CPM Virages sur circuit & maniabilité lundi 7 mai

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

CPM Virages sur circuit & maniabilité lundi 7 mai

Message par JudasBricot »

Bonjour à tous,

je lance l'invitation à s'inscrire à la journée circuit de l'Ouest Parisien
qui aura lieu le lundi 7 mai à Dreux pour un CPM Virages sur circuit et Maniabilité.

site internet du circuit : http://www.circuitouestparisien.com/

Consultez vos boites mail, vous y trouverez le message d'invitation accompagné du formulaire d'inscription.

Le roulage sur circuit se faisant par groupe limité de motos, une activité maniabilité
sera organisée en parallèle, pour faire patienter les groupes ne roulant pas.

La participation à cette journée requiert une participation de 35 euros, qui comprend
l'accès au circuit et le repas de midi, (buffet traiteur).

L'équipement requis est la tenue de protection complète telle qu'indiquée sur le formulaire
joint. Le niveau sonore est limité à 95 dba, a faire vérifier si vous avez un doute car le circuit est
équipé de 2 sonomètres pour vérification.

L'inscription ne sera validée, par un accusé de réception, qu'une fois le formulaire reçu
accompagné d'un chèque du montant de la participation adressée à:

Alain Grafte
81 rue Jean Baptiste Lamarck
78700 Conflans Ste Honorine.

Contact : formation.casim78@gmail.com

Date limite d'inscription par courrier : mercredi 2 mai au soir.

Le nombre de participants doit être communiqué au traiteur 48h avant.

Le programme détaillé de la journée vous sera communiqué quelques jours avant le 7 mai.

Nous comptons vous voir nombreux pour cette journée qui sera riche en expérience et en activités.

Amitiés motardes

EDIT 06/05/2012 :
Comme vous vous en doutez cette journée de formation mettra votre condition physique à rude épreuve. Il est donc nécessaire, afin d'en profiter au maximum, de s'alimenter correctement ce soir et de prendre toutes les dispositions pour passer une bonne nuit de sommeil.

Un briefing de sécurité obligatoire pour tous débutera à 8h30, il est donc très important que chacun d'entre vous ne soit pas en retard. Une non participation au briefing de sécurité pourrait vous empêcher l'accès à la piste pour la demi-journée. Ce serait bien dommage.
_________________
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Pradier75

Message par Pradier75 »

C'est un beau programme que voilà!
Je suis allée sur le site assurancepiste.com (FMA) et dans la rubrique souscription, il n'y a pas celui où on va: circuit de l'Ouest parisien. Il a peut-être un autre nom?

Pradier75

Message par Pradier75 »

Pradier75 a écrit :C'est un beau programme que voilà!
Je suis allée sur le site assurancepiste.com (FMA) et dans la rubrique souscription, il n'y a pas celui où on va: circuit de l'Ouest parisien. Il a peut-être un autre nom?
Bon, j'ai fait une demande d'info sur le site, je vous tiens au courant. Bonne semaine
Dernière modification par Pradier75 le mer. avr. 18, 2012 10:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Regarde aussi ta propre assurance moto, il est fort possible qu'elle te couvre pour des activités circuit hors compétition sans que cela ne te coûte quoique ce soit.
Image

lephiza

Message par lephiza »

Bonjour à tous
Nous ne serons pas le 7 mai avec vous.
Je serais sur la route via Barcelone, pour faire un bout de brousse de
4000 kms au Maroc.
Bonne piste à tous
Philippe et Isabelle

guedjo

Message par guedjo »

pas possible pour moi malheureusement, serai en we !
c dommage ca avait l'air vraiment cool...

Pradier75

Message par Pradier75 »

Pradier75 a écrit : Bon, j'ai fait une demande d'info sur le site, je vous tiens au courant. Bonne semaine
J'ai eu une réponse du site: le circuit sera sur la liste déroulante pour la fin de la semaine.
Sinon, j'ai fait aussi une demande à mon assurance, j'attends une réponse.
Bonne fin de semaine
Catherine

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Super d'avoir fais la démarche pour le site FMA, merci à toi.
Image

DeLLa

Message par DeLLa »

Formulaire envoyé =)

Pour l'assurance, je suis en tous risques chez ACM (assurance crédit mutuel) et ils ne couvrent pas les dommages sur circuit fermé. Donc ca sera FMA !

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Message par JudasBricot »

Journée circuit: suivi des inscriptions
- Pascal N.
- Alain G.
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Message par JudasBricot »

DeLLa a écrit : Pour l'assurance, je suis en tous risques chez ACM (assurance crédit mutuel) et ils ne couvrent pas les dommages sur circuit fermé. Donc ca sera FMA !
Même cas pour moi chez AXA, donc ce sera FMA aussi
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Message par nono95 »

Après un peu de discussion, ok chez Filia MAIF. Inscription envoyée aujourd'hui.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

J'envoie mon inscription et le chèque demain.
Mon assurance (FMA) couvre l'activité.

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

DeLLa a écrit :Pour l'assurance, je suis en tous risques chez ACM (assurance crédit mutuel) et ils ne couvrent pas les dommages sur circuit fermé.
Précisez bien, avec force, plusieurs fois, que c'est HORS COMPETITION et HORS ROULAGE LIBRE DE VITESSE.

Les assureurs ont tendance à réagir au mot "circuit", sans chercher à comprendre le contenu réel de l'activité proposée.
Soulignez bien qu'il s'agit d'un cours de perfectionnement de conduite de sécurité, encadré par des formateurs brevetés, sur un site hors voie publique.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Pour les motos en tout risque chez AMV, c'est inclu dans la formule, par contre pas pour les formules moindres...
Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Je serais des votres, je fais le necessaire administratif au plus vite ;-)

ROADSTERS91

Message par ROADSTERS91 »

Salut,

je ne serais pas là :cry:

Pas de ponts à mon Taf

Eclatez vous

@+
Paul

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

La journée est elle ouverte aux adhérents C77 ?

A+

Jeff

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Elle est ouverte aux adherents de la 77, nous avons envoyé toutes les infos à Maxime hier soir, laissez lui le temps de vous les faire suivre...
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Message par JudasBricot »

FlatFab a écrit :
DeLLa a écrit :Pour l'assurance, je suis en tous risques chez ACM (assurance crédit mutuel) et ils ne couvrent pas les dommages sur circuit fermé.
Précisez bien, avec force, plusieurs fois, que c'est HORS COMPETITION et HORS ROULAGE LIBRE DE VITESSE.

Les assureurs ont tendance à réagir au mot "circuit", sans chercher à comprendre le contenu réel de l'activité proposée.
Soulignez bien qu'il s'agit d'un cours de perfectionnement de conduite de sécurité, encadré par des formateurs brevetés, sur un site hors voie publique.
Salut Fabien, c'est très exactement ce que j'ai argumenté auprès du mien, il ne veux pas en démordre :langue: , donc il va tout gagner, je vais changer de crémerie.....
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Message par JudasBricot »

Journée circuit: suivi des inscriptions
- Pascal N.
- Alain G.
- François C.
- Philippe L.
- Hervé H.
- Arnauld D.
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Pour ceux qui hésitent à venir car ils n'ont pas de dorsales homologué ni de gilets airbags, quelques trucs pour s'équiper pas cher avec ce type de matériel.

Tout d'abord, l'article de Fabien concernant les Dorsales qui détaille les éléments a connaitre pour faire au mieux son choix:
http://moto-securite.fr/protection-dorsale/

Pour une dorsale premier prix mais homologué 1621-2 mais de niveau 1, vous pouvez vous diriger vers le modèle vendu chez Decathlon:
http://www.decathlon.fr/defense-back-p-id_8187322.html

Il y a de forte chances que le magasin a coté de chez vous ne l'ai plus en stock vu que la saison d'hivers est terminé, il suffit donc de la commander sur leur site web et de la faire livrer gratuitement dans le magasin de l'enseigne le plus proche (ou directement chez vous mais c'est payant).

Pour ceux qui souhaitent un modèle de niveau 2, nous avons fait une commande groupé de la dorsale Vidal Sport l'année dernière et tout le monde en est complètement staisfait:
http://www.vidal-sport.com/

La qualité et la protection est au rendez vous pour un petit prix dans cette gamme.

Enfin, pour ceux qui ont besoin d'investir dans d'autres équipements de protection pour cette journée, pensez que c'est la grande periode des braderie dans les magasin de moto et que des promos sont disponible un peu partout.

Comme cela, plus d'excuse pour ne pas venir faire des ronds avec nous sur circuit...
Image

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

Pour rebondir sur le post de Pascal, j'ai une dorsale taille M que je peux prêter.
Sinon notre partenaire, HORIZON MOTO à St Ouen l'Aumone avait prévu de louer des combinaisons cuirs. Il convient de les contacter pour savoir si ce service a été mis en place.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Pas con Patrick...

De mon côté, je peux prêter 2 dorsales qui taille L voir XL et un pantalon cordera moto avec coques de protection en L et une paire de bottes en 42
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Message par JudasBricot »

Ayant un gilet Airbag Airnest je peux également le prêter en dehors des moments ou je roulerais, a un grand escogriffe d'au moins 80 à 9x kg le gilet est réglable de 2 tailles qu'on se le dise :lol:
Dernière modification par JudasBricot le sam. avr. 21, 2012 09:34, modifié 1 fois.
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Répondre