Compte rendu de la seance du 28/04/07

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

franky44

Compte rendu de la seance du 28/04/07

Message par franky44 »

Aujourd'hui, avec le soleil, nous avons passé une après midi maniabilité.

Après un petit rappel théorique sur la maniabilité en moto à basse vitesse, compensation du poids, point de gravité etc, nous avons été sur un parking où des ateliers étaient installé par nos moniteurs.

Un slalom à vitesse moyenne, suivi par un demi tour, puis une chicane entre barres en ferrail, et à suivre un slalom lent décalé que du bonheur.

D'autres atelier proposaient un déplacement de moto à la main avec un parcour et béquillage.

Un atelier avec un huit autour de cones et un autre atelier double huit moins facile la.

C'est dans ces exercices que l'on voit l'interet de bouger ses petites fesses sur la moto et l'importance des appuis sur les cales pieds sans oublier le regard, la direction ou l'on veut aller.

Si l'on applique ces règles on fait ce que l'on veut avec sa moto.

Ah oui, j'oubliais, Henry nous a fait une brillante démonstration de loupé de cones sur le slalom :bien

Bon allez Henry sans rancunes, tu connais franky44, toujours près a rigoler..... :D

Au fait Elisabeth, il va falloir que tu sevisses, les monos ont profités de ton absence pour ne pas porter leur blouson jaune casim44.
Quand je pense qu'ils ont la chance d'en avoir!

Bonne fin de week-end
La redaction franky44 the best!


Au fait qui n'est toujours pas convaincu de la maniabilité d'une BM? :ptdr :mdr

lolocro

Message par lolocro »

tout a fait d'accord pour ma part ca fait du bien de savoir que la gro....bleue sait bouger à condition de ne pas avoir trop peur de la faire tomber

le rapide ou la vitesse moyenne ca a ete et puis il y a avait ce lent aie aie aie
premiere fois un demi tour legerement trop large et une barre qui tombe et oui les retro ok mais il y avait les saccoches pas pensé...

une porte de ratée une deuxieme et la derniere aussi oh quelle merd....

on y retourne c'est mieux à part les deux dernieres portes

c'est reparti ca passe avec un pied sur l'avant derniere porte

ce sera pour la prochaine fois....et oui!!!!!!!


on passe au stand ' bouge moto sans le moteur"et alors quelle idée!!!!

oh qu'elle est lourde surtout en marche arriere, tout dans le bras gauche, et ne me dites pas que l'on peut le faire en se mettant du cote droit de la moto, je dis NON.... bon ce sera aussi a retravailler

le huit , le double huit pas pour aujourd'hui chacun son rythme et c'est ca qui est bien à la casim.

il va falloir que j'apprenne à la bouger et surtout que j'arrete de la regarder avec une peur "bleue " de la faire tom... et de regarder où je veux aller et non où je veux ne pas aller.
c'est la difference entre la theorie et la pratique...

voila vivement une autre journee mania...

cordialement laurent

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Yes super journée pleine de soleils et de virages (à 20km/h maxi)...
Super organisation et le nouveau parking était sympa comme tout.
Merci Franky pour le CR.

Une petite vidéo de franky qui représente toutes les activités de la journée et ou on peut me voir dans mes oeuvres : les pieds à terre... :cry:



Bon aller va falloir s'entraîner...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Le Brestois

Message par Le Brestois »

En effet cet après midi a été superbe.!!!!!

Au niveau du temps

Superbe aussi pour te prouver que rien n'est acquis.
Bien au contraire, rien ne vaut la pratique et donc l'entrainement.

Mais toute cette pratique n'est possible que grâce à des passionnés bénévoles.

Merci à tous pour vos conseils, à votre humour.

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: Compte rendu de la seance du 28/04/07

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit : Ah oui, j'oubliais, Henry nous a fait une brillante démonstration de loupé de cones sur le slalom :bien
Ben :lol: c'était juste pour vous montrer qu'un poil de retard dans le regard :shock: et çà y est on est out :roll:
franky44 a écrit :Bon allez Henry sans rancunes, tu connais franky44, toujours près a rigoler..... :D
Ben de toute façon je l'attendais :matrak ... euh non :bise, tu m'avais prévenu :wink:
franky44 a écrit : Au fait Elisabeth, il va falloir que tu sevisses, les monos ont profités de ton absence pour ne pas porter leur blouson jaune casim44.
Quand je pense qu'ils ont la chance d'en avoir!

Euh là !........... Arrête on s'est fait :guns par Elisabeth hier soir :ptdr . Même pas peur :mdr

Non elle nous a trouvé le plan B pour la chaleur :?: .................. des brassards partout sur les bras et les jambes :supercontent :mdr
Euh... :?: :?: :?: :?: j'crois qu'là :jesors:
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Répondre