industriel .. ne m’emballe tant que ça.
La moto idéale pour moi ? Le moteur de la st pan euro (un V4) avec un v-tec, avec le kardan qui va bien, avec telelever/paralever et un carenage a avoir un cx de max 0,4. Une boite DCT et un stop/start. Et pleins babioles de sécurité; airbag etc ...
Si seulement la vfr 1200 dct n'avait pas 2 renvoies d'angle on été pas loin
Là, je ne te suis pas bien du tout : tu veux une grosse enclume bardée de technologie et autres gardes-fous électroniques, et tu tiques sur 2 pauvres petits renvois d’angle ?!?
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: lettre aux constructeurs

Message par Luc »

+1 avec Gugus.

Johnny, je te soupçonne d'être un geek de la moto... :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Johnny BRAVO

Re: lettre aux constructeurs

Message par Johnny BRAVO »

Gugus a écrit :Or, où voit-on des mp3 ? dans les grandes agglomérations..
D'un coté c'est bien pour toute le monde de sortir les quelques glands du voiture et les mettre sur un pseudo 2RM
Gugus a écrit : Mais tu confonds «vraie» moto et «moto idéale» ... :)
Bien vu ...
C'est quoi une fausse moto ?
Gugus a écrit : Là, je ne te suis pas bien du tout : tu veux une grosse enclume bardée de technologie et autres gardes-fous électroniques, et tu tiques sur 2 pauvres petits renvois d’angle ?!?
ça bouffe de la puissance pour rien. Et la puissance c'est kiki la paye ? Moi avec le carburant ... Ca dépends des gagets, mais généralement hormis la suspension active ça bouffe peu de puissance (encore je ne sais pas combien bouffe une suspension active, mais je crois que beaucoup )

Une pan euro ..... Si seulement j'avais le pouvoir d'achat ...
Luc a écrit :Johnny, je te soupçonne d'être un geek de la moto... :siffle:
N'aie plus de soupçon ... je suis un geek de la moto

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Johnny BRAVO a écrit :
Gugus a écrit :Or, où voit-on des mp3 ? dans les grandes agglomérations..
D'un coté c'est bien pour toute le monde de sortir les quelques glands du voiture et les mettre sur un pseudo 2RM
Vu comment ces «glands» conduisent... Finalement, je préférerais encore les voir dans une voiture...
Gugus a écrit : Mais tu confonds «vraie» moto et «moto idéale» ... :)
Bien vu ...
C'est quoi une fausse moto ?
Si j’ai mis «vrai» entre guillements, ce n’est pas pour faire beau, hein ....
Bref , TGPP.

Allez, je craque :
Tout ce qui ne répond pas à cette définition : http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/BASES/ ... index.html
:D
Gugus a écrit : Là, je ne te suis pas bien du tout : tu veux une grosse enclume bardée de technologie et autres gardes-fous électroniques, et tu tiques sur 2 pauvres petits renvois d’angle ?!?
ça bouffe de la puissance pour rien.
Je répète : tu veux une GROSSE ENCLUME, pleine de bourrins, et tu tiques sur 2 pauvres petits renvois d’angle ........ !? :roll:
A mon avis, le surplus que tu crois payer en essence est largement amorti par rapport au coût du moindre kit chaîne ...........
Et si tu crois que la puissance «bouffée» par la transmission à arbre est indécente, c’est faire peu de cas des énormes avancées en ce domaine depuis une grosse dizaine d’années ...
Bref, oeillères, certitudes, tout ça ..
Une pan euro ..... Si seulement j'avais le pouvoir d'achat ...
Euh, le pouvoir d’achat, on en a tous «un» ... Vu que c’est un rapport entre les revenus et les dépenses «courantes»... :lol: :P
Par contre, si je te suis bien : tu veux du pognon pour t’acheter une grosse GT, mais tu tiques à l’idée de payer un peu plus d’essence !?.... Tu es mûr pour t’acheter une moto électrique !! :)
Dernière modification par Gugus le lun. mars 11, 2013 14:50, modifié 1 fois.
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Johnny BRAVO

Re: lettre aux constructeurs

Message par Johnny BRAVO »

Alors ça ... Ca me plais bien ...
Image
Son forme aérodynamique me semble un progrès
http://www.indianmotorcycle.com/en-us/i ... unro-photo

Par contre le moteur c'est du pesudo h&d ... http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... a-uCh2KN_s
:siffle: no comment

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: lettre aux constructeurs

Message par Luc »

Pseudo HD ? :shock:

Y'a pas que HD aux US, malheureux !

Indian (et en l'occurence, Victory) a marqué l'histoire de la moto avec de bien belle moto.

Ce proto est un bel hommage à un certain Burt, australien de son état et grand "bricoleur" devant l'éternel.


Par contre, pour la mania... heu..... :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: lettre aux constructeurs

Message par Gugus »

Luc a écrit :Indian (et en l'occurence, Victory) a marqué l'histoire de la moto avec de bien belle moto.
Et surtout , un magnifique moteur qu’ils nous ont pondu pour l’occasion (dommage que le proto en question le masque !!)
http://www.indianmotorcycle.com/en-us/i ... s-anim-exp

Bave :p~~~~~~~~~

Vivement qu’ils le sortent dans un cadre type Indian Bullet ... ;D
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Johnny BRAVO

Re: lettre aux constructeurs

Message par Johnny BRAVO »

@Gugusse ... j'ai mis la video du moteur choppé sur le site de Indian ..

@Luc ... Écoute le bienheureux :langue: Je savais de victory et indian et l'histoire de Munro ... Je ne suis pas abrouti a ce point, même si je suis un abrouti quand même ...

Si non question:
Victory est un 2cylindres en V à 50°
H&d c'est 2 cylindres en V à 45°
Indian c'est 2 cylindres en V à 76° (si je ne le confonds avec la transalp)

Finalement sur tous ce qui est du moto américaine les différences moteurs sont du même acabit que la clio 1,2 energy et la 206 1,2 eco .... no ?

Quand a la maniabilité ... effectivement ...
Mais ça me semble une base intéressante de développement. Perso j'aime le concept "moto aérodynamique". Juste pour comparer .. Le Cx d'un X5 est de 0.35; Un Cx de R1 est de 0,45. Un Cx de prius est 0,25, et la moyenne de Cx dans la prod actuelle est vers 0,3. Clairement coté aérodynamisme la moto s’approche plus d'une armoire normand.
(je suis d'accord que il y a aussi le SCx, mais dans une majorité de cas passer une certaine vitesse, il faut plus d’énergie pour faire avancer une moto que une voiture )

Répondre